Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Non détection réseau wifi Free personnel

Dernière réponse : dans Internet
Partagez
24 Octobre 2009 18:31:46

Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui car j'ai un problème avec ma connexion wifi. En effet, j'ai créé mon réseau personnel wifi, et je l'ai configuré selon les modalités présentées sur le site de Free.
Il faut savoir que cette connexion a fonctionné avant que je ne réinstalle xp (à la suite d'un problème graphique).
Au tout début (avant la réinstallation), les réseaux sans fil affichés étaient ceux de mes voisins et Freewifi (non sécurisé), j'ai contacté Free pour le leur signaler, ils m'ont répondu que si tout était configuré correctement, ma connexion devrait fonctionner et comme par magie, sans que que je ne change rien du tout, la connexion apparaissait et fonctionnait!
Maintenant que xp est réinstallé, je peux me connecter en Ethernet et en wifi avec un autre réseau sans fil non sécurisé, mais ni Freewifi ni ma connexion personnelle n'apparaissent lorsque je lance la détection des réseaux sans fil. J'ai rebooté la freebox, mais sans changement.
Merci pour votre aide!
a b 2 Internet
24 Octobre 2009 19:23:25

si ta carte détecte le wifi des autres alors c'est ton modem qui a un soucis, autrement ce n'est pas possible.
peut être que ton modem est paramétré de façon à cacher son SSID (le nom). Vérifies bien dans les paramètres de ton modem.
24 Octobre 2009 19:24:48

Merci, où je dois aller pour paramétrer le modem stp?
Contenus similaires
24 Octobre 2009 19:36:58

Ok, je vais essayer, merci beaucoup!
24 Octobre 2009 19:56:54

J'ai activé le routeur de la freebox et l'ai redémarré comme indiqué, j'ai vérifié l'adresse ip, et elle correspond. Dans les papiers de Free, la procédure du modem est décrite mais seulement si la connexion apparait, pour la configurer.
Désormais, je capte en plus un réseau Freewifi, mais ce n'est pas le mien puisque le signal n'est pas fort et que je me situe à moins d'un mètre de la freebox.
Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas, tu as une idée stp?
24 Octobre 2009 21:25:18

Bon, tant pis, merci quand même!
24 Octobre 2009 21:41:49

Bonjour,
Dsl de poster mon message ici mais j'arirve pas a créer une nouvelle discussion.

Alors, voilà mon problème. J'ai acheté un ordi portable pour la fac. Ma mère va donc prendre la livebox pour que je puisse avoir internet dans ma chambre (actuellement je n'ai pas le Wifi). Le pb c'est que le temps qu'orange installe la ligne je ne vais pas avoir internet durant quelques semaines. Et j'en ai absolument besoin pour ma fac!!
Donc je suis allée demander les clés wep de mes 2 voisins. Quand je recherche les réseaux sur mon ordi je les trouve tous les deux (c'est qu'ils ont bien activé leur wifi). Mais quand je clique sur le nom de leur livebox, ça cherche, et avant meme qu'on me demande de rentrer la clé wep il est marqué "windows ne peut se connecter à livebox C254..." Alors que quand je clique sur d'autre réseaux ont me demande de rentrer la clé (que malheureusement je n'ai pas :/ 

Quelqu'un pourrais me dire ce qui se passe et comment me connecter ?

Merci :) 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter