Votre question

Problème reseau : connexion limitée sous vista

Tags :
  • Réseau local
  • Connexion
  • 64 bit
  • DNS
  • Windows Vista
Dernière réponse : dans Internet
11 Juillet 2016 13:35:38

Bonjour à tous,

J'ai un souci de connexion depuis quelques semaines mais ne suis pas encore parvenue à trouver une solution, malgré les cas similaires sur d'autres forums.
Mon ordinateur de salon , un Dell Xps, tourne encore sous vista 64bits (et oui c'est un peu la honte, mais ici ça marche pas si mal).
Depuis pas mal de temps, ma connexion est passée en mode "limitée" et je ne sais pas pourquoi. Je n'ai rien téléchargé de spécifique, à part peut être une mise à jour sécurité de windows (le peu de fois que je fais des maj, ça fout mon pc en vrac d'ailleur)...

Ca fait des jours et des jours que je me creuse la tête pour trouver une réponse à mon problème.
Pour info , tous mes autres ordi (2 portables + 1 mac en fixe fonctionnent parfaitement, que ce soit en wifi ou en filaire).

Voici un listing de tout ce que j'ai déjà testé :

1- Debrancher le cable ethernet + box pendant un certain temps (+ réinitaliser la box)
2- dans "etat de connexion local", j'ai décoché la case "ipv6", pourtant l'ordi indique toujours que la connexion ipv6 est en accès limitée (alors qu'elle ne devrait plus apparaitre non?).
3- J'ai testé les cmd : "Ipconfig/renew" et "ipconfig/flush dns ( car l'ordi m'indique qu'il ne parvient pas à communiquer avec le serveur dns).
4- Enfin j'ai réinitialisé ma carte reseau, déactivée/activée, recherché les derniers drivers, mais rien n'y fait !

Si vous avez de nouvelles idées, je suis preneuse !
merci beaucoup d'avance!

Autres pages sur : probleme reseau connexion limitee vista

11 Juillet 2016 15:27:15

Bonjour ;) 

Et restaurer le système à un point avant l'apparition du problème ?
m
0
l
11 Juillet 2016 15:36:34

Salut Hyunkel, j'ai déjà testé cette solution, le problème est toujours présent. J'ai vu sur certains forums que certains avaient même réinstallé complètement leur machine, mais sans succès ...
m
0
l
Contenus similaires
11 Juillet 2016 17:03:16

Re,

D'après tes tests déjà effectués, tu as écarté le problème de Box, le souci de conflit d'IP, et de carte réseau.

Tu pourrais encore tester :
- La connexion par Wi-Fi
- L'utilisation d'une autre carte réseau (en cas de problème matériel), ou d'une clé usb Wi-Fi
- Tester ce pc sur un autre réseau (voisin, ami, etc ...)
m
0
l
11 Juillet 2016 17:32:47

Salut,
merci pour tes réponses !

- mon ordi est trop ancien (2009 je crois), il n' a pas de connexion wifi malheureusement. Je vais acheter une clé, mais c'est beaucoup lent que le filaire non?
- Peut être est ce effectivement un problème de carte réseau, je voulais essayer d'autres options avant de la changer. Si c'est un problème de carte , ne devrais je pas être privée de connexion? là j'en ai quand même un peu mais c'est super lent.
- Mon voisin est un con, donc impossible d'utiliser son réseau (faudrait que je teste avec quelqu'un d'autre).
Sinon faut que je trimballe ma tour chez un ami ...

Merci pour ton aide, je vais voir si ça fonctionne avec ces solutions
Si tu as d'autres suggestions, n'hésite pas !
m
0
l
11 Juillet 2016 19:13:14

Re,

Un clé wi-fi USB vaut aux alentour de 10€, certes c'est moins rapide que l'Ethernet ... si tu as une connexion de type fibre à plus de 100 mega :D 

Jusqu'à 20 ou 30 Mega, tu verras pas de différence.
m
0
l
11 Juillet 2016 19:58:17

ok je vais voir ça, merci beaucoup !
Sinon une carte réseau ça s'installe facile?
m
0
l
11 Juillet 2016 20:36:22

Re,

Très oui, c'est juste clipsé sur la carte mère ;) 
m
0
l
12 Juillet 2016 12:49:26

Salut à tous. :) 

@ Kabuki32

Est-ce que tu as essayé avec plusieurs navigateurs, Firefox notamment ?
m
0
l
13 Juillet 2016 20:34:38

Salut Scoolup !

Je suis sous firefox justement.

Alors nouveauté : je me suis achetée une clé wifi puisque le filaire ne marchait pas.
Grâce à cette clé j'arrive à me connecter au réseau gratuit Sfr mais toujours pas au réseau local (ma box).
Vous êtes donc d'accord avec moi sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un problème de carte réseau mais peut être d'un conflit avec la box? Qu'en pensez vous?
m
0
l
13 Juillet 2016 20:51:36

pfff, par contre le débit est super lent pour du transfert de fichier dropbox
m
0
l
13 Juillet 2016 21:50:32

kabuki32 a dit :
Salut Scoolup !

Je suis sous firefox justement.

Alors nouveauté : je me suis achetée une clé wifi puisque le filaire ne marchait pas.
Grâce à cette clé j'arrive à me connecter au réseau gratuit Sfr mais toujours pas au réseau local (ma box).
Vous êtes donc d'accord avec moi sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un problème de carte réseau mais peut être d'un conflit avec la box? Qu'en pensez vous?

Bonsoir.

A défaut de pouvoir te connecter, vois-tu tout de même ta Box dans la liste des réseaux disponibles en Wi-fi ?
m
0
l
14 Juillet 2016 00:01:45

oui je vois la box, mais impossible de m'y connecter.
J'ai pourtant rentré les bons ID et l'ordi me dit "windows n'a pu se connecter pour une raison inconnue" ( ça aide à savoir ce qui cloche ...).
Par contre il se connecte bien au réseau gratuit publique.

MAIS contrairement à toute à l'heure où j'ai pu surfer sur le web, maintenant, lorsque je me connecte à ce même réseau, il ne se passe rien, comme si le débit était à 0. Pourtant windows indique bien une force du signal excellente...
Franchement je ne comprends pas ...

J'ai également vérifié ipv4 et ipv6 ; ipv6 est toujours en "limité". J'avais changé l'ip de ipv4 manuellement et déconnecté ipv6, mais lorsque j'ai rallumé l'ordi, toutes les préférences étaient revenues par défaut ...
m
0
l
14 Juillet 2016 00:46:57

Bizarre, bizarre...

Je poste la capture de mon système (Seven)

Regarde et compare aussi avec les autres PC qui sont connectés.
m
0
l
14 Juillet 2016 01:18:46

Voici la mienne (celle de l'ordi qui ne fonctionne pas)
Mis à part le changement manuel de DNS, je ne vois pas ...

L'image est visible à cette adresse : http://hpics.li/2f7f8f9
m
0
l
14 Juillet 2016 01:25:17

kabuki32 a dit :
Voici la mienne (celle de l'ordi qui ne fonctionne pas)
Mis à part le changement manuel de DNS, je ne vois pas ...

L'image est visible à cette adresse : http://hpics.li/2f7f8f9

" je ne vois pas"

Pour l'instant, moi non plus, d'autant que tu as un débit en émission et réception !

La box ne peut être mise en cause...

A part une réparation par upgrade de Vista, je ne vois pas trop quoi tenter.

Espérons que quelqu'un ayant une (bonne) idée passe sur ce Topic...

m
0
l
14 Juillet 2016 01:33:47

et donc ce n'est pas un problème de carte réseau? dans le sens : une carte peut elle marcher à moitié et justifier le mode "connexion limitée"?
m
0
l
14 Juillet 2016 01:43:21

kabuki32 a dit :
et donc ce n'est pas un problème de carte réseau? dans le sens : une carte peut elle marcher à moitié et justifier le mode "connexion limitée"?

En admettant, la connexion Ethernet n'a rien à voir avec la connexion Wi-fi !

Et en Wi-fi, tu ne peux même pas te connecter à la Box...

Edit.

Ce serait peut-être intéressant de réinstaller la connexion avec le CD joint à la Box....
m
0
l
14 Juillet 2016 01:47:54

ah oui zut, tu as raison ...
c 'est donc forcément un problème de conflit box/ordi ...
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre en tous cas !
m
0
l
14 Juillet 2016 01:50:27

kabuki32 a dit :
ah oui zut, tu as raison ...
c 'est donc forcément un problème de conflit box/ordi ...
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre en tous cas !

Tu me remercieras quand le problème sera réglé ! ;) 
m
0
l
14 Juillet 2016 01:53:26

;-)
c'est vraiment étrange que ça se soit déclenché sans raison.
J'avais déjà eu le problème il y a quelques mois, qui s'était résorbé de lui même sans que j'intervienne, c'est incompréhensible ...
m
0
l
14 Juillet 2016 02:00:50

kabuki32 a dit :
;-)
c'est vraiment étrange que ça se soit déclenché sans raison.
J'avais déjà eu le problème il y a quelques mois, qui s'était résorbé de lui même sans que j'intervienne, c'est incompréhensible ...

Un des nombreux mystères de l'informatique...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter