Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mauvaise connexion internet sous 7 x64 mais pas sous crunchbang waldorf x32

Tags :
  • Wifi
  • Crunchbang
  • faible
  • Ordinateurs portables
  • Windows 7
  • Connexion
Dernière réponse : dans Internet
20 Mai 2014 22:26:09

Je suis actuellement sur un ordinateur portable en dualboot avec W7 x64 et Crunchbang x32. J'ai une très bonne réception wifi quand je boot sous crunchbang mais une fois sous 7, le débit est très très faible. J'ai mis à jour mes pilotes mais rien n'y fait. Quelqu'un pourrait-il me mettre sur une piste ? Merci d'avance et bonne soirée !

Merci pour ces indications. Malgré ça, même si effectivement Crunchbang reste un OS rapide et stable, je pense que cette perte de bande passante reste anormale. En effet je possède en parallèle un PC, branché en ethernet certes, qui tourne sous 7 aussi, mais dont la connexion (en WiFi) reste quant à elle tout à fait respectable. En effectuant un test mire sur ce PC, ma bande passante est d'environ 15000 Ko/sec. En effectuant ce même test sous Crunchbang (sur portable) elle est d'environ 11000 Ko/sec. Mais toujours avec ce même test sur le portable en bootant sous 7, elle passe a 1000 Ko/sec (oui 1000, et non pas 10 000). Même avec le bridage windows, je pense que ça reste anormal.

PS : Je suis client fibre orange... Je ne pense pas que ça vienne de la régulation DLM, ça se ressentirait aussi sous Debian.

Autres pages sur : mauvaise connexion internet x64 crunchbang waldorf x32

a c 124 $ Windows 7
21 Mai 2014 03:30:27

Bonjour, ça peut parraître normal car Crunchbang est une version bien plus light (légère) qui est basée sur Debian Wheezy et Openbox et surtout plus rapide et très stable comme système. C'est surement la raison pour laquelle ton Internet est plus fluide et plus rapide.
m
0
l
Contenus similaires
21 Mai 2014 16:52:09

Post édité à votre intention, pas assez de caractères disponibles pour une réponse décente en commentaire, j'en suis navré :) .
m
0
l
a b $ Windows 7
21 Mai 2014 19:14:29

Eh ben suffit de mettre 2,3,4,5,99 ou [autant que tu veux] commentaires
m
0
l
21 Mai 2014 19:34:27

D'accord ! Mais un texte coupé en plusieurs parties n'est pas très plaisant à lire ! Dans tous les cas, édité :) .
m
0
l
a b $ Windows 7
21 Mai 2014 20:17:51

Perso ça m'embête plus de devoir relire le post initial à chaque foisen reflechissant qu'est ce qui a été ajouté/supprimé/modifié, qu'est ce qui répond à ma dernière question, etc...
m
0
l
21 Mai 2014 20:39:14

Bon bah après si c'est pour chipoter pour savoir si il faut lire en haut ou en bas et pour ne pas m'aider je me passerai de tout ça. Je t'ai pas forcé à m'aider. T'as vu la taille du 2ème paragraphe ? C'était juste pour apporter plus de précisions..
m
0
l
21 Mai 2014 20:41:32

Maintenant si tu préfère perdre ton temps, et me faire perdre le mien, pour ce genre de futilité libre à toi ! Perso ça fait longtemps que j'ai arrêté ça. Maintenant c'est possible de se concentrer sur le sujet ? Merci.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter