Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ghost sous XP

Tags :
  • Windows XP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
17 Mai 2006 11:01:29

bonjour,
je vais formater et réinstaller windows XP et je voudrais faire une image de mon systeme tout neuf ;-)
est t'il possible de réaliser un ghost avec windows XP???
si cela n'est pas possible, je vais installé "mcafee", ce logiciel le permet t'il??
merci

Autres pages sur : ghost

17 Mai 2006 11:04:28

mac afee ne permet pas de créer une image du disque dur, en revanche, norton ghost le permet lui, mais li lest payant, ya nero aussi je croi, mais jamais tester lui, mais avec windows c'est impossible de faire d'image(je parle bien du système d' exploitation a proprement di)
17 Mai 2006 11:09:11

yo,

non, windows XP ne permet pas de faire des ghost, tout au plus, il permet de faire des points de sauvegarde pour une restauration système.

Je ne sais pas si Mcafee permet de faire des ghosts, mais norton ghost 9 fonctionne très bien.

Ma partition système fait 8Go, remplie avec 6Go de données. Norton ghost me les compresse en 20 min (sur un PC portable), en compression max, pour une taille finale de 1,2Go.

En cas de problème, je système réinstalle mon système en 15 min, toujours avec norton ghost 9 :-D
Contenus similaires
17 Mai 2006 11:12:44

ok ok, je suis fixé!!
en ce qui concerne norton, est il possible d'installer juste norton ghost???
ya pas un risque de conflit avec mcafee??:-o
il n'y a pas de logiciels gratuit qui permettent de faire ce genre de manip??
17 Mai 2006 11:52:58

non, tu n'aura aucun problème avec ton antivirus, car norton ghost n'est pas un antivirus en lui-meme, c'est juste un utilisataire de création d'image de disque dur
euh timewarp....c'est ce que j'avais dis...

17 Mai 2006 11:56:42

Fait pas de Ghost c'est pas trop recomande une reinstallation et beaucoup plus efficace et rendra ton system plus stable .

Par contre ya des version windows XP ghost tu trouvera surement sa sur emule . c'est un windows aleger expres pour ceux qui en n'on mare de tous se taper a chaque fois .
a b 6 Logiciels
17 Mai 2006 12:06:19

Citation :

skyforce a écrit :
c'est un windows aleger expres pour ceux qui en n'on mare de tous se taper a chaque fois .

Fait quand même attention, c'est Windows là ne sont pas légaux...

Sinon, il existe une alternative gratuite à Norton Ghost, c'est Partition Saving. Toute la documentation est sur le site du développeur, ici.
17 Mai 2006 12:09:56

ba je sais pas moi, pourtant c'est un informaticien qui ma recommander sa, et je trouve que sa marche super bien, en plus je peu l'installer sur nomporte quel partion, j'ai pas du tout de système instable alors je comprend pas pourquoi tu dis sa. explique nous stp
17 Mai 2006 12:50:54

oui, je crois aussi que je prendre norton ghost!!!!
emule et moi ca fait 2 : pas vraiment confiance dans ce genre de truc!!
sinon, j'ai un prog qui est "Acer eRecovery" et je crois que ca fait office de ghost : c'etait installé lors de l'achat de mon pc, mais je suis pas sur!!:-?
17 Mai 2006 13:05:19

alors oui, et bien moi j'avais un truc dans le genre de acer recovery, mais moi c'est recover pro, et bien j'ai du changer de disque dur parce que ce logiciel m'avais tout bouziller, donc je te conseille norton ghost, et de désinstaller acer recovery, si c'est un logiciel, parce que de toute facon tu t'en moque, tu a norton

mais en réalité, moi, mon recover pro n'etait pas du tout comme norton, il faisait pas d'image disque, il faisait des point de restauration mais enregistrer sur le DD sa faisai que si je pouvais plus démarrer, et bien ct foutu fallais tout réinstaller
17 Mai 2006 13:13:06

ok, ben merci, toute facon acer recovery je m'en suis servi qu'une fois, donc je vais suivre tes conseils!!
;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS