Votre question
Résolu

barracuda 7200.11 750 Gb

Tags :
  • Disques durs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Août 2017 15:00:38

bonjour,

voila j'explique mon problème j'ai un disque dur Seagate barracuda 7200.11 qui fonctionnait très bien jusqu’à il y a quelques jours, alors d'abord il m'afficher des problème d’aces sous Windows alors j'ai redemander mon pc il n’était plus détecter par le bios, en insistant un peu il est de nouveau détecter mais il était passer en partitionnement RAW, j'ai donc avec partition magic sous DOS réussit a recréer une partition ntfs détecter par Windows mais impossible de faire quoi que se soit avec le disque dur

merci de votre aide

Cordialement Domino191

Autres pages sur : barracuda 7200 750

12 Août 2017 17:32:06

bonjour,

oui il commence a avoir de la bouteille, mais en fait je cherche surtout une solution pour recup mes données qui devrais être encore récuperable sur les plateaux, mais en l’état actuel des chose il dèmare et a l'air de tourner normalement, mais je ne peut rien en faire

en espérant avoir était assez clair

cordialement
m
0
l
Contenus similaires
12 Août 2017 19:12:11

bonsoir,

merci pour tes reponses mais en fait je crois que je suis dans le cas d'une carte électronique en panne :/  arff je vais essayer d'en trouver une du bon modèle
ps : voici un resume de mon disque avec crystal disk info

cordialement
m
0
l
13 Août 2017 07:37:11

Bonjour Domino191.
Il manque la colonne de droite de ta copie d'écran.
Toutefois à la lecture de ce qui est accessible ton disque est mort. Il a épuisé son stock de secteurs de secours. Son électronique n'est pas en panne et tu n'es pas concernée par le bug dont on parle depuis bientôt 10 ans.
Tu ne peux plus écrire dessus, mais tu pourrais peut-être récupérer les données ou une partie. Essaies avec UltimateBootCD. C'est une recueil d'utilitaires puissants développés sous Linux. C'est une image ISO que tu graves sur un CD et tu bootes ton PC avec.
Mais "récupérer" 750Go va te prendre des heures. Il faut être patiente.
m
0
l
16 Août 2017 18:08:39

bonjour,

coplan27 merci de ta reponse mais je vais essayer cela, mais quand j'essaye d'y acceder avec recover4all ou avec easy recovery (les deux sous windows) cela me le fait disparaitre des disque dans le "poste de travail" et il devient innaccesible ...

cordialement
m
0
l

Meilleure solution

17 Août 2017 09:02:07

Salut Domini191.

Ca pourrait laisser penser qu'il serait, en plus, atteint par le bug. Mais, apparemment, pas complètement. Bizarre comme panne.
Le "débricker" en appliquant la méthode ne touche pas, en principe, aux données. L'opération consiste juste à le rendre de nouveau visible, mais c'est quand même étrange que Windows le "voit" puis cesse de le voir lorsque que tu veux y accéder avec un utlilitaire.
En attendant ne le branchez plus et télécharges UBCD comme je t'ai suggéré. C'est un fichier ISO que tu graveras sur un CD. Ton graveur favoris doit savoir graver une image. Ensuite tu bootes ton PC avec ce CD. Une fois familiarisé avec les commandes tu pourra rebrancher ton disque plus un second de même taille déjà formatté. Avec UBCD tu tenteras de recopier ce qui peut l'être.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS