Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Passer d'un bon débit à un TRES mauvais débit

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Janvier 2013 16:44:04

Bonjour. Je vais vous parler d'un sujet qui me fait grincer les dents car ça me fait passer une mauvaise heure dans la soirée. Pas moyen de se détendre, je suis soumis à l'horreur car je ne peux pas jouer ou très difficilement.

Je suis dans une résidence étudiante. J'entends déjà qu'avec ça, pas possible de jouer. Je vous arrête ! J'ai pu jouer au début sans soucis, avec un excellent ping, normal, je suis situé en plein Montpellier. Je n'ai jamais eu le moindre soucis de déconnexion, peut être de temps en temps, des montées de ping car une autre personne regarde une vidéo à une heure tardive. Mais je connais les moments ou je peux me connecter sans problème. Une livebox est réservé à 5 personnes.

Pour en venir réellement au soucis, depuis un moment, rien qu'en étant sur la liste des serveurs sur mon jeu, je n'ai que des pings infernaux. 600 de pings et ça ne cesse de lagger. Je ne comprends pas d'où vient ce mauvais débit alors que personne n'est connecté en WIFI sur la livebox et ça dure des semaines voir quelques mois.

J'ai changé de livebox, meilleure que la première, aucun lag, c'est nickel. Au bout d'un certain temps, un mois environ. J'ai eu une montée de ping encore, accompagné de déconnexion intempestive. La livebox ne cesse d'avoir des déconnexions. On peut, dans ces moments là, m'entendre gueuler que c'est une honte d'avoir une telle lenteur malgré la situation géographique.
Quelques mois plus tard, je reviens sur la première livebox. BONHEUR, j'ai une bonne latence, je peux jouer (1 ou 2 heures de temps en temps). Et soudainement, après deux semaines, de nouveau des lags, une latence à vomir.
Du coup, je me retrouve avec deux livebox (pro) allergique aux jeux en ligne.
Je fais des tests (speedtest), j'ai 5mbs de débits descendant et 0.70mbs de débits montant.