Votre question

Site web avec Dreamweaver CS3

Tags :
  • Dreamweaver
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Juillet 2007 14:15:23

Hello :) 
Je voudrais me lancer dans la création d'un site à l'aide de CS3 vu que je l'ai à ma disposition ;) 
Je n'ai jamais conçu le moindre site donc celà va s'avérer laborieux...mais je vais essayer quand même :D 
Deux petites questions pour le moment:
- pour la mise en forme que dois-je choisir? tableau? calques? ou autre
- pour la largeur du site taille fixe ou pourcentage? si taille fixe combien de pixels choisir?
Merci d'avance :) 

Autres pages sur : site web dreamweaver cs3

22 Juillet 2007 15:02:31

Petit à petit je progresse dans la présentation de mon site, mais me voilà confrontée à un autre soucis:
Je voudrais une présentation genre quelques miniatures sur la gauche et quand on clique sur chaqune d'elles que la photo soit visible en plus grand sur la même page (toutes les photos "s'ouvrant" au même endroit par exemple milieu de page)
Comment faire pour réaliser cela?
Merci d'avance ;) 
22 Juillet 2007 20:32:33

ça avance ça avance mais là je suis confrontée à un gros problème dont je n'ai trouvé aucune réponse sur le net...
Pour mon site j'ai crée une page modèle qui s'applique à toutes les autres pages, j'y ai inséré une région éditable.
Sur les autres pages, quand je veux insérer un calque dans la région éditable ça ne fonctionne pas :/ 
Pourquoi? Et comment palier à ce problème?
Contenus similaires
23 Juillet 2007 13:45:10

Bonjour,
Alors, je vais tenter de vous aider.
Donc pour résumer:
Il y a une page modèle sauvegardée avec DWT comme extension dans le dossier "Templates" du site avec une région éditable (cadre bleu avec une étiquette portant le nom de la région éditable) sur celle-ci c'est cela?
Pour creer d'autres pages à partir du modèle vous choisissez bien "Nouveau" puis "Page issue d'un modèle"?
Confirmez moi cela pour la suite.
Salutations.
23 Juillet 2007 16:15:35

Tout d'abord merci de m'avoir répondu :) 
Wi j'ai bien créé une série de pages issues (et liées si changements) à la page modèle.
Dans la page modèle j'ai créé les zones communes à toutes les pages ainsi qu'une zone éditable pour pouvoir mettre des contenus différents dans les autres pages.
Si je veux ajouter un calque sur une des ces pages dans la zone éditable, ça ne fonctionne pas...(pour par exemple faire une galerie de photos avec rollover différente à chaque page)
24 Juillet 2007 13:46:45

Bonjour,
alors une question: dans la zone éditable que vous avez crée dans la page modèle avez vous mis quelque chose (du texte, un tableau ou autre chose)? ATTENTION, je parle bien de la page qui sert de modèle dans la zone bleu, sinon, faites le test suivant:
1 - Créez une nouvelle page vierge.
2 - Créez un tableau de 3 lignes/3 colonnes par exemple
3 - Dans un des champs du tableau insérez une zone modifiable (CTRL+ATL+V sous windows) ATTENTION, dans cette zone modifiable bleu laissez du texte, ne la vider pas sinon elle sera difficilement accessible.
4 - Sauvegardez votre page comme modèle (mais sous un autre nom par sécurité)
5 - Faites "Nouveau" (CTRL+N) puis "Page issue d'un modèle"
6 - Testez... et tenez moi au courant.
Salutations.
24 Juillet 2007 16:15:46

Alors alors:
Je n'ai rien mis dans la zone éditable du modèle, j'y ai juste laissé le nom "edit region..."
En suivant vos conseils, cela fonctionne (pour les 2 pages de test), j'arrive à créer un calque sur la page issues du modèle.
Mais dès que je veux aplliquer la même chose à mon site, je me retrouve face au même problème :/ 
Pourtant on dirait que le calque est bien créé d'une manière ou d'une autre vu que un #apDiv apparaît dans la feuille CSS...

(Je ne sais pas si ça peut servir mais je le dis au cas où, j'ai créé ma page modèle à l'aide de calques et non de frames ou autres, et pour insérer du texte je me sers de tableaux)
24 Juillet 2007 19:03:33

Bonjour,
Alors je pense que cela peut provenir de l'ordre Z des calques, avez-vous vérifier que le calque contenant la zone modifiable est bien au 1er plan (ordre Z)? Dans le doute, mettez 1000 dans le n° d'ordre Z pour être certain que celui-ci sera vraiment au 1er plan.
Salutations.
PS: prochaine étape ci cela ne fonctionne toujours pas: m'envoyer la page contenant le problème si cela vous dit.
25 Juillet 2007 23:08:23

Ce qui est bizarre c'est qu'il parait créé vu que son nom (donné par défaut) apparaît dans la colonne qui est à gauche de celle de l'ordre Z, mais qu'il n'apparaît pas dans la colonne ordre Z, et que la fenêtre propriétés du calque ne s'ouvre pas en bas du programme.

Quant au calque contenant la zone éditable sur le modèle, il est bel et bien au 1er plan pourtant.
26 Juillet 2007 10:25:57

Sinon je peux continuer à passer par des tableaux... mais y a-t-il moyen de créer un rollover à distance avec des tableaux? (pour présenter des photos miniatures et leur agrandissement sur la même page)
26 Juillet 2007 22:13:15

Bonjour,
C'est à dire "à distance avec des tableaux"? Vous parlez de stocker des images dans une base de données c'est cela?
Salutations
28 Juillet 2007 00:26:02

Bonjour,
Je suis certain que ce n'est qu'un petit soucis, si vous avez un but, persistez! Si vous voulez vous pouvez me transmettre votre page en pièce jointe par mail pour que j'y jette un oeil?
Mon email: ltailor@voila.fr
Salutations.
30 Juillet 2007 12:03:23

Désolée week-end chargé...
Je persévère je persévère, il doit bien y avoir un moyen ^^
Je vous transmet le modèle et une page ;) 
Merci beaucoup pour votre patience :) 
30 Juillet 2007 14:07:37

Bonjour,
Moi de meme (gros dépannages même le week end...) Ok, je jette un oeil et je vous tient au courant.
Salutations
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS