Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réseau filaire Internet à domicile

Tags :
  • téléphone
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Avril 2011 19:06:02

Bonjour à tous,

j'ai quelques difficultés à créer un réseau Ethernet filaire ... La point de départ étant ma box, je souhaite faire partir le signal dans deux directions opposées (en quelque sorte, réaliser une dérivation du signal, est-ce possible à partir d'une prise RJ45 ?). En ne connectant qu'une boucle, je reçois internet à l'autre bout directement, mais si je connecte les deux ... impossible de le recevoir que ce soit d'un côté ou de l'autre ! Comment faire ? Je me sers d'un ancien réseau téléphone à 8 fils présentant les mêmes caractéristiques qu'un câblage éthernet ! Est-il possible que le signal perd en puissance parce que le réseau est long et qu'il se compose de nbreux fils différents reliés entre eux comme avec de simples dominos ... Je comprends que ce soit peu clair, si vous avez des questions supplémentaires, il est possible que j'adjoigne un schéma du circuit !
Merci d'avance !

Vince

Autres pages sur : reseau filaire internet domicile

28 Avril 2011 03:52:47

Vous seriez mieux de passer par un "HUB" C'est un genre de diviseur de signal Un peu similaire a un routeur mais moins "intelligent"
Il est aussi possible que votre filage existant soit câblé près ou suivant un filage électrique qui peut occasionner de l'interférence.

Idéalement commencez par un seul fil si ça fonctionne vous rajoutez un autre direction a partir du "hub" Branchant un fil a la fois vous permettras de mieux déterminer si les fils sont fonctionnels.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter