Se connecter / S'enregistrer
Votre question

driver introuvable

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Août 2007 23:58:39

Bjr,

j'ai acheté recement un pc potable EASYNOTE BU45-O-006 de chez packard bell. La webcam est integrée dedans mais ne fonctionne que sous vista.
J'ai passé mon PC sous Windows Xp mais le driver de cette webcam est introuvable.. J'ai appelé packard, je suis allée sur leur site.. le driver n'existe que pour vista, pas XP !! Si qlq sait m'aider à le trouver..

La webcam est une Sertek BN 28V8SD04310

Merci :hello: 

Autres pages sur : driver introuvable

22 Août 2007 01:02:07

Salut,

Citation :
le driver n'existe que pour vista

Si Packard Bell t'ont dit que le driver n'existe que sous Vista je pense qu'on ne peux pas faire grand chose...tu as tenté d'installer quand même le driver de vista sous XP...Sinon je vois pas d'autre solution :/ 
22 Août 2007 11:34:50

Salut, sinon il te reste la solution apsser sous vista et rechercher tout tes autres drivers par la meme occasion :D  . Plus serieusement , oui a la limite testé le driver vista sous xp (chez moi un logiciel a deja fais une maj vista alors que j'etais sous xp :D  et ca marche lol)
Contenus similaires
22 Août 2007 11:50:34

SLT

et bien merci pour tes infos mais effectvement g essayé d'installer ce drivers sous XP mais non ça ne marche pas.. A tout hasard il n'existe pas de ''convertisseur'' de logiciel.. c a dire convertir mon driver vista en XP???

Merci
22 Août 2007 11:53:15

Je saurais pas te repondre a ca je m'y suis jamais penser dessus ... Ce que je ferais c'est gueuler aupres de packard Bell et leur demander comment faire (en te debrouillant bien peut etre que tu recevras gratuitement une webcam a part :D ) .
22 Août 2007 12:04:59

oui c'est une solution aussi.. mais avec leur windows vista integré Packard bell me refoule en m edisant que je n'avais pas le droit de formater pour le passer en XP.. donc tu vois le cercle viscieux... ( c plutot parle à mon... ma tete est malade lol)
22 Août 2007 12:40:38

normalement tu as le droit de mettre le logiciels d'exploitation que tu veux :D  faut jouer la dessus tout le monde n'a pas forcement envie de vista (moi par exemple j'ai eu vista par mon eocle mais je l'ai jamais installé :D  ). Comme pretexte tu peux sortir que la plupart des logiciels que tu as ne sont pas compatibles vista etc... de toute facon c'est de leur faute mais generalement il essaye de decharger la responsabilité sur toi ;) .
22 Août 2007 16:19:25

oui c'est clair.. je vais tenter de bidouiller mais en tout cas une chose est sur.. j'm pas vista!!! en tout cas merci pour tes conseils.. ça ne fait que confirmer les craintes que j'avais.. ( cad: pas de drivers sous autre chose que vista.. sacré malin Packard et notre cher bill.. l'encerclement sur grand publik commence..)

Si jamais à l'occaz tu entends parler d'un convertisseur.. tu sais quoi faire

Merci et bonne journée
22 Août 2007 16:29:33

Lelouch@idn a dit :
normalement tu as le droit de mettre le logiciels d'exploitation que tu veux :D 

c'est faux, si tu as Vista de pré-installée sur ton PC, tu n'as pas le droit de repasser a une version antérieure de Windows...
et oui, faut lire, c'est indiqué dans les clauses de la licence ;) 

Ziouone, non il n'existe pas de convertisseur de drivers lol, ca se saurait sinon ;) 
et c'est logique qu'il ne fasse pas de drivers de ton Portable sous Xp, etant donné qu'il ne le vendent QUE sous Vista... :) 
22 Août 2007 16:37:04

merci.. c'est bien ce que je craignais... tanpis j'ai tenter et je vais me resilier à la solution de m'acheter une web cam pratik pour pc et surtout pas trop chere lol!!

merci à tous bonne journée.. je vous invite à cliker sur www.groovytour.com ça vous fera rire un peu

bisous à tous
22 Août 2007 16:40:29

Dans ce cas on aurait pas le droit de mettre linux ou windows 2000 sur un portable parce qu'il a été acheté avec vista ?? :D  bizarre quand meme pour moi du moment qu'on a une license de windows on devrait pouvoir l'installer ou l'on souhaite et les drivers (peut etre pas l'application) devraient exister pour les 2 versions au minimum a moins que ca soit specifié lors de l'achat sur la package comme tu l'as dit .
22 Août 2007 16:49:54

Lelouch@idn a dit :
Dans ce cas on aurait pas le droit de mettre linux ou windows 2000 sur un portable parce qu'il a été acheté avec vista ?? :D  bizarre quand meme pour moi du moment qu'on a une license de windows on devrait pouvoir l'installer ou l'on souhaite et les drivers (peut etre pas l'application) devraient exister pour les 2 versions au minimum a moins que ca soit specifié lors de l'achat sur la package comme tu l'as dit .

Linux est gratuit et ce n'est pas du Microsoft... donc rien a voir.
mais non, tu n'as pas le droit d'installer windows 2000, meme si tu as acheté la licence...
c'est ecrit dans les conditions de licence Vista ;) 

pour ce qui est des drivers, je ne vois pas pourquoi un portable qui ne sort que sous Vista devrait avoir les drivers XP... puisque selon la licence Microsoft, c'est interdit de revenir a une version anterieur de Windows ;) 
22 Août 2007 16:55:01

Eh toi la..reste trankil avec ton language, ca arrive a tout le monde de se tromper...non ?
22 Août 2007 16:56:41

oulala, ses gens qui ne comprennent pas l'humour :sarcastic: 
oui monsieur, pardon monsieur...(ou mademoiselle?) :whistle: 
22 Août 2007 17:00:37

Citation :
oulala, ses gens qui ne comprennent pas l'humour :sarcastic: 
oui monsieur, pardon monsieur...(ou mademoiselle?) :whistle: 

:sol:  :lol:  :lol: 

Citation :
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectué un plantage de routine...

:lol:  :lol:  :D 
22 Août 2007 17:20:17

Pour le passage de vista a xp ca depends des constructeurs certains le font tres bien et prevoyent les drivers sous xp :D . Il est vraiment que maintenant que vista doit etre implanter rapidement avant la sortie de windows seven :D  maintenant on force le consommateur a prendre du vista par obligation :) 
23 Août 2007 08:07:08

Lelouch@idn a dit :
Pour le passage de vista a xp ca depends des constructeurs certains le font tres bien et prevoyent les drivers sous xp :D .

les constructeurs oui, c'est pourquoi quand on veut rester sous XP il faut se monter un PC soit meme. :) 
mais pour les PC tout fait, les cartes meres, periph intégré,etc... ne sont pas les meme, et les constructeurs type Acer, packard Bell, etc... vendent un type de config specifique, donc s'ils le vendent sous Vista, pas d'interet a en faire sous XP :) 
23 Août 2007 19:59:45

La version 6.32 ?? je ne comprends pas de quoi tu parles??
23 Août 2007 20:09:41

Bjr lelouch,

je suis allée sur le lien mais qd je cherche il me dit ''install Failed, bison cam NB pro ''

Qd j'installe le second... il me demande aussi de charger l'USB 2.. je ne sais pas trop comment le faire car effectivement mon pc ne reconnait pas l'USB2..

Peut etre qu'on s'approche??
23 Août 2007 21:03:27

si ton pc ne reconnait pas l'usb 2 installe le service pack 2 ;)  il y a des maj de securité dedans en plus recommandé :D 
24 Août 2007 08:37:28

le SP2 est installé.. depuis le début! l'usb2 est inconnu
24 Août 2007 08:43:04

ziouone a dit :
le SP2 est installé.. depuis le début! l'usb2 est inconnu

fait toutes les mises a jour ;) 
24 Août 2007 09:10:52

Rien n'a faire.. il ne reconnait tjrs pas
24 Août 2007 10:05:11

je viens de tester les drivers, juste pour voir jusqu'ou l'install se faisait...
le premier lien me dit exactement la meme chose "install failed", donc soit le lien n'est pas bon, soit ce ne sont pas les bon drivers.
vu que j'ai exactement la meme erreur que toi, n'ayant pas ta webcam, je pencherai pour la deuxieme solution... ce ne sont pas les drivers de ta webcam :( 

quand au deuxieme lien, ce n'est meme pas la peine de tester, ce sont les drivers pour une webcam "DMax", c'est marqué... ;) 
et de plus, exactement la meme erreur "install failed" pour l'USB2... ce ne sont pas les bons drivers!!
ca n'a rien a voir avec ton PC....

ses drivers n'existe pas pour XP, en tout cas pas pour grand public... tourne toi plutot vers le constructeur de la webcam, pour lui demander si ces drivers ont été créé, et s'il est possible qu'il te les communique.
mais a mon avis, tu perd ton temps.
24 Août 2007 10:17:46

Oui si ca marche pas insiste pas c'etait a titre d'essai que t'avais envoyer le lien (d'ou ma question pour savoir si tu avais les drivers 6.32 pour vista toi :D  ) . Essaye de voir aupres de sertek s'il existe pas une solution (ca m'etonnerait aussi car c'est possible que le driver soit concu par une autre firme )...
24 Août 2007 13:55:56

oui j'ai essayer de rentrer en contact avec sertk.. mais aller voir le langage de leur site.. c t en symbole asiatik alors meme apres une lutte acharnée.. j'ai pu leurs envoyer un mail .. le lien n'a pas aboutit.. alos si vous savez entrer en contact avec sertek .. faites moi signe.. bon courage :-))))
27 Août 2007 16:27:22

Bonjour,

Je me présente, je suis
Community Manager chez PB et mon rôle et de tenter d'aider la population technophile du Web.

Effectivement, les drivers de ta webcam ne sont pas dispo en XP sous le descriptif de ta machine mais ceux sont les mêmes que ceux installés sur la série MX et tu pourras les trouver à cette adresse : http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=7416...

D'une autre manière, te verras que dans la rubrique support du site PB, il y a un lien permettant de télécharger tout les drivers XP pour ta machine. Cela te solutionnera peut être pas mal de problème.

Egalement, pour répondre à un posteur, tu as tout à fais la possibilité de changer ton système d'exploitation. La seule chose que te demandera PB sera de revenir à la version d'origine en cas de problème technique mais rien ne t'empèchera de refaire la manipulation ensuite.

En espérant que ce message t'aidera à continuer sur XP

Franck, Community Manager Packard Bell
27 Août 2007 16:40:01

Bonjour,

Merci pour la reponse et les details ca conforte mon idée que tout os peut etre installé sur un pc :) 
28 Août 2007 07:42:08

FranckPB a dit :
Bonjour,

Egalement, pour répondre à un posteur, tu as tout à fais la possibilité de changer ton système d'exploitation.

eheh je vois que tu ne connais pas bien ton boulot alors ;) 
tu veux peut etre que je te copie l'article de la licence qui explique que tu n'a pas le droit de revenir à une version antérieure de windows? :D 

il faut lire les gars ;) 

28 Août 2007 09:23:45

arf ouai, ok...
en fait, c'est lors d'une mise a jour XP --->Vista que tu n'a pas le droit de revenir en arriere :D 
désolé :)  :) 

extrait de la CLUF Windows Vista :
13. MISES À NIVEAU. Pour utiliser un logiciel de mise à niveau, vous devez au préalable être titulaire
d’une licence pour le logiciel pouvant faire l’objet de la mise à niveau. Lors de la mise à niveau, le
présent contrat remplace le contrat qui accompagne le logiciel que vous avez mis à niveau. Après la
mise à niveau, vous ne pouvez plus utiliser le logiciel que vous avez mis à niveau.
28 Août 2007 11:14:18

ils sont tres con Microsoft...

pourtant l'extrait provient du contrat de licence Microsoft ;) 
28 Août 2007 11:46:56

Oui et moi ca provient du site de microsoft :D  . Je ferais plus confiance a la personne de Packard Bell et au site mais bon ... :D  apres chacun son truc ;) 
28 Août 2007 11:51:28

heu xcuse moi mais il s'agit du contrat de licence Microsoft Windows Vista que tu valide quand tu l'installe....
maintenant si le site support indique le contraire, j'y peux rien :D 
s'il se contredisent, c'est pas ma faute.
maintenant tu n'a qu'a verifier par toi meme sur la licence si tu ne me crois pas ;) 
28 Août 2007 11:57:27

C'est fort possible mais du moment que c'est marqué sur leurs site ca peut se retourner contre eux .... je le vois comme ca :D  . Donc c'est supposé etre dans le domaine du possible de repasser de vista a xp ;)  . Apres faudrait que quelqu'un de microsoft viennent tiré ca au clair :)  seul eux peuvent nous le dire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS