Votre question

Température dangereuse pour les proc i7

Tags :
  • I7
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juillet 2013 17:08:07

Bonjour a tous,

J'ai un pc portable avec un proc i7 2670QM 2.2GHz qui tourne du tonnerre.
Le truc que je me demande c'est que quand je quitte un jeu récent genre CoD ou test drive imaginons la température de mon processeur grimpe des fois jusque 97°C et la sortie du ventilo est limite brulante a ne pas pouvoir mettre son doigt..
Je voulais savoir si des gamers ou autres personnes on été confronté a ce genre de problèmes et si le processeur en lui même peut subir des dommage grave au point de le foutre en l'air.
Après je me dit qu'avec la technologie actuel mon pc doit être assez intelligent pour me dire qu'il a trop chaud comme le font les iphones mais je voulais avoir quelques avis extérieurs. Surtout qu'en plus avec les chaleurs actuels je n'ose plus jouer car je ne sais pas ce qu'il se passerais si la t° du proc dépassais 100°C

Merci pour vos réponses

Autres pages sur : temperature dangereuse proc

20 Juillet 2013 17:27:20

salut

oui c'est trop chaud meme pour un portable

fait la poussière avec une bombe a air sec ou un compresseur en bloquant le ventilo et pc éteins bien sur ;) 

si la température reste élever (dépasse les 85° ) investie dans une plaque de refroidissement active
http://www.ldlc.com/fiche/PB00136485.html

PS: un portable doit etre poser a plat et une surface dure et plate pas sur les genoux
20 Juillet 2013 17:46:03

Hello!

Merci pour ta réponse, mon ventilo n'est pas encrassé il est parfaitement propre même c'est ça qui est le plus dingue :(  et il est à plat sur mon bureau en plus lol. Sinon j'ai regardé les refroidisseurs et c'est clair c'est une bonne idée j'y avait même pas pensé^^ Et en farfouillant sur le net j'ai lu que la température max du proc était de 100° lol donc je vais rapidement me procurer une table refroidissante car même en utilisation normale mon proc est a 70° ce qui est déjà trop je pense.
Enfin merci pour l'idée c'est cool ya plus qu'à passer commande maintenant :) 

Bien bonne soirée :) 
20 Juillet 2013 21:07:57

c'est le problème avec les PC portable performant, ils ont tendance a surchauffer :/ 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS