Votre question

[ Résolu] Problème Wifi qui bascule sur "point d'accès"

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Octobre 2010 09:43:11

Bonjour

j'ai une freebox et je me connecte en wifi depuis un portable; mon réseau est d'abord détecté et je peux accèder à internet; puis après un moment, je n'ai plus accès à internet;
quand je regarde l'icone wifi en bas de l'écan , il me dit que je suis connecté sur le "point d'accès" (alors qu'avant cétait mon réseau)
je n'ai qu'un seul réseau favori de déclaré
j'ai essayé de connecter en meme temps un aute portable, et je n'ai pas du problème avec celui-ci
avez-vous une idée ?
merci

Autres pages sur : resolu probleme wifi bascule point acces

24 Octobre 2010 11:41:08

ambsl a dit :
Bonjour

j'ai une freebox et je me connecte en wifi depuis un portable; mon réseau est d'abord détecté et je peux accèder à internet; puis après un moment, je n'ai plus accès à internet;
quand je regarde l'icone wifi en bas de l'écan , il me dit que je suis connecté sur le "point d'accès" (alors qu'avant cétait mon réseau)
je n'ai qu'un seul réseau favori de déclaré
j'ai essayé de connecter en meme temps un aute portable, et je n'ai pas du problème avec celui-ci
avez-vous une idée ?
merci

Bonjour ambsl,

Un point d'accès est un équipement comparable à un concentrateur sauf qu'il permet l'interconnexion via radio ou entre réseau câble (ethernet) et radio (wlan).

En conclusion:

• point d'accès = concentrateur.
  • routeur = routeur.
  • routeur et point d'accès = routeur wifi.

Un point d'accès seul ne permet pas le partage internet, mais permet le partage fichiers et imprimantes dans le même réseau.

Avez-vous configuré votre freebox en mode routeur?

Bon Dimanche
    m
    0
    l
    24 Octobre 2010 13:17:01

oui
    tout d'abord,ça se connecte et je peux accéder à internet; puis c'est comme si il passait sur un autre réseau alors que je n'ai qu'1 favoris
    j'ai essayé avec d'autres ordi, et je n'ai pas le pb
    et j'ai essayé cet ordi ailleurs, avec une freebox configurée de la meme manière et je n'ai aucun problème...
    bizarre...
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    24 Octobre 2010 17:14:42

ambsl a dit :
    oui
    tout d'abord,ça se connecte et je peux accéder à internet; puis c'est comme si il passait sur un autre réseau alors que je n'ai qu'1 favoris
    j'ai essayé avec d'autres ordi, et je n'ai pas le pb
    et j'ai essayé cet ordi ailleurs, avec une freebox configurée de la meme manière et je n'ai aucun problème...
    bizarre...

Ne serait-ce pas un problème de configuration windows?

C'est peut-être un défaut de configuration Windows. L'assistant "configuration sans fil" a beau être activé, Windows ne configure pas correctement un point d'accés.

• Allez dans connexions réseau ou centre de réseau et de partage
  • Choisissez la connexion sans fil
  • Cliquez sur propriétés puis onglet "configuration réseaux sans fil"
  • Sélectionnez votre réseau favori
  • Cliquez sur "avancé"
  • Choisissez l'option "réseau avec point d'accès uniquement (infrastructure)" et non pas tout réseau disponible, choix que Windows fait par défaut...
  • Donnez le résultat

Bonne soirée.

m
    0
    l
    24 Octobre 2010 18:05:05

J'ai cru que ça fonctionnait; mais non... au bout de quelques minutes, même pb.
    Quand j'affiche la liste des réseaux, je suis bien sur mon réseau; mais en bas de l'écran, il me met "connexion reseau sans fil(point d'accès)" et plus d'accès à internet. J'ai connecté 2 autres portables , et pour eux , aucun pb;
    je vais voir peut etre du coté des paramètres de la carte reseau
    en tout cas, merci de votre aide
    m
    0
    l
    31 Octobre 2010 08:02:49

Bonjour
    J’ai résolu le problème: sur le site free , dans ‘configuration de ma freebox’, j'ai changé les paramètres de début et fin de plage 'DHCP'
    Par contre, je ne comprends pas pourquoi cela fonctionnait bien avec les autres portables…
    Mais ça marche
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter