Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème mot de passe bios et fingerprint

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Novembre 2013 21:22:21

Bonjour ,

J'ai donné mon ancien Pc portable Acer à ma fille qui a mît en place l'identification "fingerPrint" ( identification par empreinte digitale) jusqu'à l'a ce n'était pas un problème mais elle a télécharger un virus et le Pc refuse depuis de reconnaître son empreinte ... Vous me direz pas de souci , accès au bios et on vire ce truc , et bien nan impossible car après les 3 essais il me demande directement un mot de passe bios et là c'est la cata .

Nous avons testé nos mots de passe courant et rien ne fonctionne, même le mot de passe bios acer par défaut.
Alors nous avons fouillé et trouvé sur ce site qu'effectivement ce système fingerPrint est une vraie galère et que ça fait planté l'accès au Pc.
Nous avons suivi certains conseils du genre démonter le Pc et enlever la pile , on a aussi testé les cd de récupération de mot de passe, les cd de boot sur bios bref rien ne se lance.

Notre dernier espoir ( lu sur un post de ce site ) était de trouver en démontant le Pc, un fameux " cavalier" ou un bouton spécifique avec des positions 1-2 3 situé sur la carte mère ...

Donc re démontage de Pc mais la .... Bah impossible de trouver ou même d'identifier où peut être situé ce fameux bouton ou cavalier et sur le net je trouve nulle part un plan technique de la carte mère .
Auriez vous une idée à me soumettre à part de tester l'aérodynamisme de ce Pc portable du 3 eme étage ? :p 
Je craque ! Merci par avance pour votre aide précieuse et vos conseils .

Pc portable Acer travelmate 5720

Autres pages sur : probleme mot passe bios fingerprint

4 Novembre 2013 19:19:54

Bonsoir,

Et merci pour ta réponse.
Alors nous avons déjà essayé cette manip, mais rien ne se passe, nous arrivons directement à une demande de mot de passe BIOS :( 
Contenus similaires
4 Novembre 2013 21:32:38

Bonsoir,

Vous pouvez test l'astuce suivante : clic ici.
Dernière solution débranchez le câble d'alimentation, retirez la batterie, dessoudé une des deux pâtes de la pile, appuyez sur le bouton de mise en route quelques secondes.

Ps: pensez a ressouder la pile :) 
4 Novembre 2013 21:43:08

Bonsoir Leitho et merci pour votre réponse.

Nous avons déjà essayé le 1er lien et la pile n'est pas soudée, donc nous avons essayé le fait de l'enlever plusieurs minutes, etc...mais rien n'y fait.

On a essayé plusieurs tentatives.
A priori Acer n'est pas doué pour le system finger print, mais protège très bien son bios, et toutes les manipulations classiques ne fonctionnent pas.
A priori la seule solution serait de manipuler certains composants de la carte mère, comme expliqué dans mon 1er post, le fameux cavalier ou un bouton avec des positions 1, 2,...
5 Novembre 2013 04:48:40

Bonjour,
Si tu ne trouves pas le cavalier et que tu as peu d'expérience dans ce genre de manipulation, je te conseillerais plutôt de voir le service d'assistance technique d'Acer: http://customercare.acer-euro.com/customercare/CS2Servi...
Vu l'ancienneté de ton ordinateur, il faut veiller à ce que le coût de réparation ne soit pas trop élevé... Mais bon, un devis ne coûte rien.
5 Novembre 2013 10:29:58

merci pour ta réponse dandibot, je ferais ça en tout dernier recours si je le jette pas avant de colère lol...
Et les couts vu sur internet, s'élève au minimum à 100€...Ce qui est le prix du pc environ maintenant ! lol

En fait je suis dessus depuis quelques temps déjà et c'est un peu comme une mission maintenant, je suis du genre a persévérer et a tester tout ce que je peux et ne pas m'avouer vaincue comme ça...:) 
Donc si il y'a une solution, et je pense qu'il y'en a une mais on ne la connait pas...C'est pour cette raison que l'on vient ici ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS