Votre question
Résolu

probleme image pixellisée sur mini DV et son hachuré

Tags :
  • Dv
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
6 Mai 2017 14:38:04

Bonjour ,

Pourriez vous me dire svp si il y a moyen de récupérer une vidéo d un mini DV qui semble défectueuse ? Une bande peut etre s abimer avec le temps éventuellement ?

Je suis en train de transferer sur disque dur externe des images de mon fils tournées il y a quelques années et j ai un souci avec la lecture d un mini Dv en particulier qui date de 2014 . les images sont pixelisées toutes le 2 secondes ( avec des bandes verticales pixellisées la plupart du temps) et le son est hachuré , c est inexploitable en tous points :( ...

Curieusement des videos plus anciennes de 2010 a 2013 marchent tres bien et celle d apres ( année 2015 ) marche parfaitement aussi .... même marque de mini DV pour toutes ( verbatim) . je pensais que cela pouvait etre un probleme d humidité je l ai donc rembobinée plusieurs fois pour l aérer mais rien n y fait .... mes tetes de lectures n ont certes jamais été nettoyées mais mon camescope ne me le demande pas et surtout les autres mini DV fonctionnent bien ....a mon souvenir lors de la prise de vue et a la relecture a l epoque cela avait correctement filmé surtout que je n aurais pas enregistré dessus 35 minutes de film si j avais constaté qu elle etait défectueuse je pense ...

Pensez vous que d essayer de la lire avec un autre camescope pourrait faire que cela fonctionne ?Serait-ce quand meme utile d investir dans une cassette mini-dv de nettoyage ? Peut etre qu il faut que je change un truc sur le menu lecture de mon camescope ?

merci beaucoup pour vos futures réponses cette vidéo me tient a coeur meme si je suis déja heureuse d avoir pu sauvegarder toutes les autres déja ! [:dundee33]

alex

Autres pages sur : probleme image pixellisee mini hachure

Meilleure solution

6 Mai 2017 15:00:38

Bonjour.

"Une bande peut-elle s'abimer avec le temps éventuellement ?"

Bien sûr ! Et toutes les cassettes, fussent-elles de même marque et de même type, ne "vieillissent" pas de la même façon !

"Serait-ce quand même utile d investir dans une cassette mini-dv de nettoyage ?"

Oui ! Les résultats ne peuvent qu'être meilleurs !

Si un petit nombre de cassettes ne sont pas correctement lues, il peut être intéressant de les confier à un pro pour " copie* ". Le matériel utilisé est en général plus performant !

*Il s'agit de cassettes comportant un signal numérique....

Bon courage. :) 
partage
7 Mai 2017 15:13:28

Bonjour,
Merci Scoolup pour cet rapide réponse !
je vais donc essayer de trouver une k7 de nettoyage déja voir si il y a du mieux !sinon j irai l emmener a un pro je pense !
merci beaucoup ! On croise les doigts !

alex

m
0
l
7 Mai 2017 23:34:55

Bonsoir.

Je croise aussi les doigts pour toi ! :) 

Tiens-nous au jus.
m
0
l
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide