Votre question

Connexion wi-fi perdue

Tags :
  • Toshiba satellite
  • Connexion wifi
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Septembre 2013 17:05:03

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis pas un expert en informatique mais je vais tâcher de vous décrire sommairement mon problème. Depuis environ une semaine et sans sommation, mon laptop TOSHIBA (modèle : Satellite T130-15T ; système d'exploitation : Windows 7 64 Bits ; carte réseau : Athéros) ne reconnaît plus l'ensemble des réseaux sans fil (qui n'apparaissent pas dans la fenêtre à cet effet) alors que la connexion par le câble ethernet est toujours fonctionnelle. J'ai pensé à un problème de pilote de carte réseau en lisant les posts sur les forums mais, d'une part, lorsque je vais dans les propriétés de ma carte réseau il est indiqué que "ce périphérique fonctionne normalement", et, d'autre part, j'ai bien essayé aussi de réinstaller le pilote de la carte réseau en allant sur le site internet de Toshiba (dont voici le lien : https://aps.toshiba-tro.de/wlan/?page=downloads) mais quand je télécharge le pilote Atheros pour Windows 7 la procédure n'arrive jamais à son terme (peut-être parce que le pilote est déjà installé sur mon laptop et qu'il me faut au préalable le désinstaller ?).
Que dois-je faire svp ???
:/ 

Merci grandement de votre aide.

BLB

Autres pages sur : connexion perdue

3 Septembre 2013 18:35:23

salut est tu bien sur que ta carte wifi est l' athreos ? je pense que c'est plutot la realtek
Compatibilité : Wi-Fi®
Protocoles supportés : 802.11b/g/n
Fabricant : Realtek
Wireless Technology : Wireless LAN
Version : RTL8191SE
4 Septembre 2013 03:23:33

Oui, en effet c'est la Realtek. Avez-vous des pistes par rapport à mon problème ?

Merci.

ltraposa a dit :
salut est tu bien sur que ta carte wifi est l' athreos ? je pense que c'est plutot la realtek
Compatibilité : Wi-Fi®
Protocoles supportés : 802.11b/g/n
Fabricant : Realtek
Wireless Technology : Wireless LAN
Version : RTL8191SE

4 Septembre 2013 13:00:04

tu a reinstallé le pilote realteak ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni