Votre question

SecurEngine

Tags :
  • Crypter
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Février 2005 13:56:13

Bonjour J aimerai tester SecurEngine pour crypter les fichiers
Mais doit on s en servir? Pourriez vous m aider dans son utilisation?

Autres pages sur : securengine

7 Février 2005 14:10:23

Au fait si quelqu un avait un lien vers la version 4.0 de SecurEngine cela m arrangerait parce que sur google je ne trouve que la version pro 1.0 qui est en anglais helas pour moi
7 Février 2005 15:49:56

personne pour m aider ? :-(
7 Février 2005 16:27:31

Oui je connaissais ce lien mais le probleme est qu il amene a la version pro 1.0 que je voudrais eviter si possible
Je chercherai un lien vers un serveur different du site du constructeur
9 Avril 2005 01:10:07

Bonjour Het06

Je l'ai. Avec doc et tout.

Tu l'as trouvée ?

Si tu ne l'as pas trouvée, dis-le moi, et je te l'enverrai.

Black Winny
9 Avril 2005 01:15:45

C'est quoi ce truc SVP ???
9 Avril 2005 01:22:45

Ca sert à cacher des fichiers (quelconques) à l'intérieur d'autres fichiers (quelconques également, y compris des images).

L'intérêt est multiple.

On peut ainsi envoyer (à une personne avertie) plusieurs fichiers à l'intérieur d'un seul (personne d'autre ne peut savoir qu'il y a en réalité plusieurs fichiers).

On peut aussi ajouter, sous forme d'un petit texte totalement invisible, son copyright à une photo, une image, une vidéo, un son, un document, etc.

Les fichiers cachés sont cryptés suivant des algorithmes très puissants.

Tu peux ainsi rendre totalement secrets des fichiers dans ta machine (toi seul sait où ils se trouvent) et tu peux envoyer des fichiers à une personne avec la garantie du secret total, et surtout... tu peux mettre ainsi une signature indélébile et totalement invisible à tes photos sur ton site Web. Seules les personnes ayant le mot de passe peuvent accéder aux fichiers secrets ou à ta signature.

9 Avril 2005 01:30:09

J'ajoute que la version 4 en français était une version basique.

La nouvelle version (1.0) est une version "Professionnelle" bien qu'étant elle aussi totalement freeware.

Donc attention : la "1.0 Pro" est bien plus récente que l'ancienne version "4.0" qui n'était pas d'une série "professionnelle".

Cela dit, bien que le logiciel soit maintenant en anglais (il sera vraisemblablement traduit en français, l'auteur étant français) son principe d'utilisation est exactement le même que dans la précédente version 4.0. De plus il est extrêmement simple à utiliser. Difficile, même, de faire plus simple !

La doc française de l'ancienne version peut suffire pour comprendre en quelques minutes les bases du fonctionnement de la version 1.0 pro en anglais. Les notions supplémentaires (de la nouvelle version) sont vite comprises ensuite.

9 Avril 2005 01:37:03

J'utilise SecureEngine depuis longtemps, la 4.0 etait bien et la 1.0 Pro est excellente (plus conviviale).

Site Officiel : ICI

+++
9 Avril 2005 01:50:04

Oui, mais la personne qui a ouvert le topic semble ne pas être à l'aise avec l'anglais.

Ca peut se comprendre.
- La maîtrise des langues étrangères n'est pas une pratique scolaire ancienne...
- Les gens, même jeunes, n'ont pas nécessairement la pratique quotidienne de l'anglais.
- Et quel que soit l'âge, les gens sont tous différents.

Heureusement...

Donc comme cette personne cherche une ancienne version en français, je ne l'oriente pas sur le site... puisqu'elle l'a déjà visité.

Je n'utilise plus l'ancienne version 4 française, la version 1.0 professionnelle étant effectivement beaucoup plus conviviale, mais comme j'ai encore l'ancienne version dans mes tiroirs... je la lui propose.

Même si j'arrive avec des mois de retard.
9 Avril 2005 02:04:45

Bah...

Je vais vous faire un patch en version française alors :) 

Je vous tiens au courant dès que j'ai fini (je ferais certainement la traduction demain ou dimanche)

@+++
9 Avril 2005 02:07:07

Citation :
Ca sert à cacher des fichiers (quelconques) à l'intérieur d'autres fichiers (quelconques également, y compris des images).

L'intérêt est multiple.

On peut ainsi envoyer (à une personne avertie) plusieurs fichiers à l'intérieur d'un seul (personne d'autre ne peut savoir qu'il y a en réalité plusieurs fichiers).

On peut aussi ajouter, sous forme d'un petit texte totalement invisible, son copyright à une photo, une image, une vidéo, un son, un document, etc.

Les fichiers cachés sont cryptés suivant des algorithmes très puissants.

Tu peux ainsi rendre totalement secrets des fichiers dans ta machine (toi seul sait où ils se trouvent) et tu peux envoyer des fichiers à une personne avec la garantie du secret total, et surtout... tu peux mettre ainsi une signature indélébile et totalement invisible à tes photos sur ton site Web. Seules les personnes ayant le mot de passe peuvent accéder aux fichiers secrets ou à ta signature.

OK Sympa
Et c'est ça le meilleur logiciel pour crypter des trucs ?
Sinon quand tu dis Siganture indélébile sur images, tu parles de quoi, et on peut pas la voir à l'oeil nu non plus ?
9 Avril 2005 02:08:00

Citation :
Bah...

Je vais vous faire un patch en version française alors :) 

Je vous tiens au courant dès que j'ai fini (je ferais certainement la traduction demain ou dimanche)

@+++

Super t'es un chef :-P
Tiens ous au courant sue ce Topic ;-)
9 Avril 2005 02:28:38

On ne voit absolument rien à l'oeil, puisque l'information n'est pas liée à quelque chose de visible mais sous forme cryptée à l'intérieur du fichier.

C'est la raison pour laquelle je disais que cela s'applique également à des sons, ou des documents quelconques... sauf évidemment des documents de texte purs genre Toto.txt faits avec un "Notepad". Car dans ce dernier cas, même si on ne comprend pas les données cryptées on peut quand même les retirer. Avec tout autre document... bernique.

Comment pourrait-on savoir qu'un fichier photo "xyz.jpg" contient un autre fichier "ma_sign.txt" contenant la chaîne de caractères "© Blacko, 2005" sous forme cryptée, le nom du fichier "ma_sign.txt" étant lui aussi crypté ?!!!

On ne voit strictement rien. Un internaute lambda plagiant des photos pour se faire son site perso à moindre frais serait incapable de se douter que les photos du site web qu'il est en train de pomper pour mettre dans le sien sont signées ! Même en allant regarder le code hexadécimal ! (faudrait vraiment qu'il ait que ça à foutre en plus...)

En revanche, toi tu le sais. Et si ce sont des documents très personnels ayant nécessité pas mal d'heures de travail (pas seulement des photos de vacances, mais des photos à caractère scientifique, des fichiers PDF, des dessins persos...) tu pourras prouver que les photos du site du type indélicat portent... ta signature !
9 Avril 2005 02:35:31

Super
C'est OK j'ai bien pigé l'utilité et c'est bien interessant
Merci 8-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter