Se connecter / S'enregistrer
Votre question

" task hold windows "

Tags :
  • Windows
  • Adware
  • Sécurité
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
11 Avril 2014 21:50:55

Bonjour à tous,

Mon ordinateur fonctionne depuis un bon moment au ralenti, et j'ai remarqué en éteignant mon ordinateur le message "task hold windows" lors du processus de fermeture de toutes les pages en cours.
Est ce normale comme message et ou, d'ou proviendrait le ralentissement de mon pc.
Merci par avance pour vos interventions.

Cdt.

Autres pages sur : task hold windows

a c 548 8 Sécurité
a b 9 Windows
12 Avril 2014 16:41:02

Bonjour,

Le gestionnaire des tâches peut regrouper de nombreuses choses, légitimes ou pas, on va regarder un peu :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 548 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    14 Avril 2014 14:20:57

Re,

3 pistes possibles :

- Le logiciel/service d'Apple : Bonjour (gère certaines mises à jour)
    Citation :
    Error: (04/13/2014 01:16:25 AM) (Source: Bonjour Service) (User: )
    Description: Task Scheduling Error: m->NextScheduledSPRetry 10296

Tu peux tester de le désinstaller dans la liste des programmes

- Le problème de périphérique bluetooth :
    Citation :
    Name: Périphérique Bluetooth
    Description: Périphérique Bluetooth
    Class Guid:
    Manufacturer:
    Service:
    Problem: : The drivers for this device are not installed. (Code 28)
    Resolution: To install the drivers for this device, click "Update Driver", which starts the Hardware Update wizard.

Voir à installer le pilote manquant ou supprimer ce périphérique

- Realplayer :
    Seul autre programme à se charger parmi le gestionnaire de tâche de Windows :
    Citation :
    Task: {4A72BD56-F55C-44B1-A4CC-FA2AB96CFD31} - System32\Tasks\RealPlayerRealUpgradeScheduledTaskS-1-5-21-3061207941-3970098058-3190328752-1001 => C:\Program Files (x86)\Real\RealUpgrade\RealUpgrade.exe [2013-04-16] (RealNetworks, Inc.)

:jap: 
    m
    0
    l
    14 Avril 2014 20:40:53

Bonjour,

J'ai désinstallé Bonjour service d'apple et Real Player, j'ai réparé le driver bluetooth.
    Faut -il relancer un scan avec Farbar ?
    Merci
    @+
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    15 Avril 2014 19:15:34

Re,

Dis-moi plutôt si maintenant, après un ou deux redémarrage, tu as encore le souci à l'arrêt ou pas ;) 
    m
    0
    l
    27 Avril 2014 00:10:24

Bonjour,

Après une multitude d'arrêt, le message " task hold windows " apparait encore.
    Que faire docteur ?

Cdt.
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    27 Avril 2014 08:35:21

Re,

Les derniers logiciels étant encore présents dans le gestionnaire des tâches sont :
    Citation :
    Task: {86004875-F9AA-4A75-BF90-F8E04B1B1B67} - System32\Tasks\CCleanerSkipUAC => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe [2014-02-20] (Piriform Ltd)

Task: {CF9DF880-643B-42C7-AE4E-EF1EA96333BA} - System32\Tasks\avast! Emergency Update => C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastEmUpdate.exe [2014-01-22] (AVAST Software)

Task: C:\Windows\Tasks\Adobe Flash Player Updater.job => C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe

Mais le problème à l'arrêt peut aussi être lié à un logiciel en cours d'utilisation. Ou bien des éléments légitimes du système, mais endommagés.

L'erreur est apparu après quelque chose de particulier ?
    Mise à jour, installation de logiciel, de périphérique ?
    m
    0
    l
    9 Mai 2014 02:21:41

Bonjour,

Non, mais j'ai remarqué qu'en éteignant mon ordinateur avec des programmes en cours, le message "task hold windows" s'affiche plus longtemps que si je ferme tous les programmes avant d'éteindre l'ordi.
    Il faut savoir que le message apparait sur une seconde page de processus de fermeture, la première ferme tous les programmes en cours et la seconde pour task hold windows seul.
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    9 Mai 2014 22:21:33

Re,

Oui, ça c'est tout à fait normal, puisqu'il gère les tâches et programmes en cours, si certains ne sont pas fermé, il dois d'abord les fermer, et s'ils mettent du temps à répondre, l'arrêt est plus long, avec la fenêtre foncé du gestionnaire qui s'affiche par dessus ton bureau.

Je maintiens donc qu'un des programmes cité précédemment, ou lancer avec le système, doit avoir des problème de fermeture.

Il faudrait voir à supprimer le démarrage des programmes non essentiels.

Pour voir ce qui démarre :

Télécharge CCleaner Slim (sans toolbar) de Piriform :

• Lance l'installation en double cliquant sur le fichier Ccleaner***_slim.exe. (aide ici)
  • Ceci terminé, lance le programme.
  • Choisis Outils -> Démarrage
  • Choisis en bas à droite le bouton "Enregistrer dans un fichier..."
  • Enregistre ce fichier texte "startup.txt" et poste-le dans ta prochaine réponse.

• Ferme le programme

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    26 Mai 2014 14:09:50

Re,

Pas grand chose de démarrer, on va voir en coupant tout sauf l'antivirus :

Info : cela risque de couper certaines fonctionnalité comme le Wi-Fi ou le touchpad, pense donc à te branhcer en Ethernet avant l'opération

Relance CCleaner :

• Choisis Outils -> Démarrage
  • Pour chaque ligne indiquée ci-dessous, sélectionne-là puis clique à droite sur "Désactiver" (/!\ pas "Effacer" )

Citation :
    Oui HKLM:Run Adobe ARM Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"

Oui HKLM:Run IntelWireless Intel(R) Corporation "C:\Program Files\Common Files\Intel\WirelessCommon\iFrmewrk.exe" /tf Intel Wireless Tray

Oui HKLM:Run iTunesHelper Apple Inc. "C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe"

Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched Oracle Corporation "C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"

Oui HKLM:Run SynTPEnh Synaptics Incorporated %ProgramFiles%\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

Oui HKLM:Run SysTrayApp IDT, Inc. C:\Program Files\IDT\WDM\sttray64.exe

Oui HKLM:RunOnce Launcher Softthinks C:\Program Files (x86)\Dell DataSafe Local Backup\Components\Scheduler\Launcher.exe

Oui HKLM:RunOnce STToasterLauncher SoftThinks C:\Program Files (x86)\Dell DataSafe Local Backup\toasterLauncher.exe

Oui Startup Common Bluetooth.lnk Broadcom Corporation. C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BTTray.exe

• Ferme le programme

Redémarre le pc et regarde si lors du prochain arrêt les problèmes persistent ou pas.

:jap: 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter