Votre question
Résolu

Chantage via Skype. Que faire ?

Tags :
  • Informatique
  • Matériel
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Internet
3 Juillet 2016 14:30:16

Bonjour, je cherche une personne assez bien informé en informatique, je m'explique. Une amie a acceptée une personne sur SKYPE et cette personne la à accéder à son SKYPE quelques heures après, et la menace de donné ses informations personne à savoir le numéro de téléphone, adresse etc si elle ne fait pas ce qu'elle lui demande. Et même en changeant de mdp la personne a pu re accéder à son skype, pouvez vous savoir comment faire pour stopper le problème ou même le bloquer. Merci c'est assez urgent

Autres pages sur : cherche personne forte informatique

Meilleure solution

a b ï Skype
3 Juillet 2016 14:44:54

Bonjour ,ton amie doit ce rendre à la gendarmerie ...
C'est du chantage c'est passible de prison devant le tribunal de grande instance .... ( conformément au code pénal ...) .
Il faudra confier le PC sur lequel s'est événement c'est produit ... à la gendarmerie ....
partage
a b ï Skype
3 Juillet 2016 15:38:04

Bonjour,

tout à fait d'accord avec Windows23, rends toi à la gendarmerie ou poste de police, prépares bien les éléments que tu vas exposer aux autorités, captures d'écrans et pour finir, signales le aussi à Skype.
m
0
l
Contenus similaires
3 Juillet 2016 16:52:09

Merci mais même en le bloquant il aura accès à son skype ? et si on amène le pc chez un informaticien il pourra par faire quelque chose ?
m
0
l
a b ï Skype
3 Juillet 2016 17:01:28

Tu peu fermer le compte skype est en créer un nouveau avec des identifiants différents dans un premier temps ..
Mais le mieux c'est la gendarmerie il sont formé pour remonté à la source ...
Et mettre de genres d'individus derrière les barreaux ..
m
0
l
3 Juillet 2016 17:05:06

ça veut dire qu'il faut qu'elle change d'identifiant (adresse IP) ou elle peut garder le même IP ? Je m'y connais pas trop en informatique donc j'essaie de comprendre, après mon amie est jeune et mineur donc je sais pas si ça devrai aller jusqu'à la
m
0
l
a b ï Skype
3 Juillet 2016 17:08:11

Et il faudra aussi exposé ce problème dans la Section " Sécurité et virus " car je pense que s'est individu à installé un cheval de Troie sur le PC de ton amie , c’est une supposition à vérifiée donc à voir ...
m
0
l
a b ï Skype
3 Juillet 2016 17:11:59

Et aussi prendre contact avec le FAI de ton amie pour voir si éventuellement il y aurai ou pas la possibilité de changer l'adresse IP de la box ...
m
0
l
3 Juillet 2016 17:13:00

Ok merci beaucoup
m
0
l
a b ï Skype
3 Juillet 2016 17:15:37

attention : tu me parle d'une mineur ont rentre des truc très grave c'est aux tuteur légal de traité ce problème ...
m
0
l
3 Juillet 2016 17:20:38

Oui, elle l'a bloqué j'attends de voir si la personne continue sinon ça finira a la gendarmerie
m
0
l
a b ï Skype
3 Juillet 2016 17:22:22

l'identifiant c'est le mot de passe pour la connexion dans skype ...
Pour adresse IP ( fixe ) seule ton fournisseur d'accès internet ( FAI ) peu éventuellement la modifiée ...
m
0
l
a b ï Skype
3 Juillet 2016 17:28:40

Tu à dit " après mon amie est jeune et mineur donc je sais pas si ça devrai aller jusqu'à la ... " sans vouloir dramatisé vu que ton sujet touche à un mineur ( imagine que ce type soit un pédophile ... ) donc il faut ce rendre à la gendarmerie .
m
0
l
a b ï Skype
3 Juillet 2016 19:33:11

Parfait je vient de voir que tu à posté un deuxième sujet comme je l'ai préconisé dans la Section " Sécurité et virus " à te lire ....
m
0
l
a b ï Skype
3 Juillet 2016 17:41:54

Salut et merci pour l'appui dandibot , c'est un sujet très grave ....
m
0
l
3 Juillet 2016 23:15:11

D'accord merci beaucoup
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande