Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Internet sans ligne fixe

Dernière réponse : dans Internet
13 Octobre 2015 09:36:10

Bonjour,
Je dois déménager, et peut-être vivre quelques mois ou plus dans un studio sans ligne téléphonique.
Ma question: quels sont les moyens actuels pour pouvoir tout de même se connecter dans de bonnes conditions, parfois plusieurs heures par jour, avec un iPhone, un iPad et un iMac ?..
J'ai un forfait Sosh à 19,99 € / mois.
Merci de vos réponses.
DC ;) 

Autres pages sur : internet ligne fixe

13 Octobre 2015 09:52:08

Bonjour,

Pour un usage d'un seul équipement a la fois, tu peux utiliser des fonctions de partage de connexion avec ton iPhone, mais ca va te prendre ta data mobile... tu pourras donc songer a prendre un forfait plus cher en attendant d'avoir ta box, histoire d'avoir plus de data.

Si tu souhaites pouvoir connecter tous tes équipements simultanément, le plus simple a mon avis, c'est que tu prenne un forfait de type Hotspot 4G.

Bouygues Telecom propose de bon forfait pour des Hotspot 4G sous la dénomination Bbox Nomad. Si tu es couvert par leur réseau 4G, c'est une alternative intéressante.

https://www.bouyguestelecom.fr/forfait-internet-mobile

Si tu dépasses la data prise, c'est pas décompté en hors forfait, tu as juste du débit limité. Le premier forfait peut être un peu limité, mais le second devrait te convenir.

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
13 Octobre 2015 11:57:10

Merci.
J'ai juste besoin pour "travailler" d'un bon forfait téléphone ( illimité Sosh ) l'iPad, je l'utilise très peu, quand je bouge, et l'iMac pour le quotidien et la gestion d'un site d'annonces. Donc un seul équipement à la fois, le Mac
m
0
l
Contenus similaires
13 Octobre 2015 12:02:03

Mon forfait: 3 Go/mois sur le réseau 4G ( dixit Sosh ) et j'ai un iPhone 4 ( pas 4S )
m
0
l
13 Octobre 2015 14:52:56

Alors vois pour une forfait avec plus de data, en partage de connexion ca pourrait suffire, mais avant de se décider il vaut mieux tester sur place. Les hotspots ont une connexion plus stable, en gros ca fonctionne comme une box classique, mais en 4G
m
0
l
13 Octobre 2015 15:18:21

Il n'y aurait pas l'équivalent chez Orange ?..
Je suis bien chez eux et j'aimerais y rester.
m
0
l
13 Octobre 2015 17:01:54

Merci, très sympa de ta part...
Je vais faire mes recherches de mon côté.
@ +
Cdt
DC
m
0
l
2 Novembre 2015 17:42:43

Bonsoir,
Coïncidence...connecté depuis cet après-midi après déménagement !..
Je me connecte sur mon iPhone en partage de connexion, mais pas terrible.
Je vais voir cette semaine, ou Orange ( effectivement forfaits Let's Go ) ou Bouygues, les deux seuls à proposer ça.
Encore merci pour le coup de main ici.
Cdt
DC
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis