Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partage de fichier en réseau interne

Tags :
  • Ftp
  • partage de fichier
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Juillet 2009 18:01:51

Bonjour !
Hier, j'ai configuré un réseau entre les 4 PC de mon domicile, afin de pouvoir acceder aux fichiers de chacuns d'eux et d'utiliser l'imprimante de celui du bureau. Tout marchais bien mais ce matin, le pc du salon n'est plus reconnu par le réseau et je ne peu plus acceder au réseau à partir de celui-ci ...
J'ai cherché de longues heures sur le net, effectué de nombreuses manipulations mais rien à faire, il est coupé du reste du réseau.. Cependant, je peux toujours aller sur internet, mais bien sûr, je ne peux plus imprimer ...
Aidez-moi, Merci D'avance

Autres pages sur : partage fichier reseau interne

3 Juillet 2009 18:16:37

Tes 4 PC ont accès à Internet ?
La connexion entre eux se fait comment ?
m
0
l
3 Juillet 2009 18:47:39

eh bien les autres pc voient le lien pour la connection mais ils ne peuvent pas se connecter et le pc en questiion ne voit que son lien dans connections...
m
0
l
Contenus similaires
3 Juillet 2009 20:39:21

Personne n'a de réponse ? C'est assez urgent !
m
0
l
5 Juillet 2009 00:50:44

Toujours personne ??? sa a remarché aujourd'hui mais j'ai éteint le pc et sa recommence !!!
m
0
l
6 Juillet 2009 13:17:38

Salut!!

Comment as tu connecté tous ces PC? Quel est ton routeur?

Quels sont tes modes de connexion (ethernet, WiFi, USB)?
A oui et quels sont tes OS sur chaque machine (XP Vista Linux...)?

Comment as tu configuré les partages?
Peux tu nous mettre des screen de tes configurations?

A bientot
m
0
l
8 Juillet 2009 14:11:22

Salut ! Merci de ta réponse ! Donc mes pc tournent sous Xp, en Wifi. je suis chez sfr neufbox avec la toute dernière box. Tout marche normalement jusqu'à ce que je redémarre un pc, et toujours le même ...
m
0
l
9 Juillet 2009 09:57:08

Salut!

Est ce que tu peux nous donner la configuration de l'adresse IP du PC qui "dérange"?
As tu attribué une adresse IP en manuel, ou en auto?
Envoie nous l'écran de propriéte TCP/IP et aussi le résultat d'un "ipconfig /all" dans une fenêtre Invite de commande.

A bientot
m
0
l
9 Juillet 2009 16:08:12

salut !
Donc concernant l'adresse ip elle est attribuée automatiquement
Je n'ai rien touché au réglage tcp/ip . le DHCP est activé.
m
0
l
9 Juillet 2009 22:48:33

Humm tout ceci me parait correct...
Une petite précision: Tu dis que tout fonctionne bien jusqu'à ce que tu redémarres ce PC. Est ce que ça veut dire qu'avant que tu le redémarres il fonctionne bien lui aussi?

Si oui quelle est la config ou la manip que tu fais pour que tout fonctionne?
Peut être faudrait il passer en config d'IP manuelle pour être sur que chacun ait une adresse.

Ce n'est pas très compliqué à faire... il suffit de noter les paramètres d'IPCONFIG de chaque PC et de mettre la même chose en manuel.
m
0
l
11 Juillet 2009 01:57:39

Ok ... Pourtant, tout remarche sans que je ne fasse rien de spécial et après un certain temps ... Mais je n'y comprend rien ...
m
0
l
11 Juillet 2009 02:06:44

Bon ... la mon pc n'a pas été redémarré depuis un peu plus de 24 heures et toujours rien ... je vien de configurer une adresse IP manuellement en 192.168.1.33
255.255.255.0 ou quelque chose comme sa ...
192.168.1.1

mon internet fonctionne toujours mais toujours pas de réseau ... en plus je viens de voir le pc de mon frère sur la PS mais pas le mien --'
m
0
l
11 Juillet 2009 17:08:02

A oui tu veux dire qu'en plus il va bien sur internet, donc la connexion avec la box est bonne, mais que c'est le réseau interne qui est capricieux?

Parfois c'est un peu long pour que le routeur de la box fasse bien son role et rende visible tout le monde.

Pour parvenir à voir les autres PC sans scruter le réseau on meut taper le nom de PC directement dans la barres d'adresse de l'explorateur précédé de 2 barres.
PAr exemple pour le tien \\PC-du-salon\nom du dossier partagé

m
0
l
12 Juillet 2009 12:18:09

Non, j'ai déjà testé ça et sa ne marche pas ...
m
0
l
26 Juillet 2009 18:46:57

Bon ... la ca fait plusieurs jours que le pc en question tourne et tjs aucune detection ... Quelqu'un ???
m
0
l
26 Juillet 2009 18:59:35

Apparement mon pc n'est pas connecté à internet : en effet
dans connexion réseau , passerelle inertnet la connection internet indique déconnecté et impossible de le connecter pourtant j'ai accès à internet ... Je ne comprend vraiment rien ...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter