Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Upgrad config de 2010

Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juin 2013 09:58:07

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà avec l'arrivée des nouveaux proc Intel je me tate pour mettre à jour mon Pc, actuellement j'ai ça :

- Intel Core i5 760
- Asus P7P55D-E Socket 1156
-XFX ATI Radeon HD 5870 HD587AZNF9 1 GB GDDR5
- G.Skill Kit Extreme3 4 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7
- Samsung Serie 830 - 2 x 64 Go
- Western Digital Caviar Blue S-ATA 2 x 320 Go - 16 M
- alim 600w gold + je sais plus la marque
- boitier HAF 932
- Ecran 28" 1920x1080

Pas de montage en RAID, chaque DD est dédié à une utilisation spécifique pour perdre le moins de données en cas de plantage sévère (un pour mes documents, un pour mes jeux et programmes, un pour l'OS, et un pour les sauvegardes)

Avec je ne fait que jouer et surfer. Mon budget est d'environ 700€.

L'overclocking n'est pas une priorité mais il est vrai que j'aime mettre les mains dans le camboui dès que je sens que ma config fatigue.

J'ai pas de préférence entre AMD et Nvidia mais je me demande également si je dois attendre la prochaine livraison de CG ou si je vise dans la gamme actuelle.

Combien pensez vous que je pourrai tirer du materiel dont je vais devoir me separer?

Par avance merci

Autres pages sur : upgrad config 2010

5 Juin 2013 09:14:38

tout d'abord merci CameleonBOND pour t'être penché sur mon sujet.

Tes propositions me plaisent car elle sont économiques, du moins ponctuellement :D 
Mais j'ai quelques questions :

-Pourquoi revendre ma RAM? Celle que j'ai est pas compatible avec la carte mère que tu proposée?
-Dans ta première porposition de config tu ne met pas de CG, ma 5870 risque pas d'être à la ramasse dans les jeux avec cette config?
-Si j'opte pour la seconde solution, c'est à dire juste le changement de CG (je visais plutôt une 7970) celle si ne risque pas d'être bridée par le reste de la config même après avoir overclocker le proco?

Au final juste changer la CG me plait bien car pas de démontage et pas de réinstallation de l'OS.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
5 Juin 2013 11:22:31

- pour la RAM, c'est pour revendre le combo CPU, PROCO, RAM et les CM on toujours plus de mal a gerer 4 RAM en OC que 2

- ben tu parle de faire un upgrad pas de refaire une config complet :D 

- avec un bon OC non, apres mettre +300€ dans une CG j'aime pas :) 
mais je vient de penser que tu pourrait faire un CF avec une 5870 en occasion, pour par cher
5 Juin 2013 13:56:57

Re,

C'est vrai que ce serait plus simple de revendre l'ensemble.

Au final j'ai craqué pour la 7970 citée dans mon post plus haut, moi aussi j'aime pas claqué trop de tune dans une CG mais j'ai déjà fait bien pire que ça à l'époque des débuts du SLi et les 2 6800GT (qui de mémoire m'avait couté plus de 1000€ :ouch:  ) et même si c'est plus chère que celle que tu m'a proposé faut pas oublier les 4 jeux "gratuit".

Bref j'attends ça avec hate.

Encore merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook