Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Passer d'un bon débit à un TRES mauvais débit

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Janvier 2013 16:44:04

Bonjour. Je vais vous parler d'un sujet qui me fait grincer les dents car ça me fait passer une mauvaise heure dans la soirée. Pas moyen de se détendre, je suis soumis à l'horreur car je ne peux pas jouer ou très difficilement.

Je suis dans une résidence étudiante. J'entends déjà qu'avec ça, pas possible de jouer. Je vous arrête ! J'ai pu jouer au début sans soucis, avec un excellent ping, normal, je suis situé en plein Montpellier. Je n'ai jamais eu le moindre soucis de déconnexion, peut être de temps en temps, des montées de ping car une autre personne regarde une vidéo à une heure tardive. Mais je connais les moments ou je peux me connecter sans problème. Une livebox est réservé à 5 personnes.

Pour en venir réellement au soucis, depuis un moment, rien qu'en étant sur la liste des serveurs sur mon jeu, je n'ai que des pings infernaux. 600 de pings et ça ne cesse de lagger. Je ne comprends pas d'où vient ce mauvais débit alors que personne n'est connecté en WIFI sur la livebox et ça dure des semaines voir quelques mois.

J'ai changé de livebox, meilleure que la première, aucun lag, c'est nickel. Au bout d'un certain temps, un mois environ. J'ai eu une montée de ping encore, accompagné de déconnexion intempestive. La livebox ne cesse d'avoir des déconnexions. On peut, dans ces moments là, m'entendre gueuler que c'est une honte d'avoir une telle lenteur malgré la situation géographique.
Quelques mois plus tard, je reviens sur la première livebox. BONHEUR, j'ai une bonne latence, je peux jouer (1 ou 2 heures de temps en temps). Et soudainement, après deux semaines, de nouveau des lags, une latence à vomir.
Du coup, je me retrouve avec deux livebox (pro) allergique aux jeux en ligne.
Je fais des tests (speedtest), j'ai 5mbs de débits descendant et 0.70mbs de débits montant.
Mais des fois, ça me met 0.30 de débit montant. Bref, c'est très irrégulier...

J'ai essayé d'accéder à distance à la livebox puisque je ne peux pas les redémarrer moi même (personne ne les redémarre... soit disant, pas nécessaire...). Mais il faut les codes pour accéder à la livebox, je me retrouve complétement bloqué, sans solution...

Au final, qu'est ce que j'attends de vous ? Que vous puissiez m'expliquer pourquoi je me retrouve avec des débits irréguliers, qu'une livebox avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis avant, m'en cause par la suite. Surtout que je joue à des heures ou il n'y a personne...
(sinon, j'avais besoin de pleurer sur un forum)

Merci.

Autres pages sur : passer bon debit tres mauvais debit

22 Janvier 2013 18:48:08

Hello,

Tu te dis en plein centre ville de Montpellier, mais cela ne veut rien dire, le central téléphonique peut être à plusieurs kilomètres :) 

Fait un test d'éligibilté sur degrouptest, car 5 méga en débit descendant n'est pas terrible, sauf si ta ligne est longue.

Vérifie ta prise téléphone, que le modem soit bien branché, et si ça persiste appelle les services techniques d'Orange, ils sont compétents.

Et ce n'est pas parce que ça marchait avant que ça n'a pas le droit de ne plus marcher maintenant ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS