Votre question

Reformatage complet d'un ordinateur sous W7

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Sécurité
  • Adware
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
23 Décembre 2013 12:10:23

Bonjour ,
Je suis actuellement avec mon frere en vacance et je lui ai dis que je m'occupais de son ordinateur qu'il a acheter il y a quelques années .. Son souci, il rame énormément, ne se connecte pas a internet alors qu'il est connecté en wifi sans problème sur notre réseau familial !
Le problème est situé lorsque j'ouvre une page internet, il me signale une erreur au niveau du proxy...
Ensuite, j'ai vue qu'il avait plein de programme malveillant ( babylon, iment, etc ). Je lui ai désinstallé ces programmes mais rien a changé ...

Je ne dispose d'aucun CD de redémarrage, j'ai essayer de le restaurer a une sauvergarde ultérieur mais rien n'y fais la seul date est celle d'hier qui dit comme quoi une mise à jour a échoué.

Je connais son serial number du pc c'est tous merci de bien m'aider ça pourrait comme dire etre un beau cadeau de noel que je lui déplante le pc

Marque du pc : DELL
Inspiron 1764
64bits

Autres pages sur : reformatage complet ordinateur

a c 639 8 Sécurité
23 Décembre 2013 17:58:13

hello

tu crois pas qu'une désinfection suffirait et désinstaller tout ce qui est inutile?

sinon un recovery d'usine? non
m
0
l
23 Décembre 2013 23:37:26

oui mais je ne connais aucune méthode pour y procéder =) Je souhaiterai faire un recovery d'usine alors car une désinfection ne lui enleve pas les documents qu'il possede et il voudrait les détruites donc voilà ...

Merci pour votre aide d'avance pour la demarche pour le rec d'usine =)
m
0
l
24 Décembre 2013 00:43:52

ludo67620 a dit :
Bonjour ,
Je suis actuellement avec mon frere en vacance et je lui ai dis que je m'occupais de son ordinateur qu'il a acheter il y a quelques années .. Son souci, il rame énormément, ne se connecte pas a internet alors qu'il est connecté en wifi sans problème sur notre réseau familial !
Le problème est situé lorsque j'ouvre une page internet, il me signale une erreur au niveau du proxy...
Ensuite, j'ai vue qu'il avait plein de programme malveillant ( babylon, iment, etc ). Je lui ai désinstallé ces programmes mais rien a changé ...

Je ne dispose d'aucun CD de redémarrage, j'ai essayer de le restaurer a une sauvergarde ultérieur mais rien n'y fais la seul date est celle d'hier qui dit comme quoi une mise à jour a échoué.

Je connais son serial number du pc c'est tous merci de bien m'aider ça pourrait comme dire etre un beau cadeau de noel que je lui déplante le pc

Marque du pc : DELL
Inspiron 1764
64bits

Bonsoir.

Le plus simple est d'essayer de réinstaller:
-soit à partir de la partition de restauration, si elle existe
(tu devrais voir une notification au démarrage de l'ordi)
-soit à partir d'un DVD d'install

Tu peux éventuellement télécharger une image ISO de Seven:
http://www.laintimes.com/telechargement-iso-windows-sev...

Télécharges la version identique à celle qui est installée, sinon, tu ne pourras pas l'activer avec la clef de licence.

Edit: dans ton cas, il s'agit d'une version OEM 64 bits

Bon courage.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide