Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide: Deux prises RJ45

Tags :
  • Diverse
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Juin 2008 15:11:03

Bonjour, j'explique mon petit projet, je ne souhaite plus utiliser le Wifi pour diverse raisons. Et donc je me suis dis pourquoi pas installer deux prises RJ45 en commun. Je m'explique regarder le dessin.

Je voudrais savoir comment cable UTP de couleau vert sur les prises RJ45.
Merci
Tuto avec photos, image.... je suis preneur !
Si ya des questions n'hésiter pas ! :D 

Autres pages sur : aide prises rj45

27 Juin 2008 19:40:13

Voir ici, plus les deux liens présents sur cette page.
27 Juin 2008 22:24:19

Salut, merci ça va m'aider un peu mais il faudras que je le mette en droit ou croisé ?
Contenus similaires
27 Juin 2008 23:53:38

Salut !
Sympa le dessin ;) 
Citation :
Un cable droit est utilisé pour connecter un routeur à un PC, un modem à un PC ou un modem à un routeur. Un cable croisé sert à relier 2 PC entre eux pour partager des fichiers , une imprimante ou partager sa connexion.

Dans ton cas c'est donc un cable droit.

Par contre si tu en as les moyens, je te conseille le CPL (Courant Porteur de Ligne) qui transforme le réseau électrique en réseau Ethernet. Ça évite de tirer des câbles et de poser des goulottes (ou pire, faire des trous dans les murs !)
28 Juin 2008 11:51:04

ben j'ai été tenté mais je suis pas trop convaincu de la fiabilité du courant , enfin je préfère a l'ancienne avec cable puisque comme ça je n'aurai aucune perte de signale.
Et merci pour le dessin :D 
28 Juin 2008 14:22:51

prend du câble RJ45 catégorie 6
et tant qu'à passer un câble, passes en 2 ça pourra toujours servir
ne passe pas non plus les câble directement, utilise une gaine (type gaine électrique souple ou autre), ou utilise directement un câble renforcé

pour les prises murales, tu as le choix entre des dizaines de références
par exemple : http://www.conecticplus.com/prise_rj45_blindee_cat6_45_...

après pour la mise en place, il faut suivre les codes couleurs d'un câblage droit
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS