Lenteur et dysfonctionnements sous Windows 7
Tags :
- Windows 7
-
Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
Olive fait le geek
20 Novembre 2016 21:44:28
Bonjour à tous et merci de m’accueillir sur ce forum qui me semble à la fois sérieux et efficace.
Voila :
Depuis plusieurs semaines, mon PC (sous Windows 7) me parait lent et, depuis quelques jours, je m'aperçois que je ne peux plus faire les mises à jour de Windows Security Essentials, ni même de Windows Update.
Quand je lance ces MAJ, soit elle s'arrête et se bloque (W Security Essentials), soit elle pédale pendant des heures sans résultat (W Uptade). J'ai essayé plusieurs fois, laissé le PC travailler toute la nuit, rien n'y a fait.
Autre bizarrerie, celle-ci constatée depuis très longtemps : elle est liée à Avira. J'avais téléchargé et utilisé quelque temps cet anti-virus gratuit, puis je l'avais désinstallé car je trouvais qu'il ralentissait considérablement mon PC. Ok il est parti, sauf que je garde une icône dans la barre de menu de Mozilla Firefox et que je ne vois aucun moyen de me débarrasser de ce truc qui semble toujours travailler malgré la désinstallation !
Merci de votre aide.
Olive
Voila :
Depuis plusieurs semaines, mon PC (sous Windows 7) me parait lent et, depuis quelques jours, je m'aperçois que je ne peux plus faire les mises à jour de Windows Security Essentials, ni même de Windows Update.
Quand je lance ces MAJ, soit elle s'arrête et se bloque (W Security Essentials), soit elle pédale pendant des heures sans résultat (W Uptade). J'ai essayé plusieurs fois, laissé le PC travailler toute la nuit, rien n'y a fait.
Autre bizarrerie, celle-ci constatée depuis très longtemps : elle est liée à Avira. J'avais téléchargé et utilisé quelque temps cet anti-virus gratuit, puis je l'avais désinstallé car je trouvais qu'il ralentissait considérablement mon PC. Ok il est parti, sauf que je garde une icône dans la barre de menu de Mozilla Firefox et que je ne vois aucun moyen de me débarrasser de ce truc qui semble toujours travailler malgré la désinstallation !
Merci de votre aide.
Olive
Autres pages sur : lenteur dysfonctionnements windows
Bonsoir,
Tous ceci n'est pas obligatoirement infectieux
à faire pour un premier diagnostic :
Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.
Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.
Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits
Info : comment savoir quelle version j'utilise ?
Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
Poste les deux rapports générés.
Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
Une aide à l'utilisation ici
Tous ceci n'est pas obligatoirement infectieux

à faire pour un premier diagnostic :
Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.
Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.
Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits
Info : comment savoir quelle version j'utilise ?
Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
- Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
- Clique sur le bouton Analyser.
- L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
- A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).
Poste les deux rapports générés.
Une aide à l'utilisation ici
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Olive fait le geek
21 Novembre 2016 23:41:07
Bonjour,
Merci de la réponse.
Voici les liens obtenus :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R92df5f9a4d4f3efa20...
https://up.security-x.fr/file.php?h=R018f5fd17b9bd05c99...
Merci de la réponse.
Voici les liens obtenus :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R92df5f9a4d4f3efa20...
https://up.security-x.fr/file.php?h=R018f5fd17b9bd05c99...
m
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Re,
Pas d'infection visible dans tes rapports, comme je m'y attendait.
- Spybot - Search & Destroy => à désinstaller : inutile et obsolète
Par contre ton souci vient de là je pense :
Description: Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Ide\IdePort0.
Problème disque dur !
Faut l'analyser avec l'outil windows ou un logiciel comme HDtune et voir ce qui en sort ...
Je t'invite néanmoins à très rapidement effectuer une sauvegarde de tes documents importants déjà !
###########
Concernant Antivir, déjà à virer dans les Extension de Firefox :
- FF Extension: (Avira Browser Safety)
Pas d'autres traces visible sur tes rapports, aucun service démarré ou actif
Pas d'infection visible dans tes rapports, comme je m'y attendait.
- Spybot - Search & Destroy => à désinstaller : inutile et obsolète
Par contre ton souci vient de là je pense :
Citation :
Error: (11/21/2016 10:53:49 PM) (Source: atapi) (EventID: 11) (User: )Description: Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Ide\IdePort0.
Problème disque dur !
Faut l'analyser avec l'outil windows ou un logiciel comme HDtune et voir ce qui en sort ...
Je t'invite néanmoins à très rapidement effectuer une sauvegarde de tes documents importants déjà !
###########
Concernant Antivir, déjà à virer dans les Extension de Firefox :
- FF Extension: (Avira Browser Safety)
Pas d'autres traces visible sur tes rapports, aucun service démarré ou actif

m
0
l
Olive fait le geek
22 Novembre 2016 12:30:34
Bien merci !
C'est bon j'ai réussi à supprimer l'extension d'Antivir. Et j'ai désinstallé Spybot. Je ne l'avais mis que pour tenter de voir si je trouvais quelque chose de louche.
Que signifie "analyser mon disque dur" avec l'outil Windows stp ? C'est quoi l'outil Windows ?
Autres questions : pourquoi les mises à jour Windows Security etc ne veulent pas se faire ? Et dois-je activer "Windows Defender" que je vois désactivé ?
Je vais me racheter un DD externe pour faire une sauvegarde car ce que tu me dis m'inquiète un peu !
Merci et bonne journée !
C'est bon j'ai réussi à supprimer l'extension d'Antivir. Et j'ai désinstallé Spybot. Je ne l'avais mis que pour tenter de voir si je trouvais quelque chose de louche.
Que signifie "analyser mon disque dur" avec l'outil Windows stp ? C'est quoi l'outil Windows ?
Autres questions : pourquoi les mises à jour Windows Security etc ne veulent pas se faire ? Et dois-je activer "Windows Defender" que je vois désactivé ?
Je vais me racheter un DD externe pour faire une sauvegarde car ce que tu me dis m'inquiète un peu !
Merci et bonne journée !
m
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Re,
Ton antivirus est Microsoft Security Essentials, il a désactivé Windows Defender, ce qui est normal, ce dernier, sous Windows 7, n'est qu'un anti-malware peu efficace.
Oui, c'est important, et ce devrais d'ailleurs être un réflexe même sans les erreurs de disque ... par précaution.
Ceci :
http://www.tomsguide.fr/article/depanner-reparer-window...
Une fois effectué, à faire pour que je vois le rapport :
Télécharge Report_CHDSK.exe (de Laddy) sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.
Note : Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
Une aide à l'utilisation ici
Ton antivirus est Microsoft Security Essentials, il a désactivé Windows Defender, ce qui est normal, ce dernier, sous Windows 7, n'est qu'un anti-malware peu efficace.
Citation :
Je vais me racheter un DD externe pour faire une sauvegarde car ce que tu me dis m'inquiète un peu !Oui, c'est important, et ce devrais d'ailleurs être un réflexe même sans les erreurs de disque ... par précaution.
Citation :
Que signifie "analyser mon disque dur" avec l'outil Windows stp ? C'est quoi l'outil Windows ?Ceci :
http://www.tomsguide.fr/article/depanner-reparer-window...
Une fois effectué, à faire pour que je vois le rapport :
Télécharge Report_CHDSK.exe (de Laddy) sur ton bureau
Note : Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Une aide à l'utilisation ici
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Olive fait le geek
23 Novembre 2016 00:13:01
hyunkel30 a dit :
Re,Ton antivirus est Microsoft Security Essentials, il a désactivé Windows Defender, ce qui est normal, ce dernier, sous Windows 7, n'est qu'un anti-malware peu efficace.
Citation :
Je vais me racheter un DD externe pour faire une sauvegarde car ce que tu me dis m'inquiète un peu !Oui, c'est important, et ce devrais d'ailleurs être un réflexe même sans les erreurs de disque ... par précaution.
Citation :
Que signifie "analyser mon disque dur" avec l'outil Windows stp ? C'est quoi l'outil Windows ?Ceci :
http://www.tomsguide.fr/article/depanner-reparer-window...
Une fois effectué, à faire pour que je vois le rapport :
Télécharge Report_CHDSK.exe (de Laddy) sur ton bureau
Note : Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Une aide à l'utilisation ici
m
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Olive fait le geek
23 Novembre 2016 00:14:41
Bonsoir,
Voici donc le rapport obtenu ci-dessous :
Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 23/11/2016 à 00:09:27.
OS : Windows 7 Home Premium
Utilisateur Poste : Utilisateur droits limités
Lancement: C:\Users\Poste\Desktop\Report_CHKDSK.exe
########## [EVENTLOG CHKDSK]
SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
TimeGenerated = 23/11/2016 00:04:56
Message =
Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.
CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 5)...
541440 enregistrements de fichier traités.
La vérification des fichiers est terminée.
2618 enregistrements de grand fichier traités.
0 enregistrements de fichier incorrect traités.
0 enregistrements EA traités.
8966 enregistrements d’analyse traités.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 5)...
616050 entrées d’index traitées.
La vérification des index est terminée.
0 fichiers non indexés analysés.
0 fichiers non indéxés récupérés.
CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 5)
541440 SD/SID de fichiers traités.
Nettoyage en cours de 845 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 845 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 845 descripteurs de sécurité non utilisés.
CHKDSK compacte le flux de descripteur de sécurité
37306 fichiers de données traités.
CHKDSK vérifie le journal USN...
36283056 octets USN traités.
Vérification du journal USN terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 sur 5)...
Échec de lecture avec l’état 0xc000009c au décalage 0xe51f27000 pour 0x10000 octets.
Échec de lecture avec l’état 0xc000009c au décalage 0xe51f30000 pour 0x1000 octets.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 16253
nommé \Windows\winsxs\AM28D3~1.163\Kalimba.mp3.
Échec de lecture avec l’état 0xc000009c au décalage 0xe52201000 pour 0x10000 octets.
Échec de lecture avec l’état 0xc000009c au décalage 0xe5220f000 pour 0x1000 octets.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 16255
nommé \Windows\winsxs\AM28D3~1.163\MAIDWI~1.MP3.
Échec de lecture avec l’état 0xc000009c au décalage 0xe5268c000 pour 0x10000 octets.
Échec de lecture avec l’état 0xc000009c au décalage 0xe5269b000 pour 0x1000 octets.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 16511
nommé \Windows\assembly\GAC_MSIL\Narrator\610~1.0__\Narrator.exe.
Échec de lecture avec l’état 0xc000009c au décalage 0x11d5f3b000 pour 0x10000 octets.
Échec de lecture avec l’état 0xc000009c au décalage 0x11d5f41000 pour 0x1000 octets.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 26548
nommé \Windows\winsxs\AME4BD~1.175\NlsLexicons0024.dll.
541424 fichiers traités.
La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l’espace libre (étape 5 sur 5)...
21825569 clusters libres traités.
La vérification de l’espace libre est terminée.
Ajout de 4 clusters défectueux au fichier des clusters défectueux.
Correction des erreurs dans le carte du volume.
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
256496636 Ko d’espace disque au total.
168288344 Ko dans 407082 fichiers.
253732 Ko dans 37309 index.
16 Ko dans des secteurs défectueux.
652268 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
87302276 Ko disponibles sur le disque.
4096 octets dans chaque unité d’allocation.
64124159 unités d’allocation au total sur le disque.
21825569 unités d’allocation disponibles sur le disque.
Informations internes :
00 43 08 00 f0 c7 06 00 0e 1d 0d 00 00 00 00 00 .C..............
3d 02 00 00 06 23 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 =....#..........
00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................
Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.
###########################################################################
SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
TimeGenerated = 24/02/2016 13:47:02
Message =
Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.
CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 3)...
541440 enregistrements de fichier traités.
La vérification des fichiers est terminée.
2136 enregistrements de grand fichier traités.
0 enregistrements de fichier incorrect traités.
0 enregistrements EA traités.
65 enregistrements d’analyse traités.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 3)...
606204 entrées d’index traitées.
La vérification des index est terminée.
0 fichiers non indexés analysés.
0 fichiers non indéxés récupérés.
CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 3)
541440 SD/SID de fichiers traités.
Nettoyage en cours de 31 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 31 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 31 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
32383 fichiers de données traités.
CHKDSK vérifie le journal USN...
34359384 octets USN traités.
Vérification du journal USN terminée.
Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème.
256496636 Ko d’espace disque au total.
156420936 Ko dans 382902 fichiers.
247308 Ko dans 32384 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
650792 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
99177600 Ko disponibles sur le disque.
4096 octets dans chaque unité d’allocation.
64124159 unités d’allocation au total sur le disque.
24794400 unités d’allocation disponibles sur le disque.
Informations internes :
00 43 08 00 42 56 06 00 6d 68 0c 00 00 00 00 00 .C..BV..mh......
1f 02 00 00 41 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ....A...........
00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................
Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.
###########################################################################
########## ENDOF 00:10:34
Merci encore de ton aide.
Voici donc le rapport obtenu ci-dessous :
Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 23/11/2016 à 00:09:27.
OS : Windows 7 Home Premium
Utilisateur Poste : Utilisateur droits limités
Lancement: C:\Users\Poste\Desktop\Report_CHKDSK.exe
########## [EVENTLOG CHKDSK]
SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
TimeGenerated = 23/11/2016 00:04:56
Message =
Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.
CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 5)...
541440 enregistrements de fichier traités.
La vérification des fichiers est terminée.
2618 enregistrements de grand fichier traités.
0 enregistrements de fichier incorrect traités.
0 enregistrements EA traités.
8966 enregistrements d’analyse traités.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 5)...
616050 entrées d’index traitées.
La vérification des index est terminée.
0 fichiers non indexés analysés.
0 fichiers non indéxés récupérés.
CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 5)
541440 SD/SID de fichiers traités.
Nettoyage en cours de 845 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 845 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 845 descripteurs de sécurité non utilisés.
CHKDSK compacte le flux de descripteur de sécurité
37306 fichiers de données traités.
CHKDSK vérifie le journal USN...
36283056 octets USN traités.
Vérification du journal USN terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 sur 5)...
Échec de lecture avec l’état 0xc000009c au décalage 0xe51f27000 pour 0x10000 octets.
Échec de lecture avec l’état 0xc000009c au décalage 0xe51f30000 pour 0x1000 octets.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 16253
nommé \Windows\winsxs\AM28D3~1.163\Kalimba.mp3.
Échec de lecture avec l’état 0xc000009c au décalage 0xe52201000 pour 0x10000 octets.
Échec de lecture avec l’état 0xc000009c au décalage 0xe5220f000 pour 0x1000 octets.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 16255
nommé \Windows\winsxs\AM28D3~1.163\MAIDWI~1.MP3.
Échec de lecture avec l’état 0xc000009c au décalage 0xe5268c000 pour 0x10000 octets.
Échec de lecture avec l’état 0xc000009c au décalage 0xe5269b000 pour 0x1000 octets.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 16511
nommé \Windows\assembly\GAC_MSIL\Narrator\610~1.0__\Narrator.exe.
Échec de lecture avec l’état 0xc000009c au décalage 0x11d5f3b000 pour 0x10000 octets.
Échec de lecture avec l’état 0xc000009c au décalage 0x11d5f41000 pour 0x1000 octets.
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 26548
nommé \Windows\winsxs\AME4BD~1.175\NlsLexicons0024.dll.
541424 fichiers traités.
La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l’espace libre (étape 5 sur 5)...
21825569 clusters libres traités.
La vérification de l’espace libre est terminée.
Ajout de 4 clusters défectueux au fichier des clusters défectueux.
Correction des erreurs dans le carte du volume.
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
256496636 Ko d’espace disque au total.
168288344 Ko dans 407082 fichiers.
253732 Ko dans 37309 index.
16 Ko dans des secteurs défectueux.
652268 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
87302276 Ko disponibles sur le disque.
4096 octets dans chaque unité d’allocation.
64124159 unités d’allocation au total sur le disque.
21825569 unités d’allocation disponibles sur le disque.
Informations internes :
00 43 08 00 f0 c7 06 00 0e 1d 0d 00 00 00 00 00 .C..............
3d 02 00 00 06 23 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 =....#..........
00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................
Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.
###########################################################################
SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
TimeGenerated = 24/02/2016 13:47:02
Message =
Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.
CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 3)...
541440 enregistrements de fichier traités.
La vérification des fichiers est terminée.
2136 enregistrements de grand fichier traités.
0 enregistrements de fichier incorrect traités.
0 enregistrements EA traités.
65 enregistrements d’analyse traités.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 3)...
606204 entrées d’index traitées.
La vérification des index est terminée.
0 fichiers non indexés analysés.
0 fichiers non indéxés récupérés.
CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 3)
541440 SD/SID de fichiers traités.
Nettoyage en cours de 31 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 31 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 31 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
32383 fichiers de données traités.
CHKDSK vérifie le journal USN...
34359384 octets USN traités.
Vérification du journal USN terminée.
Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème.
256496636 Ko d’espace disque au total.
156420936 Ko dans 382902 fichiers.
247308 Ko dans 32384 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
650792 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
99177600 Ko disponibles sur le disque.
4096 octets dans chaque unité d’allocation.
64124159 unités d’allocation au total sur le disque.
24794400 unités d’allocation disponibles sur le disque.
Informations internes :
00 43 08 00 42 56 06 00 6d 68 0c 00 00 00 00 00 .C..BV..mh......
1f 02 00 00 41 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ....A...........
00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................
Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.
###########################################################################
########## ENDOF 00:10:34
Merci encore de ton aide.
m
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l
Re,
Confirmation du souci disque :
Ajout de 4 clusters défectueux au fichier des clusters défectueux.
Alors cela peut être "juste" un dysfonctionnement ou bien au pire, le début d'une mort du disque.
As-tu fais ta sauvegarde sur disque externe ?
Confirmation du souci disque :
Citation :
La vérification de l’espace libre est terminée.Ajout de 4 clusters défectueux au fichier des clusters défectueux.
Alors cela peut être "juste" un dysfonctionnement ou bien au pire, le début d'une mort du disque.
As-tu fais ta sauvegarde sur disque externe ?
m
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l
Olive fait le geek
23 Novembre 2016 15:22:47
hyunkel30 a dit :
Re,Confirmation du souci disque :
Citation :
La vérification de l’espace libre est terminée.Ajout de 4 clusters défectueux au fichier des clusters défectueux.
Alors cela peut être "juste" un dysfonctionnement ou bien au pire, le début d'une mort du disque.
As-tu fais ta sauvegarde sur disque externe ?
m
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Olive fait le geek
23 Novembre 2016 15:24:36
Re,
Je laisserais le soin de voir cela avec mes confrères de la partie "Matériel" ou de Tom's Hardware
Mais disons que pour un simple disque de sauvegarde non sollicité en permanence, n'importe lequel devrait suffire, regarde juste la taille qui te faut, à priori 1 To
Puis là, il faut :
- Faire ta sauvegarder au cas où
- Analyser et surveiller le disque
Cela peut évoluer plus ou moins rapidement ou bien s'en tenir à quelques secteurs défectueux puis plus rien ...
Mais je ne veux pas lancer les analyses de disque sans que tu es sauvegarder avant, car parfois faire travailler un disque qui a déjà des soucis ...ça peut mal finir
Je laisserais le soin de voir cela avec mes confrères de la partie "Matériel" ou de Tom's Hardware

Mais disons que pour un simple disque de sauvegarde non sollicité en permanence, n'importe lequel devrait suffire, regarde juste la taille qui te faut, à priori 1 To
Puis là, il faut :
- Faire ta sauvegarder au cas où
- Analyser et surveiller le disque
Cela peut évoluer plus ou moins rapidement ou bien s'en tenir à quelques secteurs défectueux puis plus rien ...
Mais je ne veux pas lancer les analyses de disque sans que tu es sauvegarder avant, car parfois faire travailler un disque qui a déjà des soucis ...ça peut mal finir

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Olive fait le geek
23 Novembre 2016 21:49:48
hyunkel30 a dit :
Re,Je laisserais le soin de voir cela avec mes confrères de la partie "Matériel" ou de Tom's Hardware

Mais disons que pour un simple disque de sauvegarde non sollicité en permanence, n'importe lequel devrait suffire, regarde juste la taille qui te faut, à priori 1 To
Puis là, il faut :
- Faire ta sauvegarder au cas où
- Analyser et surveiller le disque
Cela peut évoluer plus ou moins rapidement ou bien s'en tenir à quelques secteurs défectueux puis plus rien ...
Mais je ne veux pas lancer les analyses de disque sans que tu es sauvegarder avant, car parfois faire travailler un disque qui a déjà des soucis ...ça peut mal finir

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Olive fait le geek
23 Novembre 2016 22:14:26
Disque dur externe acheté (1 To) ! Je ferai la sauvegarde cette nuit. Je suis en train de me documenter sur la façon de faire ça avec un logiciel (gratuit) adapté ! Ou un outil Windows ?...
Je me pose une question cependant : quand je regarde ce que contient mon PC, je lis Disque local (C) et Données (I). Il s'agit j'imagine de ce qu'on appelle une partition de mon DD ? Pour l'instant, je n'ai analysé que C:. Faut-il que je le fasse aussi pour I: avec CHKDSK ?
Et que dois-je sauvegarder dans tout ça ? L'ensemble, j'imagine ?
Merci !
Olive
Je me pose une question cependant : quand je regarde ce que contient mon PC, je lis Disque local (C) et Données (I). Il s'agit j'imagine de ce qu'on appelle une partition de mon DD ? Pour l'instant, je n'ai analysé que C:. Faut-il que je le fasse aussi pour I: avec CHKDSK ?
Et que dois-je sauvegarder dans tout ça ? L'ensemble, j'imagine ?
Merci !
Olive
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Re,
Tu as effectivement deux partitions, mais c'est un seul disque "physique", sous entendu, c'est le même disque dur divisé en plusieurs sections
Tu peux néanmoins aussi me faire l'analyse sur le disque "i" pour voir, puis me fournir le rapport
Pour la sauvegarde, l'outil inclus à Windows peux tout à fais suffire
Tu as effectivement deux partitions, mais c'est un seul disque "physique", sous entendu, c'est le même disque dur divisé en plusieurs sections

Tu peux néanmoins aussi me faire l'analyse sur le disque "i" pour voir, puis me fournir le rapport
Pour la sauvegarde, l'outil inclus à Windows peux tout à fais suffire

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Olive fait le geek
24 Novembre 2016 11:59:53
hyunkel30 a dit :
Re,Tu as effectivement deux partitions, mais c'est un seul disque "physique", sous entendu, c'est le même disque dur divisé en plusieurs sections

Tu peux néanmoins aussi me faire l'analyse sur le disque "i" pour voir, puis me fournir le rapport
Pour la sauvegarde, l'outil inclus à Windows peux tout à fais suffire

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Olive fait le geek
24 Novembre 2016 12:08:14
Re,
T'embête pas sinon, y'a l'outil windows comme je disais :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17127/windows-...
T'embête pas sinon, y'a l'outil windows comme je disais :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17127/windows-...
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Olive fait le geek
24 Novembre 2016 19:09:39
hyunkel30 a dit :
Re,T'embête pas sinon, y'a l'outil windows comme je disais :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17127/windows-...
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Olive fait le geek
24 Novembre 2016 19:12:17
Voila l'analyse de I:
Je n'ai pas réussi à créer un rapport spécifique, il me redonne celui de C:
Voici donc une image de ce que j'ai à l'écran. Rien de louche, semble-t-il.
https://gyazo.com/7fdcd53c0e90b275a47d336259602bb0
Je n'ai pas réussi à créer un rapport spécifique, il me redonne celui de C:
Voici donc une image de ce que j'ai à l'écran. Rien de louche, semble-t-il.
https://gyazo.com/7fdcd53c0e90b275a47d336259602bb0
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Olive fait le geek
24 Novembre 2016 19:16:04
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Olive fait le geek
25 Novembre 2016 11:12:21
hyunkel30 a dit :
Re,Il a bien analysé la partition i:, mais pas de secteur défectueux, tant mieux
Citation :
En revanche, je ne comprends pas pourquoi il me dit Windows system 32, alors que je suis sous Windows 64... Rien a voir, c'est le dossier système d'où est lancé l'invite de commande pour l'outil, c'est tout

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Olive fait le geek
25 Novembre 2016 11:22:27
Bon, j'ai lancé l'analyse cette nuit avec Cobian. J'avais trouvé une page de tutoriel bien faite sur Tom's Guide.
Alors je ne comprends pas bien ce qu'il se passe !
Le rapport m'annonce tout plein d'accès refusé et pourtant quand je vais voir ce qui s'est enregistré, je retrouve bien mes données... !
Voila le début du "journal" :
2016-11-25 00:35 Bienvenue à Cobian Backup 11 Gravity!
2016-11-25 00:35 Démarrage de l'interface utilisateur...
2016-11-25 00:35 L'interface utilisateur est maintenant en cours d'exécution
2016-11-25 00:47 Chargement de la liste de tâches: C:\Program Files (x86)\Cobian Backup 11\DB\MainList.lst
2016-11-25 00:53 Chargement de la liste de tâches: C:\Program Files (x86)\Cobian Backup 11\DB\MainList.lst
2016-11-25 00:54 Chargement de la liste de tâches: C:\Program Files (x86)\Cobian Backup 11\DB\MainList.lst
2016-11-25 01:00 Chargement de la liste de tâches: C:\Program Files (x86)\Cobian Backup 11\DB\MainList.lst
2016-11-25 01:02 Chargement de la liste de tâches: C:\Program Files (x86)\Cobian Backup 11\DB\MainList.lst
2016-11-25 01:02 *** Une nouvelle sauvegarde a commencé. Nombre de tâches en file d'attente: 1 ***
2016-11-25 01:02 Prévention du système pour passer en mode veille...
2016-11-25 01:02 ** Sauvegarde de la tâche "Sauvegarde Disque Dur" **
2016-11-25 01:02 Compte les fichiers pour la tâche "Sauvegarde Disque Dur"...
2016-11-25 01:02 Démarrage du Service « Volume Shadow Copy » pour les lecteurs: C:\,I:\
2016-11-25 01:03 Le cliché « Volume Shadow Copy » a été créé avec succès
2016-11-25 01:03 Change le type de sauvegarde en complète. Raison : première sauvegarde de cette tâche
2016-11-25 01:03 Création du répertoire de destination "E:\I 2016-11-25 01;03;04 (Complète)"
2016-11-25 01:03 Le répertoire de destination "E:\I 2016-11-25 01;03;04 (Complète)" a été créé avec succès
2016-11-25 01:03 Sauvegarde du répertoire "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy14\"
2016-11-25 01:30 Vérification de nouvelles versions...
2016-11-25 01:30 Votre programme est à jour
2016-11-25 05:18 Création du répertoire de destination "E:\C 2016-11-25 05;18;18 (Complète)"
2016-11-25 05:18 Le répertoire de destination "E:\C 2016-11-25 05;18;18 (Complète)" a été créé avec succès
2016-11-25 05:18 Sauvegarde du répertoire "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\"
ERR 2016-11-25 05:22 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\$WINDOWS.~BT\Sources\Panther\diagerr.xml": Accès refusé
ERR 2016-11-25 05:22 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\$WINDOWS.~BT\Sources\Panther\diagwrn.xml": Accès refusé
ERR 2016-11-25 05:22 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\$WINDOWS.~BT\Sources\Panther\setupact.log": Accès refusé
ERR 2016-11-25 05:22 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\$WINDOWS.~BT\Sources\Panther\setuperr.log": Accès refusé
ERR 2016-11-25 05:22 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\$WINDOWS.~BT\Sources\Panther\windlp.state-old.xml": Accès refusé
ERR 2016-11-25 05:22 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\$WINDOWS.~BT\Sources\Panther\windlp.state.xml": Accès refusé
ERR 2016-11-25 05:22 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\$WINDOWS.~BT\Sources\SafeOS\SafeOS.Mount\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ink\en-us\boxed-correct.avi": Le système ne peut pas accéder au fichier
ERR 2016-11-25 05:22 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\$WINDOWS.~BT\Sources\SafeOS\SafeOS.Mount\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ink\en-us\boxed-delete.avi": Le système ne peut pas accéder au fichier
ERR 2016-11-25 05:22 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\$WINDOWS.~BT\Sources\SafeOS\SafeOS.Mount\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ink\en-us\boxed-join.avi": Le système ne peut pas accéder au fichier
ERR 2016-11-25 05:22 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\$WINDOWS.~BT\Sources\SafeOS\SafeOS.Mount\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ink\en-us\boxed-split.avi": Le système ne peut pas accéder au fichier
ERR 2016-11-25 05:22 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\$WINDOWS.~BT\Sources\SafeOS\SafeOS.Mount\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ink\en-us\correct.avi": Le système ne peut pas accéder au fichier
ERR 2016-11-25 05:22 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\$WINDOWS.~BT\Sources\SafeOS\SafeOS.Mount\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ink\en-us\delete.avi": Le système ne peut pas accéder au fichier
ERR 2016-11-25 05:22 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\$WINDOWS.~BT\Sources\SafeOS\SafeOS.Mount\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ink\en-us\join.avi": Le système ne peut pas accéder au fichier
ERR 2016-11-25 05:22 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\$WINDOWS.~BT\Sources\SafeOS\SafeOS.Mount\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ink\en-us\split.avi": Le système ne peut pas accéder au fichier
etc etc...
Et voila où il en est ce matin vers 10 h 30 :
ERR 2016-11-25 10:17 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\Windows\System32\winevt\Logs\Microsoft-Windows-WPD-CompositeClassDriver%4Operational.evtx": Accès refusé
ERR 2016-11-25 10:17 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\Windows\System32\winevt\Logs\Microsoft-Windows-WPD-MTPClassDriver%4Operational.evtx": Accès refusé
ERR 2016-11-25 10:17 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\Windows\System32\winevt\Logs\Security.evtx": Accès refusé
ERR 2016-11-25 10:17 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\Windows\System32\winevt\Logs\Setup.evtx": Accès refusé
ERR 2016-11-25 10:17 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\Windows\System32\winevt\Logs\Spybot - Search and Destroy.evtx": Accès refusé
ERR 2016-11-25 10:17 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\Windows\System32\winevt\Logs\System.evtx": Accès refusé
ERR 2016-11-25 10:17 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\Windows\System32\winevt\Logs\Windows PowerShell.evtx": Accès refusé
ERR 2016-11-25 10:22 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\Windows\Tasks\Adobe Flash Player Updater.job": Accès refusé
ERR 2016-11-25 10:22 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\Windows\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineCore.job": Accès refusé
ERR 2016-11-25 10:22 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\Windows\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA.job": Accès refusé
2016-11-25 10:27 Suspendre l'opération en cours...
Qu'est-ce que ça veut dire tout ça ?!
Je dois dire que j'ai essayé avec l'outil Windows pour commencer et que je me suis heurté à un tas de questions sans réponse ! Donc j'ai suivi le tuto d'un certain Jean Weber, je crois.
En tout cas, les mises à jour Windows demandées ce matin ont été parfaitement exécutées !
Merci pour les conseils.
Olive
Alors je ne comprends pas bien ce qu'il se passe !
Le rapport m'annonce tout plein d'accès refusé et pourtant quand je vais voir ce qui s'est enregistré, je retrouve bien mes données... !
Voila le début du "journal" :
2016-11-25 00:35 Bienvenue à Cobian Backup 11 Gravity!
2016-11-25 00:35 Démarrage de l'interface utilisateur...
2016-11-25 00:35 L'interface utilisateur est maintenant en cours d'exécution
2016-11-25 00:47 Chargement de la liste de tâches: C:\Program Files (x86)\Cobian Backup 11\DB\MainList.lst
2016-11-25 00:53 Chargement de la liste de tâches: C:\Program Files (x86)\Cobian Backup 11\DB\MainList.lst
2016-11-25 00:54 Chargement de la liste de tâches: C:\Program Files (x86)\Cobian Backup 11\DB\MainList.lst
2016-11-25 01:00 Chargement de la liste de tâches: C:\Program Files (x86)\Cobian Backup 11\DB\MainList.lst
2016-11-25 01:02 Chargement de la liste de tâches: C:\Program Files (x86)\Cobian Backup 11\DB\MainList.lst
2016-11-25 01:02 *** Une nouvelle sauvegarde a commencé. Nombre de tâches en file d'attente: 1 ***
2016-11-25 01:02 Prévention du système pour passer en mode veille...
2016-11-25 01:02 ** Sauvegarde de la tâche "Sauvegarde Disque Dur" **
2016-11-25 01:02 Compte les fichiers pour la tâche "Sauvegarde Disque Dur"...
2016-11-25 01:02 Démarrage du Service « Volume Shadow Copy » pour les lecteurs: C:\,I:\
2016-11-25 01:03 Le cliché « Volume Shadow Copy » a été créé avec succès
2016-11-25 01:03 Change le type de sauvegarde en complète. Raison : première sauvegarde de cette tâche
2016-11-25 01:03 Création du répertoire de destination "E:\I 2016-11-25 01;03;04 (Complète)"
2016-11-25 01:03 Le répertoire de destination "E:\I 2016-11-25 01;03;04 (Complète)" a été créé avec succès
2016-11-25 01:03 Sauvegarde du répertoire "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy14\"
2016-11-25 01:30 Vérification de nouvelles versions...
2016-11-25 01:30 Votre programme est à jour
2016-11-25 05:18 Création du répertoire de destination "E:\C 2016-11-25 05;18;18 (Complète)"
2016-11-25 05:18 Le répertoire de destination "E:\C 2016-11-25 05;18;18 (Complète)" a été créé avec succès
2016-11-25 05:18 Sauvegarde du répertoire "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\"
ERR 2016-11-25 05:22 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\$WINDOWS.~BT\Sources\Panther\diagerr.xml": Accès refusé
ERR 2016-11-25 05:22 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\$WINDOWS.~BT\Sources\Panther\diagwrn.xml": Accès refusé
ERR 2016-11-25 05:22 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\$WINDOWS.~BT\Sources\Panther\setupact.log": Accès refusé
ERR 2016-11-25 05:22 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\$WINDOWS.~BT\Sources\Panther\setuperr.log": Accès refusé
ERR 2016-11-25 05:22 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\$WINDOWS.~BT\Sources\Panther\windlp.state-old.xml": Accès refusé
ERR 2016-11-25 05:22 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\$WINDOWS.~BT\Sources\Panther\windlp.state.xml": Accès refusé
ERR 2016-11-25 05:22 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\$WINDOWS.~BT\Sources\SafeOS\SafeOS.Mount\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ink\en-us\boxed-correct.avi": Le système ne peut pas accéder au fichier
ERR 2016-11-25 05:22 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\$WINDOWS.~BT\Sources\SafeOS\SafeOS.Mount\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ink\en-us\boxed-delete.avi": Le système ne peut pas accéder au fichier
ERR 2016-11-25 05:22 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\$WINDOWS.~BT\Sources\SafeOS\SafeOS.Mount\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ink\en-us\boxed-join.avi": Le système ne peut pas accéder au fichier
ERR 2016-11-25 05:22 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\$WINDOWS.~BT\Sources\SafeOS\SafeOS.Mount\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ink\en-us\boxed-split.avi": Le système ne peut pas accéder au fichier
ERR 2016-11-25 05:22 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\$WINDOWS.~BT\Sources\SafeOS\SafeOS.Mount\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ink\en-us\correct.avi": Le système ne peut pas accéder au fichier
ERR 2016-11-25 05:22 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\$WINDOWS.~BT\Sources\SafeOS\SafeOS.Mount\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ink\en-us\delete.avi": Le système ne peut pas accéder au fichier
ERR 2016-11-25 05:22 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\$WINDOWS.~BT\Sources\SafeOS\SafeOS.Mount\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ink\en-us\join.avi": Le système ne peut pas accéder au fichier
ERR 2016-11-25 05:22 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\$WINDOWS.~BT\Sources\SafeOS\SafeOS.Mount\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ink\en-us\split.avi": Le système ne peut pas accéder au fichier
etc etc...
Et voila où il en est ce matin vers 10 h 30 :
ERR 2016-11-25 10:17 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\Windows\System32\winevt\Logs\Microsoft-Windows-WPD-CompositeClassDriver%4Operational.evtx": Accès refusé
ERR 2016-11-25 10:17 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\Windows\System32\winevt\Logs\Microsoft-Windows-WPD-MTPClassDriver%4Operational.evtx": Accès refusé
ERR 2016-11-25 10:17 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\Windows\System32\winevt\Logs\Security.evtx": Accès refusé
ERR 2016-11-25 10:17 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\Windows\System32\winevt\Logs\Setup.evtx": Accès refusé
ERR 2016-11-25 10:17 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\Windows\System32\winevt\Logs\Spybot - Search and Destroy.evtx": Accès refusé
ERR 2016-11-25 10:17 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\Windows\System32\winevt\Logs\System.evtx": Accès refusé
ERR 2016-11-25 10:17 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\Windows\System32\winevt\Logs\Windows PowerShell.evtx": Accès refusé
ERR 2016-11-25 10:22 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\Windows\Tasks\Adobe Flash Player Updater.job": Accès refusé
ERR 2016-11-25 10:22 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\Windows\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineCore.job": Accès refusé
ERR 2016-11-25 10:22 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\Windows\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA.job": Accès refusé
2016-11-25 10:27 Suspendre l'opération en cours...
Qu'est-ce que ça veut dire tout ça ?!
Je dois dire que j'ai essayé avec l'outil Windows pour commencer et que je me suis heurté à un tas de questions sans réponse ! Donc j'ai suivi le tuto d'un certain Jean Weber, je crois.
En tout cas, les mises à jour Windows demandées ce matin ont été parfaitement exécutées !
Merci pour les conseils.
Olive
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Re,
Normal d'avoir des accès refusé, ce sont des dossiers système protégés (issus pour la plupart de points de restauration système), et il est inutile de les sauvegarder
Qu'est-ce qui t'as posé problème sur la sauvegarde Windows ?
Tant mieux, d'avoir écarté les secteurs défectueux a déjà dû améliorer les choses
Normal d'avoir des accès refusé, ce sont des dossiers système protégés (issus pour la plupart de points de restauration système), et il est inutile de les sauvegarder

Qu'est-ce qui t'as posé problème sur la sauvegarde Windows ?
Citation :
En tout cas, les mises à jour Windows demandées ce matin ont été parfaitement exécutées !Tant mieux, d'avoir écarté les secteurs défectueux a déjà dû améliorer les choses

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Olive fait le geek
25 Novembre 2016 22:50:04
hyunkel30 a dit :
Re,Il a bien analysé la partition i:, mais pas de secteur défectueux, tant mieux
Citation :
En revanche, je ne comprends pas pourquoi il me dit Windows system 32, alors que je suis sous Windows 64... Rien a voir, c'est le dossier système d'où est lancé l'invite de commande pour l'outil, c'est tout

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Olive fait le geek
25 Novembre 2016 22:56:12
Ah bon, ok alors !
En tout cas, voici la fin du journal. Il recense 14072 erreurs, mais si tu me dis que c'est normal, tout va bien !!
Pour la sauvegarde sous Windows, difficile de te dire en détail,je ne me souviens plus, mais la description de ce qui m'était demandé ne correspondait pas aux commandes que je voyais sur mon PC. Alors, à partir du moment où les appellations ne sont pas les mêmes, que les procédures ne semblent pas pas parfaitement similaires, c'est un peu paumant. Tu ne sais plus quoi choisir, quoi cliquer et tu abandonnes vite fait !
ERR 2016-11-25 13:12 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-u..ed-telemetry-client_31bf3856ad364e35_6.1.7601.18839_none_fe0845bb1d97efda\utc.app.json": Accès refusé
ERR 2016-11-25 13:12 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-u..ed-telemetry-client_31bf3856ad364e35_6.1.7601.18869_none_fde7d5f71db043ad\telemetry.ASM-WindowsDefault.json": Accès refusé
ERR 2016-11-25 13:12 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-u..ed-telemetry-client_31bf3856ad364e35_6.1.7601.18869_none_fde7d5f71db043ad\utc.app.json": Accès refusé
ERR 2016-11-25 13:12 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-u..ed-telemetry-client_31bf3856ad364e35_6.1.7601.23072_none_fe5f78f236dc8149\telemetry.ASM-WindowsDefault.json": Accès refusé
ERR 2016-11-25 13:12 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-u..ed-telemetry-client_31bf3856ad364e35_6.1.7601.23072_none_fe5f78f236dc8149\utc.app.json": Accès refusé
2016-11-25 13:50 Modification de l'élément d'historique en « parqué ». Raison : première sauvegarde
2016-11-25 13:50 Suppression du cliché « Volume Shadow Copy » "bf512c2c-e40f-4ac4-99b7-e18b03ad1c10"
2016-11-25 13:50 Le cliché « Volume Shadow Copy » a été supprimé avec succès
2016-11-25 13:50 Temps de sauvegarde total pour "Sauvegarde Disque Dur" : 12 heures, 48 minutes, 18 secondes
2016-11-25 13:50 Sauvegarde ** fait pour la tâche "Sauvegarde Disque Dur". Erreurs: 14072. Dossiers traités: 529795. Les fichiers sauvegardés :515719. Taille totale: 355,66 GB **
2016-11-25 13:50 --
2016-11-25 13:50 Le système peut maintenant entrer en mode veille
2016-11-25 13:50 Temps de sauvegarde total : 12 heures, 48 minutes, 22 secondes
2016-11-25 13:50 *** Sauvegarde faite. Erreurs: 14072. Dossiers traités: 529795. Les fichiers sauvegardés: 515719. Taille totale: 355,66 GB ***
2016-11-25 13:50 --
2016-11-25 13:50 Procéder à l'arrêt de l'ordinateur ...
En tout cas, voici la fin du journal. Il recense 14072 erreurs, mais si tu me dis que c'est normal, tout va bien !!

Pour la sauvegarde sous Windows, difficile de te dire en détail,je ne me souviens plus, mais la description de ce qui m'était demandé ne correspondait pas aux commandes que je voyais sur mon PC. Alors, à partir du moment où les appellations ne sont pas les mêmes, que les procédures ne semblent pas pas parfaitement similaires, c'est un peu paumant. Tu ne sais plus quoi choisir, quoi cliquer et tu abandonnes vite fait !
ERR 2016-11-25 13:12 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-u..ed-telemetry-client_31bf3856ad364e35_6.1.7601.18839_none_fe0845bb1d97efda\utc.app.json": Accès refusé
ERR 2016-11-25 13:12 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-u..ed-telemetry-client_31bf3856ad364e35_6.1.7601.18869_none_fde7d5f71db043ad\telemetry.ASM-WindowsDefault.json": Accès refusé
ERR 2016-11-25 13:12 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-u..ed-telemetry-client_31bf3856ad364e35_6.1.7601.18869_none_fde7d5f71db043ad\utc.app.json": Accès refusé
ERR 2016-11-25 13:12 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-u..ed-telemetry-client_31bf3856ad364e35_6.1.7601.23072_none_fe5f78f236dc8149\telemetry.ASM-WindowsDefault.json": Accès refusé
ERR 2016-11-25 13:12 Impossible de copier le fichier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy13\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-u..ed-telemetry-client_31bf3856ad364e35_6.1.7601.23072_none_fe5f78f236dc8149\utc.app.json": Accès refusé
2016-11-25 13:50 Modification de l'élément d'historique en « parqué ». Raison : première sauvegarde
2016-11-25 13:50 Suppression du cliché « Volume Shadow Copy » "bf512c2c-e40f-4ac4-99b7-e18b03ad1c10"
2016-11-25 13:50 Le cliché « Volume Shadow Copy » a été supprimé avec succès
2016-11-25 13:50 Temps de sauvegarde total pour "Sauvegarde Disque Dur" : 12 heures, 48 minutes, 18 secondes
2016-11-25 13:50 Sauvegarde ** fait pour la tâche "Sauvegarde Disque Dur". Erreurs: 14072. Dossiers traités: 529795. Les fichiers sauvegardés :515719. Taille totale: 355,66 GB **
2016-11-25 13:50 --
2016-11-25 13:50 Le système peut maintenant entrer en mode veille
2016-11-25 13:50 Temps de sauvegarde total : 12 heures, 48 minutes, 22 secondes
2016-11-25 13:50 *** Sauvegarde faite. Erreurs: 14072. Dossiers traités: 529795. Les fichiers sauvegardés: 515719. Taille totale: 355,66 GB ***
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2016-11-25 13:50 Procéder à l'arrêt de l'ordinateur ...
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Re,
Comme je disais, il est normal d'avoir ce type d'erreur d'accès vu que ce sont des fichiers système protégé qui ne doivent pas être sauvegardé de toute manière
Maintenant que la sauvegarde est faite, on va analyser un peu plus le disque :
Télécharge l'outil HDTune en version gratuite :
http://www.hdtune.com/files/hdtune_255.exe
Lance l'outil, puis clique sur l'onglet "health"
Indique-moi si quelque chose y est indiqué
Puis clique sur l'onglet "error scan"
Lance le scan avec start puis une fois terminé, fais-moi une capture d'écran :
Créer et héberger une capture d'écran
Comme je disais, il est normal d'avoir ce type d'erreur d'accès vu que ce sont des fichiers système protégé qui ne doivent pas être sauvegardé de toute manière

Maintenant que la sauvegarde est faite, on va analyser un peu plus le disque :
Télécharge l'outil HDTune en version gratuite :
http://www.hdtune.com/files/hdtune_255.exe
Lance l'outil, puis clique sur l'onglet "health"
Indique-moi si quelque chose y est indiqué
Puis clique sur l'onglet "error scan"
Lance le scan avec start puis une fois terminé, fais-moi une capture d'écran :
Créer et héberger une capture d'écran
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Olive fait le geek
27 Novembre 2016 18:29:15
Bonsoir,
Voici la capture d'écran correspondant au scan de HD Tune :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rba10acf50648a88cee...
Merci !
Voici la capture d'écran correspondant au scan de HD Tune :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rba10acf50648a88cee...
Merci !
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Meilleure solution
Re,
Ok y'a bien les secteurs défectueux
Y'avait rien sous l'onglet "health" ?
Si c'est le cas alors il faudra maintenant simplement surveiller l'évolution en analysant périodiquement le disque avec l'outil Windows et HDtune
Si de nouveau secteurs apparaissent régulièrement, alors il faudra rapidement changer de disque
Si cela se maintient en l'état, une simple sauvegarde régulière et une surveillance suffira
Ok y'a bien les secteurs défectueux
Y'avait rien sous l'onglet "health" ?
Si c'est le cas alors il faudra maintenant simplement surveiller l'évolution en analysant périodiquement le disque avec l'outil Windows et HDtune
Si de nouveau secteurs apparaissent régulièrement, alors il faudra rapidement changer de disque
Si cela se maintient en l'état, une simple sauvegarde régulière et une surveillance suffira

partage
Olive fait le geek
27 Novembre 2016 20:41:27
hyunkel30 a dit :
Re,Ok y'a bien les secteurs défectueux
Y'avait rien sous l'onglet "health" ?
Si c'est le cas alors il faudra maintenant simplement surveiller l'évolution en analysant périodiquement le disque avec l'outil Windows et HDtune
Si de nouveau secteurs apparaissent régulièrement, alors il faudra rapidement changer de disque
Si cela se maintient en l'état, une simple sauvegarde régulière et une surveillance suffira

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Olive fait le geek
27 Novembre 2016 20:45:10
Bonsoir,
Non, rien sous l'onglet "Health", tout était OK.
Bien compris le message. Je garde HDTune pour vérifier toutes les semaines, par exemple.
Ce que j'espère également, c'est que le PC retrouvera un fonctionnement plus réactif et sans mauvaises surprises.
En tout cas un très grand merci pour ta patience !
Non, rien sous l'onglet "Health", tout était OK.
Bien compris le message. Je garde HDTune pour vérifier toutes les semaines, par exemple.
Ce que j'espère également, c'est que le PC retrouvera un fonctionnement plus réactif et sans mauvaises surprises.
En tout cas un très grand merci pour ta patience !

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