Votre question

Bloquer connexion internet

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Octobre 2009 22:39:30

Bonjour ! Voilà j'ai un problème je possède une DartyBox que je branche en wifi. Je suis en colocation dons je fais participer chacun au loyer. Sachant qu'un locataire ne veut plus payer mais qu'il possède la clé wep je voulais savoir s'il était possible que je lui bloque la connexion internet ?

merci !

Autres pages sur : bloquer connexion internet

15 Octobre 2009 23:52:39

Bonsoir,

Il faut que tu rentres dans l'interface de gestion de ta dartybox en rentrant l'adresse 192.168.1.254 dans ton client internet (internet explorer, firefox, ...). Ensuite il faut que tu ailles dans le menu wifi. La tu pourras rentrer les adresses mac des PC que tu utilises, en l'occurrence le tiens et celui de tes autres colocataires.

Pour connaitre l'adresse mac d'un pc sous windows. Faire Démarrer --> Exécuter. Taper "cmd" puis entrer. Dans la fenêtre dos qui apparait taper "ipconfig /all".
Relever l'adresse physique, c'est ceci l'adresse MAC.

Sur les PC ayant du wifi il y aura plusieurs carte réseau de déclarer et par conséquent plusieurs adresses physiques. Celles du wifi ont généralement un nom (dans le champ description) en "wireless" ou "sans fil" quelque chose.
m
0
l
16 Octobre 2009 06:22:07

Salut.

Tu dois aussi pouvoir changer cette clé WEP, et communiquer ce nouveau code uniquement aux personnes qui paient leur abonnement.
m
0
l
16 Octobre 2009 09:12:09

Tout à fait change la clé.... demande à ceux qui participent de te laisser la rentrer sur leur machine de façon à ce qu'ils ne puissent même pas la communiquer!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter