Votre question

ecran qui s'eteint tout seul

Tags :
  • PC
  • Refroidissement
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Février 2013 10:08:05

bonjour.
voila mon probleme mon ecran s'eteint tout seul (au bout de 1 ou 2 heures environ).

les problemes ont commencé apres un depoussierage a l'interieur de la tour.pendant le nettoyage j'ai demonter les 2 ventilateur et le disque dur pour nettoyer derriere.c'etait plein de poussiere.apres ca les problemes ont commencé:
-ecran qui s'eteint mais la tour reste toujours allumé avec un ventilo qui tourne a fond en continu(obligé de tout couper avec le bouton d'allumage).

-apparition dans le poste de travail d'un disque A(disquette 3 1/2) je precise que ce lecteur A n'existait pas avant tous ces problemes.

-odeur de chaud qui se degage de la tour

ecran: ACER AL 1916W
unité centrale:p ackard bell XP familiale sp3(acheté en 2007)

oouuuufff j'ai eu le temps de vous envoyer ce message avant que tout s'arrete.
d'avance je vous remercie de votre aide.

Autres pages sur : ecran eteint seul

a c 84 C Ecran
19 Février 2013 10:39:41

Bonjour

Carte graphique qui chauffe et mauvais rebranchement
Vérifier si pas de PB sur les connexions, un des ventilos doit être mal reconnecté et le second ne founi pas assez de refroidissement,
Ensuite (mais bon je pense au premier symptôme) contrôle s'il n'est pas bloqué mécaniquement (fais le tourner à la main et s'il force un peu c'est pas bon) et si tu l'as bien remonté.
19 Février 2013 22:43:17

merci de ta reponse vince.
alors ,mes ventilos tourne bien il ne bloque pas.quand a la carte graphique elle m'a l'air bien branché.
Contenus similaires
a c 84 C Ecran
20 Février 2013 10:03:40

kx125 a dit :
merci de ta reponse vince.
alors ,mes ventilos tourne bien il ne bloque pas.quand a la carte graphique elle m'a l'air bien branché.

Vérifie dans le gestionnaire des périphériques si le lecteur de disquette est bien présent, si il y est c'est que tu as mal reconnecter ta nappe c'est certain.
Il faut que tu recontrôles tes connexions.

20 Février 2013 21:47:33

le lecteur de disquettes est bien present dans le gestionnaire de peripheriques.
une petite question c'est quoi la nappe?
a c 84 C Ecran
21 Février 2013 14:46:55

kx125 a dit :
le lecteur de disquettes est bien present dans le gestionnaire de peripheriques.
une petite question c'est quoi la nappe?

C'est ça sinon similaire

28 Février 2013 17:29:57

ca y est j'ai trouver la solution.en fait en demontant le ventilateur qui est placé au dessus du processeur,j'ai enlevé la pate thermique au chiffon sans en remettre.j'ai remis de la patte et c'est reparti nickel. merci quand meme vince pour ton aide.
PS:j'ai un autre souci je crée un autre post.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS