Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Virus, écran noir, barre de tâche disparue

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
28 Octobre 2012 10:38:00

Bonsoir ou bonjour!

Voilà mon problème, je pense avoir attrapé un virus, cette après-midi j'ai installer un thème MAC OS sous windows 7 et j'ai également téléchargé Start Orb Button, un logiciel qui change le boutton Démarrer, et après avoir fini d'installer ceci, mon antivirus (AntiVir) c'est désactivé et mon PC s'est mis à redémarrer, une fois redémarrer, j'ai eu le démarrage windows, ensuite j'ai mis mon mdp de ma session et attendu 2-3minutes et là, rien, l'écran était tout noir, j'ai donc ensuite fais CTRL+ALT+Suppr et j'ai ouvert mon gestionnaire des tâche qui m'a aidé à enlever mon thème MAC OS mais pas désinstaller ce que j'avais mis, je me retrouve sans bureau, sans îcones,sans barre rien à part le gestionnaire des tâches qui me permet d'ouvrir des logiciels, on m'a dis d'éxécuter Explorer mais aucun résultat, le mode sans échec c'est pareil, ce virus ressemble beaucoup à celui de la gendarmerie,Merci de m'aider avec des mots pas trop compliqué je suis pas trop douée en informatique et je pense avoir fais quelques fautes (je n'ai que 14ans) Bref,je suis vraiment très découragé.

A bientôt. ;) 

Autres pages sur : virus ecran noir barre tache disparue

a c 548 8 Sécurité
28 Octobre 2012 20:00:10

Bonsoir,

Le thème et le programme on été téléchargé où ? Sur de sites sûr ou non ?

Une fois le gestionnaire des t^âche ouvert, tape fait :
Fichier -> Nouvelle tâche
Tape exactement :
Citation :
explorer.exe

Regarde si le bureau réapparait.

Sinon, on testera d'autres procédures pour restaurer le système.
m
0
l
29 Octobre 2012 12:26:38

hyunkel30 a dit :
Bonsoir,

Le thème et le programme on été téléchargé où ? Sur de sites sûr ou non ?

Une fois le gestionnaire des t^âche ouvert, tape fait :
Fichier -> Nouvelle tâche
Tape exactement :
Citation :
explorer.exe

Regarde si le bureau réapparait.

Sinon, on testera d'autres procédures pour restaurer le système.

Bonjour!

Le thème Mac OS de CustoPack était un site sûr, jamais eu de problèmes, tout était bien, mais c'est le logiciel Start Orb Button qui n'était pas un site sûr car mon antivirus a trouver des problèmes. :s Lien du site: http://generation-clic.net/windows/changer-la-start-orb...

J'ai réessayé pour explorer.exe, toujours rien, on me dis: C:\Windows\explorer.exe n'est pas une application Win32 valide.
m
0
l
Contenus similaires
a c 548 8 Sécurité
29 Octobre 2012 14:30:52

Re,

Non c'est pas une infection, je pense tout simplement que le problème vient des programmes eux-mêmes. En effet les programmes de thème modifient profondément les systèmes d’exploitation, ce qui peux provoquer ce genre de problème.

On va restaurer le pc avant l'installation, cela devrait remettre les chose en ordre.

Dans le menu de choix de démarrage (celui où tu choisis "Mode sans échec", donc généralement en tapotant F8 au démarrage), choisi l'option "Réparer l'ordinateur" :
http://www.chantal11.com/2010/05/windows-7-ne-demarre-p...

Une fois arrivé à l'écran des options de récupération, choisi :
Restaurer le système

Sélectionne une date avant l'installation du thème et de l'autre outil, et valide.
Patiente le temps de la réparation, puis le pc redémarrera

Regarde si tu peux alors accéder normalement à ta session.
m
0
l
29 Octobre 2012 15:15:24

hyunkel30 a dit :
Re,

Non c'est pas une infection, je pense tout simplement que le problème vient des programmes eux-mêmes. En effet les programmes de thème modifient profondément les systèmes d’exploitation, ce qui peux provoquer ce genre de problème.

On va restaurer le pc avant l'installation, cela devrait remettre les chose en ordre.

Dans le menu de choix de démarrage (celui où tu choisis "Mode sans échec", donc généralement en tapotant F8 au démarrage), choisi l'option "Réparer l'ordinateur" :
http://www.chantal11.com/2010/05/windows-7-ne-demarre-p...

Une fois arrivé à l'écran des options de récupération, choisi :
Restaurer le système

Sélectionne une date avant l'installation du thème et de l'autre outil, et valide.
Patiente le temps de la réparation, puis le pc redémarrera

Regarde si tu peux alors accéder normalement à ta session.

Re,

Donc du coûp, j'ai fais ce que vous m'aviez dis de faire, sauf qu'un message d'erreur m'a dis que j'avais un fichier utorrent qui avais endomagé mon PC, donc la restauration avais été un échec, ensuite que je pouvais réesayé plusieurs fois cette restauration mais si le message revenais il faut prendre une autre méthode donc je clique sur autre méthode et c'est de formaté mon PC, remettre tout à zéro, mais que je perderais mes fichiers. :s
m
0
l
a c 548 8 Sécurité
29 Octobre 2012 18:38:46

Re,

Tu as choisi des points de restauration à des dates antérieur ? tu commences du plus proche de l'installation du thème, et tu remontes dans le temps pour voir si l'un fonctionne.
m
0
l
31 Octobre 2012 12:44:44

hyunkel30 a dit :
Re,

Tu as choisi des points de restauration à des dates antérieur ? tu commences du plus proche de l'installation du thème, et tu remontes dans le temps pour voir si l'un fonctionne.

Bonjour,
Oui j'ai éssayé plusieurs points de restauration, j'ai commencé au plus proche et ça n'a rien fait. :s
Je pense que tout mon Win est corrompu.
m
0
l
a c 548 8 Sécurité
31 Octobre 2012 14:35:00

Re,

C'est un des problèmes avec les logiciel de Thème comme je t'ai dis ...

On va regarder un peu quand même, via un liveCD (cela te permettra par ailleurs de sauvegarder tes données si tu le souhaites)

Télécharge OTLPEnet sur le bureau d'un pc fonctionnel (Taille > 120 Mo)

• Double-Clique sur OTLPENet.exe et assures-toi d'avoir insérer un CD-R vierge dans ton graveur CD/DVD.
  • Une fenêtre va s'ouvrir pour te demander si tu souhaites graver Le CD, clique sur le bouton Oui.
  • Patiente le temps de la décompression et de la gravure du CD.

• Passe sur le PC bloqué/infecté
  • Modifie l'ordre de Boot pour démarrer sur le CD
  • Redémarre ton PC en utilisant le LiveCD venant d'être créé.
  • Ton système doit montrer un bureau REATOGO-X-PE

Note : En fonction de ton type de connexion Internet (Ethernet), tu dois être en mesure d'accéder au Net, si c'est le cas tu peux accéder à ce sujet plus facilement, sinon, tu devras copier les résultats sur un support (clé usb) pour les transférer sur un PC connecté. Je te conseille aussi de créer un fichier texte à transférer avec le script à coller dans l'outil pour plus de facilité

• Double-clique sur l'icône OTLPE
  • Dans la première boite de dialogue (nommée "RunScanner") clique sur Yes
  • Dans la seconde, assures-toi que la case "Automatically Load All Remaining Users" soit cochée et clique le nom de la session de l'utilisateur du PC

• L'outil OTL doit se lancer maintenant.
  • Copie-colle ceci sous "Custom Scan/Fix"

netsvcs
    msconfig
    drivers32
    /md5start
    explorer.exe
    lsass.exe
    lsm.exe
    userinit.exe
    winlogon.exe
    wininit.exe
    csrss.exe
    smss.exe
    svchost.exe
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles

• Presse Run Scan pour démarrer le scan.
  • Une fois terminé, le rapport est sauvegardé sur ton disque dur C:\OTL.txt
  • Poste la contenu du rapport OTL.txt dans ta prochaine réponse.

Note : Si tu dois repasser en mode normal, ferme l'environnement comme un windows normal, puis enlève le CD et redémarre normalement.

Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu.
    Une aide à l'utilisation ici
  • [/i]
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide