Votre question

Réseau d'intranet et de téléphonie interne

Tags :
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Juin 2009 17:40:34

Bonjour
Je veux installer un réseau intranet évolutif qui passera dans un premier temps de 08 pc à plus d'une quinzaine de pc (au moyen d'un rooter). Et sur le même réseau je veux y associer des postes téléphoniques. Pouvez me donner de orientations sur la faisabilité?

Merci

Cordialement
réponse attendue aussi sur mail : thndour@hotmail.com

Autres pages sur : reseau intranet telephonie interne

15 Septembre 2010 20:42:07

Bonjour,
tout d'abord regarde ici :D . C'est sur le site de comment ça marche pour la téléphonie je suis électricien et nous on installe des VDI(=Voix,Donnée,Images) sa peut servir pour les envoi de donnée en réseau local ou intranet.La téléphonie qui est géré par le VDI c'est la ou les téléphones sont branchés sur une prises RJ-45.
Si tu veux plus d'information contact moua sur mon msn bb-le-boss@live.fr en espérant avoir répondu a tes attente. Je retourne à mes occupations ( [:_sebastien_:9] , [:bitman1er:8] ) [:bilka92:1] bye bye
m
0
l
15 Septembre 2010 21:43:10

bbleboss a dit :
Bonjour,
La téléphonie qui est géré par le VDI c'est la ou les téléphones sont branchés sur une prises RJ-45.

Bonsoir

Attention a ne pas trop extrapolé, les téléphones d'entreprises sont branchés en RJ-45 depuis longtemps (depuis les débuts de la ToIP et du "tout numérique" (RNIS, est ...)) ... et pourtant on ne fait pas forcément du "VDI".

Pour une petite entreprise, visez une solution du style Alcatel OmniPCX (+ d'infos), vous avez aussi des solutions Cisco ou Aastra. Cela consiste en un PABX relié aux T0/T2 et relié aux téléphones IP à travers le réseau local. Vous pouvez ajouter un petit commutateur L3 pour séparer en deux VLANs (un VLAN Data et un Voix - au moins).

Ensuite on peut brancher les PCs à l'arrière des téléphones --> Possibilité de "gagner" des prises.

Précisions : Faire en sorte que des téléphones et des PCs partagent le même "réseau" demande de la QoS dans la configuration, sinon, bonjour les dégâts au niveau qualité sonore !

Enfin dernière chose, il existe des prestataires de services (dont je ne donnerai pas le nom) qui proposent des solutions "clés en main" (les constructeurs et les opérateurs en proposent aussi) pour ce genre de situation qui peuvent être consultés dans l'optique d'avoir des offres tarifaires !

Bonne soirée
m
0
l
15 Septembre 2010 21:48:39

Hum ça fait tout de même un an que la question est posée... Mais l'info est toujours bonne à prendre!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter