Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Image décallée vers le bas, TV Philips 22HFL3331D/10

Tags :
  • TV
  • Philips
  • Écrans
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Juin 2013 18:25:12

Bonjour

J'ai récupéré au travail un téléviseur écran plat Philips 22HFL3331D/10.
Le téléviseur s'allume et affiche une image, mais celle-ci est décalée vers le bas. Elle affiche une bande noire sur le dessus, tandis qu'il manque une bande d'image sur le bas.

Quelqu'un sait d'où cela peut venir ? Je n'ai pas encore ouvert la télé pour voir si quelque chose paraissait suspect à l'intérieur, peut être que le problème peut être résolu sans démonter ?

Merci d'avance !

Autres pages sur : image decallee vers bas philips 22hfl3331d

a b x TV
a b C Ecran
28 Juin 2013 08:46:22

salut @frounz
Dis moi, si tu récupères des TV au boulot , tu va tomber que sur des pannes costauds, si elles sont destinées à la casse, tu peux également contacter Philips :D 

Plus sérieusement, moi perso, j'aurais tenté de modifier le "service mode" (menu caché réservé au SAV)
D'après moi une platine ou composant important a été changé et nécessite une correction du menu

Je ne prendrais pas le risque de t'aider à rentrer dans ce menu, car une mauvaise manip mettrait la TV hors service (que des termes techniques)

C'est une piste pour te faire avancer....

bye
28 Juin 2013 11:44:31

Salut.

J'ai récupéré cette tv et l'autre (y'en a pas d'autre, promis :)  ) car j'ai constaté qu'au boulot, ils jettent tout sans meme chercher d'ou peut venir la panne.

J'ai ramené 3 écrans pc 4/3 qui fonctionnent parfaitement, et un 16/9 sur lequel j'ai seulement du changer 3 condos qui étaient gonflés, et qui remarche parfaitement aussi. Et une lampe de bureau, ou seulement le fusible du transfo avait grillé ... Un lecteur dvd, c'est l'élastique qui sert de courroie pour l'ouverture du tirroir qui a cassé, changement d'élastique, et hop !

C'est pour ça que j'ai voulu tenter l'expérience des télés. Comme tu as du le comprendre dans mon message a Philips SAV, je n'aime pas les methodes de gaspillage de la société de consommation, ou tout est jeté parfois sans raison.

Bien sur, si tu juges que ces télés sont trop compliquées à réparer, on peut abandonner ... je comprendrai, surtout vu mon niveau d'électronique novice, comme tu vois :-), ... je les remettrai dans la poubelle d'où je les ai sorties ... mais si tu penses qu'on peut essayer, alors tentons le, on fera peut etre un bon geste pour la planete et ça dépannera quelqu'un qui n'a pas de télé ;-) En tout cas je ne m'adresserai pas au SAV ...
Contenus similaires
a b C Ecran
a b x TV
28 Juin 2013 13:34:43

Bonjour à vous deux
Je m'immisce, je crois que dans le menu normal, avec la télécommande, tu peux régler le centrage de l'image.
J'ai ça sur la Philips et la Sony .
La commande ressemble à un carré avec une croix à l'intérieur.
voir
Contrôle aussi la fréquence (50-60 ou 100hz) choisie.
28 Juin 2013 15:40:08

Dommage je n'ai pas la télécommande, je vais voir si je peux en trouver une a prêter ...
28 Juin 2013 15:49:23

Mais sur cette page ils parlent de recentrer l'image de droite a gauche mais ils ne disent pas si ça marche de haut en bas
a b x TV
a b C Ecran
28 Juin 2013 17:43:53

frounz6 a dit :
Salut.

J'ai récupéré cette tv et l'autre (y'en a pas d'autre, promis :)  ) car j'ai constaté qu'au boulot, ils jettent tout sans meme chercher d'ou peut venir la panne.

J'ai ramené 3 écrans pc 4/3 qui fonctionnent parfaitement, et un 16/9 sur lequel j'ai seulement du changer 3 condos qui étaient gonflés, et qui remarche parfaitement aussi. Et une lampe de bureau, ou seulement le fusible du transfo avait grillé ... Un lecteur dvd, c'est l'élastique qui sert de courroie pour l'ouverture du tirroir qui a cassé, changement d'élastique, et hop !

C'est pour ça que j'ai voulu tenter l'expérience des télés. Comme tu as du le comprendre dans mon message a Philips SAV, je n'aime pas les methodes de gaspillage de la société de consommation, ou tout est jeté parfois sans raison.

Bien sur, si tu juges que ces télés sont trop compliquées à réparer, on peut abandonner ... je comprendrai, surtout vu mon niveau d'électronique novice, comme tu vois :-), ... je les remettrai dans la poubelle d'où je les ai sorties ... mais si tu penses qu'on peut essayer, alors tentons le, on fera peut etre un bon geste pour la planete et ça dépannera quelqu'un qui n'a pas de télé ;-) En tout cas je ne m'adresserai pas au SAV ...

aucun soucis pour un coup de main (électronique uniquement)
Ce n'ai pas que je trouve les pannes complexes, mais jauge vis à vis de la personne en face si elle est capable de suivre mes instructions sans se perdre
Tu comprendra que l'on ne s'improvise pas électronicien du jour au lendemain :D 
Mon tuto est limité aux condos intentionnellement pour éviter justement de partir dans des pannes de fous... et crois moi, il en existe...

Pour ton cas précis, il est peu être nécessaire de rentrer dans le service mode, et me dédouane si mauvaise manip de ta part qui peut rendre la TV inutilisable
Je vais fouiner si je trouve ton modèle et te donnerais la marche à suivre, NB: faut impérativement la télécommande

bye
28 Juin 2013 17:48:27

OK, pas de soucis, j'attends de tes nouvelles, et pour l'autre aussi. Si ça ne va pas on laisse tomber et je ne t'en tiendrai pas rigueur ;-)
a b x TV
a b C Ecran
30 Juin 2013 11:00:55

j'ai trouvé quelque chose, mais limité dans les menus:

Il existe un "service mode" pour ta TV accessible en tapant sur la télécommande:

062596 suivi immédiatement de "info"
Les touches up/down servent à se déplacer et left/right à modifier, OK pour valider
Pour sortir du menu: touche "POWER"

Il n'y a pas de sous menu de réglage image (hauteur), la seule chose que tu dois vérifier est le "Panel type" qui doit correspondre à ta TV:
Pour ton cas: il doit être LC220WXETBA1, display code: 101
Vérifie que l'un des deux est bien présent (101 correspond à LC220W......)

Voilà tu ne peux jouer que sur ça, tout le reste concerne les couleurs, luminosité, contraste etc... que je te déconseille de traficoter
bon week end
14 Juillet 2013 11:20:31

Bon, voilà, je laisse tomber.
Comme tu dis on ne s'improvise pas électronicien du jour au lendemain.
J'ai déjà réussi à réparer des choses simples en changeant un condo ou un fusible, une courroie, etc ... Mais là je vois bien que ça devient trop complexe.
Pour cette télé-ci je n'ai pas la télécommande pour entrer dans le menu, j'ai essayé avec une télécommande universelle philips mais ça ne marche pas.
Je vais fourguer ça à quelqu'un de plus averti que moi qui en fera meilleur usage.
Merci d'avoir tenté de m'aider en tout cas, et bonne continuation !!
a b x TV
a b C Ecran
14 Juillet 2013 15:26:21

Ca aurait pu marcher avec une télécommande universelle comportant les touches nécessaire d'origine...
Bonne continuation
bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook