Votre question

lancer et recuper une image a distance & la conf du pc

Tags :
  • Symantec
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
19 Décembre 2003 16:37:33

Bonjour,
Actuelement j'utilse Ghost de symantec pour creer des images pc et les restorer mais cela est fastidieux puisque je doit mettre un support dans chaque pc tel que une disquette, un cd, autre. Est - il possble de lancer le ghost a distance sans support ou par un autre logiciel ?
Et egelemant pour lui donner son nom de machine automatiquement sans etre obliger de se logger ?
et sa config ?
Merci de votre aide

Autres pages sur : lancer recuper image distance conf

Anonyme
a b 6 Logiciels
19 Décembre 2003 17:36:15

J'utilise le logiciel Deploy center au boulot, il dispose du module "DeltaDeploy" qui permet de déployer une image à distance (même si le disque dur est vide).
Il est vrai qu'il n'est pas très abordable mais c'est LE logiciel de gestion/déploiement d'image.

En matière de configuration, tout est expliqué via "l'assistant", le tout est d'avoir du matériel compatible Management PXE, wake on ring...
19 Décembre 2003 17:39:54

pourkoi dit tu qu'il es pas abordable ? coter tarif ?
Contenus similaires
Anonyme
a b 6 Logiciels
19 Décembre 2003 17:46:55

Oui côté tarif, il faut compter selon les saveurs (multiposte...) près de 700€ par tranche de 25 utilisateurs.
Je crois qu'ils font une remise au delà de 150 licences.
19 Décembre 2003 17:48:39

en effet, lol ! c pas donner ! Et tu fait tou a distance, lancement pour envoyer ou recupere l'image, reconfigiration du poste (ip, nom, domaine) ? ou il fo intervenir ?
Anonyme
a b 6 Logiciels
19 Décembre 2003 17:59:22

Tu fais quasiment tout à distance (envois/récupération de l'image, configuration réseau). Plus ton image est précise (je gère des postes clones), moins tu auras de modifications à faire sur place.
Au niveau réseau, je te conseille d'utiliser le DHCP et de configurer ton poste à sauvegarder (et donc ton image) de manière à l'utiliser, c'est une manipulation de moins à effectuer (bien que de temps en temps Deploy ne soit pas parfait).
19 Décembre 2003 18:04:58

oky, moi c pour des salle d'une douzaine de pc identique et g les pc temoin dans mon bureau. Donc il sont dhcp avec ip fixe, donc c envoyer une image sur plusieur client en meme temps et de les racorder au domaine. Par cpntre c des mlti boot windows linux ? mais je pense que ca devrait marcher qd meme ton logiciel
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS