Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Wifi défaillant

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Août 2010 10:08:42

Bonjour.
Depuis quelques jours je n'arrive pas à me connecter sur mon ordinateur portable via le Wifi.

"connexion anormalement longue", l'aide m'a conseillé de débrancher/rebrancher la box, je l'ai fait a plusieurs reprises sans succès.

J'ai donc essayé de me connecter par cable ethernet, cela fonctionne parfaitement.

Le wifi est bien activé sur mon PC portable, j'ai restauré le système à une date antérieure sans succès.

Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe.
Merci d'avance à ceux qui m'aideront.

Autres pages sur : wifi defaillant

9 Août 2010 11:10:02

Bonjour,
Essayez de vous connecter en wifi en reconfigurant une nouvelle connexion sans fil.
Comme vous ne donnez pas beaucoup de précisions sur votre système d'exploitation, je vous conseille ceci:

• Supprimez la connexion existante en wifi de votre ordinateur
  • Allez sur la page d'accueil de votre FAI et entrez dans la gestion Internet pour reconfigurer une nouvelle connexion wifi
  • Une fois la connexion réseau bien défini avec sa clé, notez sur un papier le nom que vous avez donné à cette connexion ainsi que la clé) puis débranchez votre modem ADSL
  • Attendez environ 10 secondes, puis rebranchez-le (ceci aura pour effet de le réinitialiser et de prendre en compte votre nouvelle configuration Wifi)
  • Allez sur Connexion réseau ou Centre de réseau et de partage et reconstituez la connexion réseau en entrant le nom que vous avez défini et la nouvelle clé.

En principe vous devriez retrouver votre connexion qui refonctionne.
    Cordialement
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter