Votre question
Résolu

Écran noir au démarrage

Tags :
  • carte mere gigabyte
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juillet 2017 12:22:05

Salut à tous, hier j'ai reçu mon nouveau pc avec avec tous ses composants.
Je l'ai donc monter avec quelques " tuto sur youtube ". Une fois l'avoir bien monter avec le câblage etc je décide donc d'allez le brancher êtres voir si il s'allume.
Content, le pc s'allume, tous les ventilots tourne donc celui de la tour, celui du processeur et ceux début man carte graphique, ensuite le disque dur semble marcher car la led s'allume quand clique sur le bouton power de mon ordi.
Je décide donc de le brancher à ma TV en hdmi sûre la carte graphique, ma TV affiche un écran noir avec écrit " aucun signal " je décide donc d'aller sur mon écran et de le brancher en vga depuis la carte mere et le meme soucis persiste.
Si vous avez quelque sa solutions j'en suis prenneurs ;) 

Voici ma config :
Carte mere : Gigabyte F2A78M-HD2
Carte graphique : MSI Nvidia GeForce gtx 1050 2 giga
RAM : 2 x 4 ballistix
Processeur : Amd atlhon x4 860k avec le ventirad de base dessus
Disque dur : Baracuda 1 to
Alimentation : Corsair vs350

Voilà tous, en espérant que vous avez quelque sa solutions.
Merci de votre compréhension !

Autres pages sur : ecran noir demarrage

5 Juillet 2017 16:08:01

Salut.

"je décide donc d'aller sur mon écran et de le brancher en vga depuis la carte mere"

C'est ce qu'il faut faire, mais en ayant retiré la carte graphique !
m
0
l

Meilleure solution

6 Juillet 2017 01:16:22

Bonjour, oui comme Scoolup t'indique fais le test sans la carte graphique.

Après si ce n'est pas la carte graphique qui est défectueuse il est probable que ce soit l'alimentation. Les corsair VS c'est vraiment pas le top.
partage
Contenus similaires
13 Août 2017 11:15:14

Bonjour
J'essai de monter une config similaire et meme probleme aucun signal video quelque soit leport utilise, carte mere ou video.
Avez vous pu résoudre le problème ?
Cette carte mere a par ailleurs un connecteur "Chassis Intrusion Header", par defaut sans cavalier, y a t'il une manipulation à faire à l'installation compte tenu que le boitier choisi n'a pas la fonction (rappel aucun acces bios puisque pas d'ecran).

Merci du support
Cordialement
m
0
l
13 Août 2017 17:36:35

Bonjour, je sujet date de plus d'un mois, peux tu s'il te plait créer ton propre sujet en détaillant ta configuration au complet.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter