Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC démarre mais l'écran ne reçoit aucun signal...

Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juin 2015 11:28:39

Bonjour/bonsoir !

J'ai ouvert ma tour, affin d'y ajouter des ram, et puis j'en ai profité également pour dépoussiérer un peu le tout.

Maintenant je vous explique mon problème : lorsque je démarre mon PC, l'écran ne reçoit aucun signal ! Ce n'est pas l'écran qui est en panne, ni un probleme de câblage.
J'ai une fois reussi à le démarrer et à afficher quelque chose en retirant la carte graphique, je pensais donc que la carte graphique était bousillée, pourtant le ventilo de la carte graphique tourne, mais maintenant, lorsque je démarre mon ordinateur, plus de bip sonore habituel, le bouton power ne s'allume plus, seul les ventilo se trouvant dans la tour tournent. J'ai essayé en retirant la pile de la carte mere pendant 20min, puis en la remettant en place, mais rien ne change.

Je me demande si changer la pile de la carte mère suffit à résoudre se problème, ou bien le problème provient d'un autre des composants du PC ?
À quoi vous ferait penser ce symptôme ?

Merci de m'avoir lu, et merci pour vos réponse,

Natube.

Autres pages sur : demarre ecran recoit signal

29 Juin 2015 11:40:23

aïe... soit c'est le disque qui n'est pas branché (pas grave) soit c'est le refroidissement du processeur qui a mal été refixé et là le dit processeur est mort... :/  (j'ai eu strictement le même problème en nettoyant un vieux PC)
29 Juin 2015 12:18:45

Natube a dit :
Bonjour/bonsoir !

J'ai ouvert ma tour, affin d'y ajouter des ram, et puis j'en ai profité également pour dépoussiérer un peu le tout.

Maintenant je vous explique mon problème : lorsque je démarre mon PC, l'écran ne reçoit aucun signal ! Ce n'est pas l'écran qui est en panne, ni un probleme de câblage.
J'ai une fois reussi à le démarrer et à afficher quelque chose en retirant la carte graphique, je pensais donc que la carte graphique était bousillée, pourtant le ventilo de la carte graphique tourne, mais maintenant, lorsque je démarre mon ordinateur, plus de bip sonore habituel, le bouton power ne s'allume plus, seul les ventilo se trouvant dans la tour tournent. J'ai essayé en retirant la pile de la carte mere pendant 20min, puis en la remettant en place, mais rien ne change.

Je me demande si changer la pile de la carte mère suffit à résoudre se problème, ou bien le problème provient d'un autre des composants du PC ?

Natube.

Bonjour
ça correspond à une CG qui a des PB.
Commence par un démarrage sans échec avec prise en charge du réseau, pour vérifier que cela vient de la CG en mode sans échec elle est shuntée et l'ordi tourne sur le chipset graphique.
(Si ça ne fait rien la panne est plus importante)
Si ça fonctionne va sur ce site
télécharge et installe le module sur le bureau
ensuite démarre la détection depuis le bureau et pas du site
puis met tes drivers à jour.
redémarre et si toujours rien alors il faudra penser à changer la CG.
Contenus similaires
29 Juin 2015 13:36:16

leo_85 a dit :
aïe... soit c'est le disque qui n'est pas branché (pas grave) soit c'est le refroidissement du processeur qui a mal été refixé et là le dit processeur est mort... :/  (j'ai eu strictement le même problème en nettoyant un vieux PC)

Merci pour ta reponse, le disque est bien branché :/ , j'essaierai de remplacer le processeur actuel par celui d'un vieu pc je verrais si cela résout le problème
29 Juin 2015 13:38:49

vince1053 a dit :
Natube a dit :
Bonjour/bonsoir !

Natube.

Bonjour
ça correspond à une CG qui a des PB.
Commence par un démarrage sans échec avec prise en charge du réseau, pour vérifier que cela vient de la CG en mode sans échec elle est shuntée et l'ordi tourne sur le chipset graphique.
(Si ça ne fait rien la panne est plus importante)
Si ça fonctionne va sur ce site
télécharge et installe le module sur le bureau
ensuite démarre la détection depuis le bureau et pas du site
puis met tes drivers à jour.
redémarre et si toujours rien alors il faudra penser à changer la CG.

Démarrer en mode sans échec ? Comment ça ?
Malheureusement Je ne peux pas, je n'ai accès à rien puisque l'ordinateur in'envoie aucun signal à l'écran
29 Juin 2015 16:36:50

bonjour

Que veux tu dire par "dépoussiérer" ? : démontage du processeur ou uniquement nettoyer les ventilos ?

Pour que le processeur crame il en faut vraiment! (pas de radiateur) , mauvaise idée que de mettre un vieux processeur, sauf si prévu pour ta carte mère

As tu un "cavalier" (jumper) prés de la pile ou un bouton à l'arrière du PC selon type de carte mère? si oui met le en position "clear CMOS" quelques secondes (que la pile y soit ou non) mais surtout PC éteint !!! (j'ai flingué un BIOS en ayant la flemme d'éteindre un PC)
Ca remettra le BIOS d'origine et tu pourra voir, si il redémarre si ta carte graphique marche ou non

Toujours suivant le type de carte mère, une pile HS peut empêcher de la faire démarrer, si tu as un testeur tu verras ça vite fait...

Tu parle également de RAM ajoutées, enlève les et vois également ce que ça donne au cas ou les "timings" et voltage seraient différents de celles d'origine
29 Juin 2015 17:34:50

Natube.[/quotemsg]
- j'ai une fois réussi à le démarrer et à afficher quelque chose en retirant la carte graphique
- Démarrer en mode sans échec ? Comment ça ?
Malheureusement Je ne peux pas, je n'ai accès à rien puisque l'ordinateur n'envoie aucun signal à l'écran [/quotemsg]

Mais si
Pour démarrer en mode sans échec, il faut tapoter sur F8 au démarrage de l'ordi et tu verras bien si tu as un signal sur l'écran.

Tu peux aussi changer la connexion (si tu es en HDMI passer en DVI ou VGA) voir si tu as le signal, mais je crois plus à la 1ère solution.

29 Juin 2015 19:12:53

papynaze a dit :
bonjour

Que veux tu dire par "dépoussiérer" ? : démontage du processeur ou uniquement nettoyer les ventilos ?

Pour que le processeur crame il en faut vraiment! (pas de radiateur) , mauvaise idée que de mettre un vieux processeur, sauf si prévu pour ta carte mère

As tu un "cavalier" (jumper) prés de la pile ou un bouton à l'arrière du PC selon type de carte mère? si oui met le en position "clear CMOS" quelques secondes (que la pile y soit ou non) mais surtout PC éteint !!! (j'ai flingué un BIOS en ayant la flemme d'éteindre un PC)
Ca remettra le BIOS d'origine et tu pourra voir, si il redémarre si ta carte graphique marche ou non

Toujours suivant le type de carte mère, une pile HS peut empêcher de la faire démarrer, si tu as un testeur tu verras ça vite fait...

Tu parle également de RAM ajoutées, enlève les et vois également ce que ça donne au cas ou les "timings" et voltage seraient différents de celles d'origine

En dépoussiérant j'ai simplement nettoyé les ventilateurs, et malheureusement ma carte mère n'est équipée d'aucun bouton permettant de remettre le BIOS d'origine, j'ai enlevé les ram déjà, mais rien du tout.
29 Juin 2015 19:12:58

Par Contre, tout à l'heure j'ai démonté le ventilo et le radiateur puis retiré le processeur et j'ai remit le tout en place.
Ensuite j'ai démarré mon PC, et là le bouton power s'est allumé et mon ordinateur a enchainé 2 "BIP" puis 1 "BIP" mais rien à l'écran. Et en retirant la carte graphique, l'écran se met enfin à s'allumer et windows démarre normalement ( mais sans carte graphique ) ça m'avait déjà fait ça hier, mais après l'avoir éteint, je n'arrivais plus à démarrer rien ne s'affichait à l'écran, plus de bip sonore, etc... le problème recommençait.
J'aimerais vraiment savoir d'où vient le problème je trouve ça quand même bizarre
29 Juin 2015 19:40:21

tu peux donner la marque/modèle de ta carte mère?
29 Juin 2015 20:18:29

papynaze a dit :

Je vais essayer de te dire ça dès que je trouve comment on a ça
29 Juin 2015 20:25:33

Natube a dit :
Par Contre, tout à l'heure j'ai démonté le ventilo et le radiateur puis retiré le processeur et j'ai remit le tout en place.
Ensuite j'ai démarré mon PC, et là le bouton power s'est allumé et mon ordinateur a enchainé 2 "BIP" puis 1 "BIP" mais rien à l'écran. Et en retirant la carte graphique, l'écran se met enfin à s'allumer et windows démarre normalement ( mais sans carte graphique ) ça m'avait déjà fait ça hier, mais après l'avoir éteint, je n'arrivais plus à démarrer rien ne s'affichait à l'écran, plus de bip sonore, etc... le problème recommençait.
J'aimerais vraiment savoir d'où vient le problème je trouve ça quand même bizarre

Bonsoir.

Tout ça prouve au moins que ni la Carte Mère, ni le processeur ne sont HS.

Vérifie de près l'enfichage de la carte graphique dans le port PCI-E, éventuellement essaye en la mettant dans un autre port.

Si après avoir TOUT vérifié: enfichages barrettes et autre cartes (s'il y a lieu) comprises, il faudrait tester la C Graphique sur un autre PC.

Autre possibilité: Alim malade ou en léger court-circuit...

Méthode qui a fait ses preuves: remonter la config hors boitier ...

Bon courage.
29 Juin 2015 21:18:17

papynaze a dit :

Oui, j'ai une carte mère "Packard Bell PBGL00"
1 Juillet 2015 08:33:31

Natube a dit :
papynaze a dit :

C'est quand même pas si difficile que ça de tester le démarrage sans échec.

Citation :
a enchainé 2 "BIP" puis 1 "BIP"

Je te dis depuis le début que c'est ta CG qui a lâché.
1 Juillet 2015 19:32:05

vince1053 a dit :
Natube a dit :
papynaze a dit :

C'est quand même pas si difficile que ça de tester le démarrage sans échec.

Citation :
a enchainé 2 "BIP" puis 1 "BIP"

Je te dis depuis le début que c'est ta CG qui a lâché.

Je pense que le probleme provient de la carte graphique oui puisqu'en retirant la carte graphique, l'ordinateur démarre sans problème.
En revanche, j'ai essayé de démarrer le PC avec la CG en tapotant F8, puis toutes les touches F1, F2, F3, ... Mais il n'y a absolument rien qui s'affiche à l'écran.
2 Juillet 2015 14:43:36

Si ça fonctionne sans CG, faut pas chercher plus loin. retire la en attendant d'en avoir un opérationnelle.
2 Juillet 2015 18:33:17

vince1053 a dit :
Si ça fonctionne sans CG, faut pas chercher plus loin. retire la en attendant d'en avoir un opérationnelle.

Oui c'est bien ça

Bien merci à toi pour ton aide ainsi qu'à tout les membres ayant répondu à mon sujet. :) 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS