Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connexion ethernet fonctionne sous vista mais pas sous xp

Tags :
  • Windows XP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Octobre 2009 15:03:58

Bonjour,
j'ai un petit probleme il se trouve que ma connexion ethernet fonctionne sous vista mais des que je le branche sous xp il me met " cable reseau débranche" alors que meme la lumiére jaune a l'arriere du pc est allumé c'est a dire la connexion a la carte reseau et jai également essayé avec plusieur poste sous xp et aucun fonctionne

je ne comprend plus rien au secours

Autres pages sur : connexion ethernet fonctionne vista

27 Octobre 2009 15:41:50

Salut,

Tu as plusieurs ports ethernet ? Si oui essaye un autre.

Sinon ouvre Connexion Réseau et regarde si y'a pas un truc de désactivé, si tout est activé fais un double clic sur celle qui te concerne, clic sur Propriétés sur la nouvelle fenêtre, puis tu sélectionne Protocole TCP/IP et tu fais Propriétés et la dis nous ce qu'il y'a d'écrit.
m
0
l
27 Octobre 2009 15:54:53

alors il n'y avait rien de desactiver
jai effectué la seconde demarche et l'adresse ip et le dns sont en obtention automatique
m
0
l
Contenus similaires
27 Octobre 2009 16:01:54

Salut!

Tu es branché sur quelle box?
Tu as débranché le cable du PC vista pour le mettre sur le PC XP ou bien c'est un autre cable et prise ethernet sur ta box?
m
0
l
27 Octobre 2009 18:03:35

Bonjour,

En ajout au message de Maxoupierrotin qui a raison, brancher sur un autre port éthernet de la box peut arranger la chose......

Si vous avez plusieurs connexions réseau sur votre windows xp, il arrive que celui-ci ne détecte pas la bonne voie. Surtout si vous avez branché "à chaud".
En général dans ce cas il suffit de "désactiver "momentanément" toutes les connexions sauf la bonne évidemment. Et de redémarrer.

Avant de voir au-delà, il serait bien de faire cette simple manipulation.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter