Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation difficile - installer sans cd

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
29 Novembre 2004 15:39:15

Bonjour a tous

Voici mon probleme pris d'une soudaine envie de rejouer a mafia, je decide de le reinstaller. Mais bug, il installe normalement le cd 1 et au moment de passer le cd 2 plantage ce programme ne repond plus. J'ai donc nettyé le cd, sans suite.
J'ai ensuite copié le cd sur mon pc (donc il n'a aucun probleme pour le lire) er gravé ce que j'avait copié.
Toujours le meme plantage.
Je suis donc allé chercher sur internet la solution a mon probleme, plusieurs personnes ont le meme bug mais aucune reponse ne m'a satisfait. Ils ont tous resolus leurs problemes mais ne disent pas comment. Ils ne font que poster "c'est bon j'ai trouvé d'ou ca venait" :s.
Pour le moment j'essaie l'installation sur un autre pc en vue de passer le jeu par le reseau (si le cd 2 ne bug pas).
Est-il possible d'installer un jeux sans apsser par les cd, ou plutot existe t'il une manip du genre copier les cd sur l'ordinateur et lancer l'autorun ou quelque chose du genre? Mes 3 cd sont originaux.
Sinon si quelqu'un a la solution a mon prbleme.

Merci :) 

Autres pages sur : installation difficile installer

29 Novembre 2004 15:45:08

quel windows as tu???
si win xp sp2 peut etre en cause!!!
29 Novembre 2004 15:59:05

Je suis pas sur si ce que je vais te dire est correct.

Télécharge CloneCD (avec un lecteur virtuel qui est installer avec).
Créer un fichier image. Pour cela tu lance CloneCD (en ayant insérer ton CD dans un lecteur, je te recommande le graveur, cela va plus vite pour la suite), créer un fichier image, tu suis ensuite les étapes en sélectionnant le lecteur ou tu as insérer le CD. Choisi toi même l'arborescence car il tant met une que tu peut pas retrouver.

Une fois le fichier image copier tu va dans poste de travail et tu monter ce fichier image avec le lecteur virtuel (clic droit). Puis si tu réinstalle, normalement ça doit marcher. :-D
1 Décembre 2004 19:24:38

Merci pour l'actuce clone cd mais je ne pense pas que cela resolvera mon probleme. J'ai donc installé le jeu sur 3 pc differents tjrs le meme bug. Et sur mon 4e pc il a marché. je ne sais aps pourquoi. j'ai donc ensuite passé le jeu par le reseau et il marche normalement sur mon pc. LEs 3 pc essayés avant et n'ayant pas marché etaient relativement bons sur le mien xp home athlon 2600+ ge force 5200 256 ran sur carte 512 ram, le second xp pro athlon 2500+ radeon 9600 tx 128 ran carte 512 ram, le troisieme athlon 750 256 de ram carte graphique inconnue xp home, et le dernier sur lequel ca a marché pentium 4 2200xp home avec sp2 256 de ram radeon 9500 128). Donc des pc relativements pareils et un marche et pas les autres. Pas compris :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS