Se connecter / S'enregistrer
Votre question

descendre un DVD sur mon dur

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Août 2005 18:45:36

bonjour, je souhaiterais descendre un dvd sur mon disque dur et eventuellement le graver sur un dvd vierge. pour le gravage, je crois que cloneDVD peut le faire, mais je ne sais pas quel logiciel utiliser pour descendre l'image du DVD sur mon dur, si quelqu'un pouvait m'indiquer un bon p'tit logiciel.....
merci d'avance

Autres pages sur : descendre dvd dur

a b 6 Logiciels
16 Août 2005 11:56:26

Salut,

Pour ripper un DVD (c'est à dire le mettre sur ton disque dur), je te conseille DVD Shrink dont tu trouveras un tuto ici.
Ensuite, pour graver l'image obtenue, tu peux utiliser n'importe quel logiciel de gravure comme Nero. ;-)

Voilà ! @+

EDIT : dans le tuto, il est précisé qu'il faut virer les menus et génrériques. Mais ce n'est pas obligé, tu peux tt gardé en augmentant le taux de compression. DVD Shrink te propose une compression automatique et, souvent, elle te permet de tout garder. Si la barre est verte, c'est bon ; s'il y a du rouge, il faut virer des bonus ou menus ou alors augmenter manuellement le taux de compression. ;-)
16 Août 2005 11:59:15

Pour créer une image tu fait comme si tu aller le graver sauf que tu fait image recorder au lieu du graveur
a b 6 Logiciels
16 Août 2005 12:05:34

Ouais mais si son DVD original est double couche, il ne pourra pas le graver sur un DVD vierge simple couche. ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS