Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Virus proxy publicités redirections intempestives Adware ISUPSM Help !

Tags :
  • Sécurité
  • Proxy
  • Adware
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Novembre 2016 10:49:25

Bonjour,

J'ai depuis quelque temps un virus sur mon pc, impossible à éradiquer, que je n'arrive pas à trouver via les antivirus, antimalwares et anti-rootkits.

Voici les symptômes :

- Un programme suspect est constamment lancé sur le PC, il s'affiche quand je fais alt+tab mais la fenêtre n'apparaît pas vraiment, ce programme est initié par une tâche planifiée, il se manifeste sous le nom de "Installshield Update Scheduler", la fenêtre porte le nom "About ISUSPM" et le processus est : C:\Program Files (x86)\Common Files\InstallShield\UpdateISUSPM.exe.

Lorsque je tue ce processus, il ne se relance pas, si je supprime l'exécutable, il ne réapparaît pas, mais alors ma connexion internet est coupée pour tous les programmes qui dépendent de la configuration internet de windows. Firefox, lui, reste utilisable car je l'ai configuré pour ignorer les paramètres de proxy windows, c'est pourquoi j'ai découvert le symptôme suivant :

- Un proxy est configuré automatiquement dans les paramètres de windows :

Adresse du proxy : http=127.0.0.1:8080;https=127.0.0.1:8080
Exception : <-loopback>

Je ne peux pas désactiver ce proxy, quand je le fais tout se remet tout seul.

Ce proxy semble rediriger vers le programme ISUPSM car quand je tue celui-ci, Edge et Chrome me disent que le proxy est incorrect et m'empêche d'accéder à internet.

Aidez-moi, je ne sais plus quoi faire !

Autres pages sur : virus proxy publicites redirections intempestives adware isupsm help

a c 272 8 Sécurité
9 Novembre 2016 13:57:23

Bonjour,

Perso, je ne suis pas du tout convaincu que cela vienne de ce programme.

1/

• Télécharge et lance AdwCleaner (de ToolsLib / Malwarebytes), choisis l'option "Scanner".

• Une fois le scan terminé, choisis l'option Nettoyer.

• Redémarre le PC comme demandé, héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ta réponse. Le rapport est enregistré dans C:\AdwCleaner sous le nom d'AdwCleaner[C?].

• 2/

• Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention : tu dois prendre la version compatible avec ton système : 32 ou 64 bits.

32 ou 64 bits - Comment savoir ?

• Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8/10, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).

• Coche la case Addition.txt.

• Clique sur le bouton Analyser.

• Une fois le scan terminé, deux rapports FRST.txt et Addition.txt seront présents sur le Bureau.

• Héberge les deux rapports sur pjjoint.malekal.com et copie-colle les liens fournis dans ta prochaine réponse.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter