Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible d'acceder a Microsoft Update

Tags :
  • Microsoft
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
17 Décembre 2006 20:17:14

Bonjour a tous!
Voila depuis plusieurs semaine je ne peux plus me connecter a windows live messenger. il me met une erreur 800401f3. Puis j'ai essayer d'installer Internet Explorer 7.0 et la aussi un bug, il me dit de redemarrer l ordinateur pour annuler l'installation. Puis qulques jours aprés c'est Microsoft Update qui ne veut plus me mettre a jour mes programme!!!! :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: 
Quand j'ouvre Microsoft Update, il me dit:

Les fichiers nécessaires à l'utilisation de Microsoft Update ne sont plus inscrits dans le Registre ou installés sur votre ordinateur.
J ai le chois entre deux otion qui me rammene toujours a la case depart :fou: 
:fou:  :fou:  :fou:  !!!!!

J'espere que vous pourrez m'aider a resoudre un(tous) de ces problemes!!!

MERCI!!!!

Autres pages sur : impossible acceder microsoft update

17 Décembre 2006 22:00:11

il doit pas y avoir 40 solutions

1) tu fait une restauration a une date anterieur
2) un bon formatage de temps en temps fait pas de mal
18 Décembre 2006 16:44:59

Justement j'ai deja restaurer mon ordinateur a une date inferieur a celle ci mais cella n a rien changé...
Et le formatage, pas pour moi, j'ai eu tellement d'ennui avec le dernier...
Mais merci quand meme pour les solutions!
Aidez-moi svp
Contenus similaires
18 Décembre 2006 17:40:06

salut

si ta base de registres est corrompue et que la restauration ne change rien, tu n'as plus que 2 solutions :

1 - une réparation via le CD d' XP.
2 - un formatage et une réinstallation.
18 Décembre 2006 17:47:41

Slt
Pour reparer je doit booter sur le cd de reparation ou simplement depuis windows?
18 Décembre 2006 17:49:57

re

pour réparer, tu bootes sur le CD d' XP et tu fais " réparer " lorsque celà t'est proposé la 2ème fois
18 Décembre 2006 17:55:40

la 2em fois?Quel 2em fois?
je dois cliquer deux fois sur repare
18 Décembre 2006 17:59:52

re

ça va t'être proposé une 1ère fois, tu fais suivant, et à la fois d'après, tu fais " réparer " .

si tu ne fais pas comme ça, tu perdras toutes tes données.
18 Décembre 2006 18:08:15

ok je te redit aprés
18 Décembre 2006 19:43:14

J'ai suivi tes instructions, puis il m a dit de redemarer pour finir l installation et la il commence a installer puis osudain il me met:
Le fichier "dimaintc.sy_"de Diva for Windows 2000- installation nécessaire.

Puis en dessous j'ai les otions pour echercher le fichier sur mon dd...
Savez-vous ou se trouve-t-il?
18 Décembre 2006 19:45:16

Je crois l'avoir trouvé... il me reste 34 min avant la fin...
18 Décembre 2006 21:25:27

mnt j ai plus de carte reseau donc plus d'internet !!! HELP
18 Décembre 2006 22:36:44

pour ta carte reseau tu a surement perdu le driver, t'inquiete c pas grave.
appui sur la touche "windows" et "en meme temps sur "pause" ensuite dans la fenetre qui c affiche tu fait "materiel" et "gestionnaire des peripherique"
la tu doit avoir ecrit "carte reseau" (en deuxieme ligne souvent) avec un espece de rond jaune devant.
a partir de la, tu a 2 solution
- si tu a le cd des pilotes de ton pc, tu le met dans le lecteur, ensuite tu clic droit sur "carte reseau" et tu fait "mettre a jours le pilote", et tu suit la procedure
- sinon tu note le nom exact de ta carte reseau et tu telecharge ton pilote pour l'installe sur ton pc
tien pour trouver ton driver
http://www.touslesdrivers.com/
19 Décembre 2006 10:29:28

salut

si il s'agit bien de ton Dell Dimension 8250, alors tes drivers réseau sont >>> ici ( Broadcom ou Intel )

si il s'agit d'un autre pc, alors donnes-nous soit sa marque et son modèle, soit la marque et la ref de la carte mère.

ps : si le driver n'est pas installé, alors dans le gestionnaire de périphériques tu verras un conflit au niveau de " controleur ethernet "
19 Décembre 2006 12:50:30

oui il s'agit bien du dell dimension 8250...
Y-a-t-il un moyen de connaitre le nom du fabricant, etc de ma carte d interface reseau?
Comment savoir quel est le bon programme a installer?

Merci de vos conseils!
19 Décembre 2006 13:10:32

re

vas sur le lien que t'a laissé Titus37 et cliques sur " mes drivers " > " lancer la détection "

installes le pluggin ( sans crainte ) et tu sauras ce que tu as dans ton pc.

si celà ne te donne rien, alors fais : " Relancer la détection et élargir la recherche "
19 Décembre 2006 15:25:13

pat43 a dit :
re

vas sur le lien que t'a laissé Titus37 et cliques sur " mes drivers " > " lancer la détection "

installes le pluggin ( sans crainte ) et tu sauras ce que tu as dans ton pc.

si celà ne te donne rien, alors fais : " Relancer la détection et élargir la recherche "

pat93, il a dit dit qu'il a plus internet, ca va lui etre difficile.

pour ton pilote donc tu va sur le lien de pat43 et tu telecharge le pilote qui concerne ta carte reseau, c'est surement soit la broadcom ou la intel.
va voir dans le gestionnaire des peripherique pour le nom de ta carte.
19 Décembre 2006 16:59:35

arf, tu as raison Titus37, j'ai zappé une ligne :D 

bon, autre solution :

Qwer : télécharges les 2 drivers sur un périphérique externe et décompresses-les dans 2 dossiers ( 1 Intel et 1 Broadcom ). Ensuite, tu passes par le gestionnaire de périphériques pour faire une installe manuelle du driver.

tu indiques l'emplacement d'un des 2, si il est bon, alors il s'installera, sinon, tu indiqueras le second.

l'avantage de cette manip' est que tu ne lanceras pas d'installe, donc pas de traces dans ton disque dur ;) 
19 Décembre 2006 17:08:10

ok je vous redit apres l install... masi depuis que j ai cliquer sur reparer mon pc est devenu hyper lent... est-ce parce qu il n est plus a jour? car j ai le bootscreen avec une barre verte comme il y a tres longtemps...
19 Décembre 2006 17:34:37

merci au moins mnt j ai une conexion internet masi je ne peu pas acceder a update.microsoft.com...
serait-ce a cause du sp1? car mon ordi a enlever le sp2... je suis entrain de le retelecharger...
BIzard je viens de retourner et la sa marche... a ces ordis... j attend d installer le sp2, les mise a jour et je vous redit si tt fonctionne...
19 Décembre 2006 17:56:07

re

apparement plusieures personnes ont aussi des problèmes avec Windows Update. Ils y accèdent finalement après un certain nombre d'essais. :heink: 
19 Décembre 2006 18:52:09

ouai a croire qu'ils le font expres microsoft...
19 Décembre 2006 20:05:21

au secour mnt c est le sp2 qui ne s installe pas..HELP!!!!
19 Décembre 2006 20:26:50

la sa devient le bordel indemerdable!!!
au depart c windows live messenger qui bug, puis IE7 apres microsoft update tous cela en passant par une perte de driver de carte reseau et maintenant c le SP2 qui veut rien savoir.
perso moi sa serai tres clair : formatage.
j'ai un dell dimension 5150, il y a un systeme de restauration, c'est a dire quant tu demarre ton pc, a moment tu voit une barre bleu en haut de l'ecran avec marqué www.dell.com
a ce moment la je clic sur "CTRL" et "F11" et la sa m'affiche une page ou il te demande si oui ou non tu veut restoré ton PC je clic oui et 10 min apres mon PC et comme au premier jours que je les acheter.
regarde si tu a pas se systeme de restauration dans ton PC et te prend plus la tete.
19 Décembre 2006 20:43:06

ok je vais voir... mais le probl c est que je dois tt sauvegarder... et sa c est pas de la tarte...
Mais quand tu restores, c'est tout ton ordi qui est comme au premier jour ou seulement windows, tu veux dire que tout tes fichiers sont effacés?

En tout cas merci de ton aide!
19 Décembre 2006 21:01:05

non, c'est comme la premiere fois ou t'allume ton PC, il te demande de verifier l'heure, de donner a nom a ton PC...
en faite il formate ton DD et reinstalle XP,t drivers avec les logiciel d'origine, donc oui toute tes données sont effacé, donc sauvegarde tout a avant.
attention je te garanti pas que le dimension 8250 et equipé de se systeme "dell restore", a toi de voir.
19 Décembre 2006 21:18:28

non je viens de voir qu il n en est pas equiper masi je peu tt formaster a partir du cd de reinstallation.
Pour la sauvegarde j utilise fsbackup free... est-ce un bon logiciel? Suis-je certain de tt recuperer apres?
19 Décembre 2006 21:56:00

je connait pas, mais pour une meilleure sauvegarde grave t fichier sur des CD ou DVD, ou transfer vers un deuxieme DD (si tu en a 2) ou vers un DD externe.
20 Décembre 2006 19:01:54

ok une derniere question avant de formater, est-ce que je peux reinstaller windows xp fam a partire d un autre cd d installation avec ma propre clef, tout ceci legalement bien sur?
21 Décembre 2006 18:19:00

Est-il possible de telecharger MUI gratuitement pour Windows xp familiale?
22 Décembre 2006 12:41:30

J'ai tout formater et mnt tou remarche du moins pour le moment... merci pour votre aide
6 Septembre 2007 00:55:05

Bonjour,

J'ai également un Dell Dimension 8250 et je voudrais savoir comment faire pour formatter mon disque.

La combinaison "ctrl-F11'ne semble pas fonctionner sur mon dell.

Avez-vous une idée pourquoi ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS