Votre question

modem s'éteint et se rallume !!! pourquoi

Tags :
  • Unité centrale
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Août 2008 11:38:33

salut, voila depuis 1 mois environ mon modem n'arrête pas de s'éteindre toute les 25 minutes environ et il se rallume environ 3 minute après et cela seulement lorsque j'allume mon ordinateur ...help :( 

Autres pages sur : modem eteint rallume

30 Août 2008 12:22:22

Essaie de le brancher sur une autre prise électrique.
C'est quoi comme modem ?
30 Août 2008 12:45:16

c'est un modem trio3d de chez neuf telecom , et en fait je n'ai pas préciser mais le modem ne ce coupe pas électriquement. lorsque cela arrive les lumière TV, PC et PWR restent allumés mais les lumières TEL, DSA et DSL s'éteignent (DSL se remet tout de suite a clignoté puis s'allume suivit par DSA et TEL)...
Contenus similaires
30 Août 2008 21:45:01

Apparement une perte de synchro. Je ne connais pas ce modem, mais je penses quand même à ça.

Si ça ne fait ça que lorsque le PC est allumé, regarde si le cable reliant le modem à la prise téléphonique n'est pas trop prêt d'un fil "de puissance" (alimentation 220V de l'unité centrale, de l'écran, ...).

Essaie également d'éloigner le modem de tout appareil électrique (PC, TV, haut-parleur, ampli, lampe, radio, ...), c'est peut-être une perturbation.
31 Août 2008 11:35:41

ok merci je vais essayer
2 Avril 2009 00:25:53

Salut moi aussi même soucis et ça coincide vraiment avec le fait d'alimenter mon pc.
Dés que je branche le cable d'alimention du pc le modem perds sa connexion.

Peut etre un probleme d'alim , c'est une alime "discount" . le modem est branché sur la meme multiprise que l'alim

Qd je change de pc, il n'y a plus de probleme le modem reste connecté....

Je pencherai vers un défaut d'alim....ou genre un champs électromagnétique en retour du cable d'alim....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS