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Résolu

infection virale trojan

Tags :
  • Trojan
  • Avira
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
22 Février 2014 20:11:26

Bonjour,
j'ai depuis une dizaine de jours des messages fréquents de détection de trojans par Avira. J'ai essayé de les supprimer avec MalwareBytes Anti-Malware mais visiblement sans succès.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Je suis prêt à fournir tous les rapports qui seraient nécessaires.
D'avance merci

Autres pages sur : infection virale trojan

a c 614 8 Sécurité
22 Février 2014 22:16:39

Bonsoir,

On va déjà récupérer les rapports d'antivir pour voir :

Télécharge Report_Antivir.exe (de Laddy) sur ton bureau.

  • Double clic dessus pour l'exécuter
  • Rends toi sur l'onglet Avertissements, choisis le nombre 10 jours dans le menu déroulant
  • Cliques dessus pour le sélectionner.
  • Clic sur le bouton Exécuter pour lancer le Scan. Patiente le rapport va s'ouvrir...
  • Copie/colle le rapport dans ta prochaine réponse.

    ~~~~~~~~~~~~~~

    Puis ceci en complément pour un premier diagnostic :

    Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

    Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

    Clique ici pour la version 32 bits
    Clique ici pour la version 64 bits


    Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
    • Clique sur le bouton Scan.
    • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
    22 Février 2014 22:43:24

    Bonsoir,

    Merci pour la réponse rapide.

    Étonnamment le rapport Avira est vide (rien après "Debut du rapport")

    Report_Antivir v1.0 BY Laddy - [2]
    Début le 22/02/2014 à 22:29.
    OS : Windows 7 Home Premium - 64bits
    Utilisateur Sam : Utilisateur compte limité
    Lancement : C:\Users\Sam\Downloads\Report_Antivir.exe
    Antivirus : Avira Free Antivirus v. 14.00.02.286 Derniere maj : (22/02/2014 19:56:27) [A jour]
    Mode : 10 jours

    ################ Début du rapport





    Voici les 2 rapports de Farbar :
    Addition.txt :
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R9897763990a558cda90...
    FRST.txt :
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R0dca87b900d1b28293a...
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 614 8 Sécurité
    22 Février 2014 23:11:10

    Re,

    Tu pourrais aller me chercher toi-même les infos sur les détection d'Antivir ?
    En ouvrant Antivir, ce doit être sous "rapport" dans le menu de gauche
    Cherche les détection, et donne-moi le nom et l'emplacement des fichiers détecté s'il te plait.

    On aura un peu de ménage à faire de toute manière, je vois qu'il y a quelques adwares (logiciels publicitaires) sur tes rapports.

    :jap: 
    m
    0
    l
    22 Février 2014 23:47:03

    Re,

    Voici manuellement :
    C:\Users\Sam\AppData\Roaming\Adobe\acupx217.dll
    [DETECTION] Is the TR/GuraqVM.A.94 Trojan
    [NOTE] The file was moved to the quarantine directory under the name '5bb928cb.qua'!

    C:\Users\Sam\AppData\Local\Temp\zxrkimdc.exe
    [DETECTION] Is the TR/Miuref.A.487 Trojan
    [NOTE] The file was moved to the quarantine directory under the name '430e54bf.qua'!

    C:\Users\Sam\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\EPUHelp.exe
    [DETECTION] Is the TR/GuraqVM.A.94 Trojan
    [NOTE] The file was moved to the quarantine directory under the name '027b444a.qua'!
    C:\Users\Sam\AppData\Local\UXPmedia\Tdlhelper.dll
    [DETECTION] Is the TR/Kazy.320141.121 Trojan

    C:\Users\Sam\AppData\Roaming\Adobe\acupx217.dll
    [DETECTION] Is the TR/Agent.BUZO Trojan
    [NOTE] The file was moved to the quarantine directory under the name '5a127ebd.qua'!

    C:\Users\Sam\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\EPUHelp.exe
    [DETECTION] Is the TR/Agent.BUZO Trojan
    [NOTE] The file was moved to the quarantine directory under the name '5adcb59e.qua'!

    Module is infected -> <C:\Users\Sam\AppData\Local\UXPmedia\webBox16.dll>
    [DETECTION] Is the TR/Boaxxe.2.45 Trojan
    [NOTE] The file was moved to the quarantine directory under the name '23ee8908.qua'!

    C:\ProgramData\Microsoft\BingDesktop\BingCore\temp\tmp83FF.exe
    [DETECTION] Is the TR/VB.Downloader.Gen Trojan
    C:\ProgramData\Microsoft\BingDesktop\BingCore\temp\tmpCBC.exe
    [0] Archive type: NSIS
    --> ProgramFilesDir/fvsjanwx.exe
    [DETECTION] Is the TR/Dropper.VB.10295 Trojan
    [WARNING] Infected files in archives cannot be repaired
    C:\Users\Sam\AppData\Local\Temp\fvsjanwx.exe
    [DETECTION] Is the TR/Dropper.VB.10295 Trojan

    C:\Users\Sam\AppData\Local\Temp\fvsjanwx.exe
    [DETECTION] Is the TR/Dropper.VB.10295 Trojan
    [NOTE] The file was moved to the quarantine directory under the name '54344604.qua'!
    C:\ProgramData\Microsoft\BingDesktop\BingCore\temp\tmpCBC.exe
    [DETECTION] Is the TR/Dropper.VB.10295 Trojan
    [NOTE] The file was moved to the quarantine directory under the name '4ca669aa.qua'!
    C:\ProgramData\Microsoft\BingDesktop\BingCore\temp\tmp83FF.exe
    [DETECTION] Is the TR/VB.Downloader.Gen Trojan
    [NOTE] The file was moved to the quarantine directory under the name '1ef93342.qua'!

    [NOTE] Process 'iexplore.exe' was terminated
    Module is infected -> <C:\Users\Sam\AppData\Local\UXPmedia\BluetoothUtilMon.dll>
    [DETECTION] Is the TR/Kazy.321802.67 Trojan

    [NOTE] Process 'iexplore.exe' was terminated
    Module is infected -> <C:\Users\Sam\AppData\Local\UXPmedia\BluetoothUtilMon.dll>
    [DETECTION] Is the TR/Kazy.321802.67 Trojan

    C:\Users\Sam\AppData\Local\Temp\qphcadmr.exe
    [DETECTION] Is the TR/Dropper.VB.9843 Trojan
    [NOTE] The file was moved to the quarantine directory under the name '42c09bc8.qua'!
    C:\Users\Sam\AppData\Local\Temp\kxddymfn.exe
    [DETECTION] Is the TR/Miuref.A.188 Trojan
    [NOTE] The file was moved to the quarantine directory under the name '109bc158.qua'!
    C:\ProgramData\Microsoft\BingDesktop\BingCore\temp\tmp8F81.exe
    [DETECTION] Is the TR/Dropper.VB.9843 Trojan
    [NOTE] The file was moved to the quarantine directory under the name '76b08eef.qua'!
    C:\ProgramData\Microsoft\BingDesktop\BingCore\temp\tmp3B53.exe
    [DETECTION] Is the TR/Miuref.A.188 Trojan
    [NOTE] The file was moved to the quarantine directory under the name '3334a3d1.qua'!
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    23 Février 2014 19:25:38

    Re,

    Ok y'avait quelques trucs pas beau là dedans, mais en même temps :
    - Il est légal ce Adobe Photoshop CS6 ?
    Parce que fichier Hosts modifié pour bloquer les sites d'activation d'Adobe plus détection par l'antivirus de fichier dans l'installation du logiciel ...
    Faut pas chercher loin ...

    à lire :
    http://forum.malekal.com/danger-des-cracks-t893.html


    Pour faire un peu de nettoyage :

    1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

    Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

    - Bing Bar (barre d'outil, sauf réelle utilité)
    - Trojan Remover 6.9.0 (inutile, la preuve, tu es là)

    - Vuze Remote Toolbar (barre d'outil sponsorisée par un adware)

    [Info]Suite Windows Live : Windows live messenger ayant été remplacé par Skype, il peut être intéressant dès à présent de supprimer les logiciels devenus inutile de la suite Windows Live.
    Pour cela, dans la liste des programmes, cliquer sur "Windows Live"/"Installation Windows Live" puis "Désinstaller" et choisir les logiciels à supprimer (ex : Windows Live Messenger, Complément Messenger, Windows Live Writer, Windows Live Mesh, etc ...)

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    2) /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      HKU\S-1-5-21-2274704277-2585223474-2373473782-1001\...\Run: [UXPmedia] - regsvr32.exe C:\Users\Sam\AppData\Local\UXPmedia\AdSubawareRes.dll <===== ATTENTION
      HKU\S-1-5-21-2274704277-2585223474-2373473782-1001\...\Run: [BackgroundContainer] - "C:\Windows\SysWOW64\Rundll32.exe" "C:\Users\Sam\AppData\Local\Conduit\BackgroundContainer\BackgroundContainer.dll",DllRun <===== ATTENTION
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://start.mysearchdial.com/?f=1&a=tele0103&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyDyEtDyE0AyC0AzztC0B0ByDtC0AyE0EtN0D0Tzu0SyByBtDtN1L2XzutBtFtBtFtCyDtFtCyCtAtCtN1L1CzutBtAtDtC1N1R&cr=925216722&ir=
      URLSearchHook: HKLM-x32 - Vuze Remote Toolbar - {ba14329e-9550-4989-b3f2-9732e92d17cc} - C:\Program Files (x86)\Vuze_Remote\prxtbVuze.dll (Conduit Ltd.)
      URLSearchHook: HKCU - Vuze Remote Toolbar - {ba14329e-9550-4989-b3f2-9732e92d17cc} - C:\Program Files (x86)\Vuze_Remote\prxtbVuze.dll (Conduit Ltd.)
      SearchScopes: HKLM - {77AA745B-F4F8-45DA-9B14-61D2D95054C8} URL =
      SearchScopes: HKCU - DefaultScope {75D34F89-B660-4763-9396-6E9811E84118} URL = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT2504091
      SearchScopes: HKCU - {AFDBDDAA-5D3F-42EE-B79C-185A7020515B} URL =
      SearchScopes: HKCU - {77AA745B-F4F8-45DA-9B14-61D2D95054C8} URL =
      SearchScopes: HKCU - {75D34F89-B660-4763-9396-6E9811E84118} URL = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT2504091
      BHO-x32: Vuze Remote Toolbar - {ba14329e-9550-4989-b3f2-9732e92d17cc} - C:\Program Files (x86)\Vuze_Remote\prxtbVuze.dll (Conduit Ltd.)
      Toolbar: HKLM-x32 - Vuze Remote Toolbar - {ba14329e-9550-4989-b3f2-9732e92d17cc} - C:\Program Files (x86)\Vuze_Remote\prxtbVuze.dll (Conduit Ltd.)
      FF Homepage: hxxp://start.mysearchdial.com/?f=1&a=tele0103&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyDyEtDyE0AyC0AzztC0B0ByDtC0AyE0EtN0D0Tzu0SyByBtDtN1L2XzutBtFtBtFtCyDtFtCyCtAtCtN1L1CzutBtAtDtC1N1R&cr=925216722&ir=
      FF SelectedSearchEngine: Mysearchdial
      FF DefaultSearchEngine: Mysearchdial
      FF SearchPlugin: C:\Users\Sam\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\e3yvut0x.default\searchplugins\Mysearchdial.xml
      CHR HKCU\...\Chrome\Extension: [ojpijjmpahflnipadmlpgbjmagmjchkk] - C:\Users\Sam\AppData\Local\CRE\ojpijjmpahflnipadmlpgbjmagmjchkk.crx [2012-05-31]
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [ojpijjmpahflnipadmlpgbjmagmjchkk] - C:\Users\Sam\AppData\Local\CRE\ojpijjmpahflnipadmlpgbjmagmjchkk.crx [2012-05-31]
      2014-02-09 10:23 - 2014-02-22 22:29 - 00000284 _____ () C:\Windows\Tasks\MySearchDial.job
      2014-02-09 10:23 - 2014-02-15 20:29 - 00003216 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\MySearchDial
      2014-02-05 21:03 - 2014-02-05 21:03 - 21407864 _____ (Simply Super Software ) C:\Users\Sam\Downloads\trjsetup690.exe
      2014-02-05 21:05 - 2014-02-05 21:05 - 00000000 ____D () C:\Users\Sam\Documents\Simply Super Software
      2014-02-05 21:05 - 2014-02-05 21:05 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Licenses
      2014-02-05 21:04 - 2014-02-05 21:04 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Simply Super Software
      Task: {AB0837BC-DDB7-4C40-A49D-A1135DB725D3} - System32\Tasks\MySearchDial => C:\Users\Sam\AppData\Roaming\MYSEAR~1\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE <==== ATTENTION
      Task: {E4CE110A-3C22-43FA-A3DF-C9CAF76E337F} - System32\Tasks\BackgroundContainer Startup Task => Rundll32.exe "C:\Users\Sam\AppData\Local\Conduit\BackgroundContainer\BackgroundContainer.dll",DllRun <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\MySearchDial.job => C:\Users\Sam\AppData\Roaming\MYSEAR~1\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE <==== ATTENTION
      C:\Users\Sam\AppData\Roaming\MySearchDial
      C:\Users\Sam\AppData\Local\Conduit
      C:\Users\Sam\AppData\Local\UXPmedia
      C:\Program Files (x86)\Trojan Remover
      C:\Program Files (x86)\Vuze_Remote\prxtbVuze.dll
      C:\Users\Sam\AppData\Local\Temp\COMAP.EXE
      C:\Users\Sam\AppData\Local\Temp\djtzyklv.exe
      C:\Users\Sam\AppData\Local\Temp\drm_dyndata_7370014.dll
      C:\Users\Sam\AppData\Local\Temp\drm_dyndata_7380014.dll
      C:\Users\Sam\AppData\Local\Temp\htmlayout.dll
      C:\Users\Sam\AppData\Local\Temp\i4jdel0.exe
      C:\Users\Sam\AppData\Local\Temp\i4jdel1.exe
      C:\Users\Sam\AppData\Local\Temp\incredibar_installer.exe
      C:\Users\Sam\AppData\Local\Temp\install_flashplayer11x32_mssd_aih.exe
      C:\Users\Sam\AppData\Local\Temp\nvSCPAPI64.dll
      C:\Users\Sam\AppData\Local\Temp\nvStereoApiI64.dll
      C:\Users\Sam\AppData\Local\Temp\nvStInst.exe
      C:\Users\Sam\AppData\Local\Temp\UpdateCheckerSetup.exe
      C:\Users\Sam\AppData\Local\Temp\vlc-2.0.2-win32.exe
      C:\Users\Sof\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll
      C:\Users\Sof\AppData\Local\Temp\avgnt.exe
      C:\Users\Sof\AppData\Local\Temp\firefoxjre_exe.exe
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ~~~~~~~~~~~~~~

    3) Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

  • Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Rapport.
  • Un fichier texte apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Rx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    23 Février 2014 22:39:37

    Re,

    Normalement Adwcleaner va nettoyer Vuze Toolbar, si ce n'est pas le cas après la prochaine procédure, dis-le moi ;) 

    Relance Adwcleaner :

    /!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

  • Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Nettoyer.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

    ~~~~~~~~~~~~~~

    Refait aussi une analyse complète avec Antivir, et dis-moi s'il détecte encore quelque chose ou pas.

    :jap: 
    m
    0
    l
    24 Février 2014 08:19:44

    Bonjour,

    J'ai suivi les instructions et relancé un scan complet Avira cette nuit. Malheureusement encore des éléments détectés (dont un en quarantaine de FRST) :

    C:\FRST\Quarantine\djtzyklv.exe23-02-2014_20-25-29
    [DETECTION] Is the TR/Dropper.VB.11693 Trojan
    [0] Archive type: Runtime Packed
    --> C:\ProgramData\Microsoft\BingDesktop\BingCore\temp\tmpF850.exe
    [1] Archive type: NSIS
    --> ProgramFilesDir/djtzyklv.exe
    [DETECTION] Is the TR/Dropper.VB.11693 Trojan
    [WARNING] Infected files in archives cannot be repaired
    C:\ProgramData\Microsoft\BingDesktop\BingCore\temp\tmpF850.exe
    [DETECTION] Is the TR/Dropper.VB.11693 Trojan

    Beginning disinfection:
    C:\ProgramData\Microsoft\BingDesktop\BingCore\temp\tmpF850.exe
    [DETECTION] Is the TR/Dropper.VB.11693 Trojan
    [NOTE] The file was moved to the quarantine directory under the name '57545c90.qua'!
    C:\FRST\Quarantine\djtzyklv.exe23-02-2014_20-25-29
    [DETECTION] Is the TR/Dropper.VB.11693 Trojan
    [NOTE] The file was moved to the quarantine directory under the name '4fc77334.qua'!

    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    24 Février 2014 09:45:55

    Re,

    Les fichiers en quarantaine, c'est normal, on la videra en fin de procédure.

    Pour le reste, peux-tu aller ici :
    C:\ProgramData\Microsoft\BingDesktop\BingCore\temp
    Et me supprimer l'ensemble des fichiers/dossier que contient ce dossier s'il te plait.

    Dis-moi si tu obtiens une erreur à la suppression de certains ou pas.

    Si c'est ok, vide ta corbeille puis relance un scan d'Antivir pour voir s'il te plait.
    m
    0
    l
    24 Février 2014 22:55:37

    re,

    ménage effectué (pas de message d'erreur) et pas de détection d'Avria :-)
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 614 8 Sécurité
    24 Février 2014 23:50:52

    Re,

    Ok, on conclut alors :

    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Ne touche pas aux options cochées
  • Coche en plus "Purger la restauration système"
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport est enregistré dans à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans ta prochaine réponse.

    ~~~~~~~~~~~~

    Mise à jour de logiciel :

    Met à jour les programmes suivants :
    - Java vers la version 7 update 51 (pense à supprimer les anciennes version dans ajout/suppression des programmes : Java 7 Update 15 )

    ~~~~~~~~~~~~

    Pour aller plus loin dans ta protection et éviter de te faire réinfecter voici quelques conseils supplémentaires :

  • Attention lors de l'installation de logiciel :
    Veiller à toujours lire les conditions d'utilisation (CLUF), afin de déceler la gestion des données personnelles, l'installation de sponsors publicitaires ou tout autre atteintes à la vie privée. Refuser les toolbars et autres addons proposés.
    A lire ! et à lire

  • Firefox et/ou Chrome offrent une meilleure sécurité par rapport à Internet Explorer, surtout si on les complète de quelques plugins très intéressant : Noscript et WOT par exemple. (pour Chrome : NoScript ; WOT )

  • Maintenir ses logiciels et son système à jour :
    De nombreuses infections sont dû à des failles de windows, mais aussi de logiciel tiers, comme Sun Java, Adobe Acrobat Reader, etc
    Tu peux faire un scan de vulnérabilité pour connaitre tes logiciels présentant des failles non corrigées ou à mettre à jour.
    Ou utiliser un outil comme SXCU pour vérifier occasionnellement.

    Enfin, le plus important reste ton comportement sur ton PC, tu restes la plus importante protection : Évites les comportement à risque : P2P, cracks, téléchargements et installations douteux via des pubs, les messageries instantanées, ou des sites inconnu, sites pornographiques.
    A lire !
    Ici aussi !


    Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en validant avec "Sélectionner comme meilleure solution" (en bas à gauche de ce message), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

    A bientôt sur les forums Tom's Guide
    :jap: 
    partage
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