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Résolu

message d'erreur windows 10, 64 bit

Tags :
  • Windows 10
  • 64 bit
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
1 Décembre 2017 12:18:23

j'ai le même message d'erreur que layana.
impossible de trouver le fichier script temps\Suivi-Colis.vbs
Mais migau précise que son dépannage est personnalisé?
si j'ai bien compris, car je n'ai rien d'une experte! J'ai donc exactement le ^me problème, et mon ordi est très ralenti!!!

Autres pages sur : message erreur windows bit

Meilleure solution

1 Décembre 2017 12:30:39

Bonjour,


Nous allons commencer par établir un diagnostic du PC . Pour cela ,

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse

  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    :) 
    partage
    1 Décembre 2017 12:46:02

    Misterybean a dit :
    Bonjour,


    Nous allons commencer par établir un diagnostic du PC . Pour cela ,

    FRST :

    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse

    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    :) 


    m
    0
    l
    Contenus similaires
    1 Décembre 2017 12:49:18

    Misterybean a dit :
    Bonjour,


    Nous allons commencer par établir un diagnostic du PC . Pour cela ,

    FRST :

    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse

    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    :) 


    m
    0
    l
    1 Décembre 2017 12:50:23

    C'est fait!
    j'attends vos instructions.
    Un grand merci!!!
    m
    0
    l
    1 Décembre 2017 12:57:54

    Re_

    Tu n'as pas mis les liens pour les rapports , je rappelle :

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    Est ce que le nom de ton PC est bien hp-pc ?

    Je mets tes liens ici en attente de ta réponse :
    https://up.security-x.fr/file.php?h=Rdf532b0bd3484d736f...
    https://up.security-x.fr/file.php?h=R23498c638f3efc48ef...

    PS : pour répondre , cliques juste sur REPONDRE en bleu

    :) 
    m
    0
    l
    1 Décembre 2017 13:04:03

    Misterybean a dit :
    Re_

    Tu n'as pas mis les liens pour les rapports , je rappelle :

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    Est ce que le nom de ton PC est bien hp-pc ?

    Je mets tes liens ici en attente de ta réponse :
    https://up.security-x.fr/file.php?h=Rdf532b0bd3484d736f...
    https://up.security-x.fr/file.php?h=R23498c638f3efc48ef...

    PS : pour répondre , cliques juste sur REPONDRE en bleu

    :) 


    m
    0
    l
    1 Décembre 2017 13:50:11

    Re_

    A faire dans l'ordre :

    Si tu ne te sert pas de CHROME , désinstalles le, sinon passes à la suite :

    Est-ce que Chrome est connecté à ton compte Google et donc synchronisé ?, si c'est le cas,
    suis cette procédure pour arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :


    • Ouvres Chrome et tapes chrome://settings/ dans la barre d'adresse
    • Cliques sur Synchronisation sous ton profil
    • Cliques sur Gérer les données synchronisées dans Google Dashboard
    • En bas , cliques sur Redémarrer la synchronisation
    • Cela va te déconnecter de Chrome , fermes ensuite Chrome


  • Toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris,
    les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.


    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Supprime depuis les outils de Chrome les extensions suivantes :
    --> Recherche Google
    --> nicjidfpofbnkackljcnpfkkpldenmna


    https://support.google.com/chrome_webstore/answer/26647...

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AVIRA : Désactive la protection avant le correctif
    https://www.anti-malware.top/2016/05/25/desactiver-avir...

    *******************************************

    Programmes à desinstaller : , si problème ou absent , passe à la suite

    --> Shopping Helper Smartbar
    --> Glary Utilities 5.40 ou Ccleaner: Doublon


    *******************************************

    Correction FRST



    • Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Copier) de ce correctif hébergé ici ->http://textup.fr/233180K7
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Exécute FRST.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
    • Attends que l'outil indique "Prêt à fonctionner" comme sur l'image
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • NOTE : L'outil va chercher automatiquement le correctif dans le presse-papier.

    • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il n'est pas compatible avec un autre système/utilisateur et ne
    doit pas être utilisé même pour des symptômes identiques /!\


    *******************************************



    Rapport attendu :Fixlog.txt
    m
    0
    l
    1 Décembre 2017 15:46:48

    Misterybean a dit :
    Re_

    A faire dans l'ordre :

    Si tu ne te sert pas de CHROME , désinstalles le, sinon passes à la suite :

    Est-ce que Chrome est connecté à ton compte Google et donc synchronisé ?, si c'est le cas,
    suis cette procédure pour arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :


    • Ouvres Chrome et tapes chrome://settings/ dans la barre d'adresse
    • Cliques sur Synchronisation sous ton profil
    • Cliques sur Gérer les données synchronisées dans Google Dashboard
    • En bas , cliques sur Redémarrer la synchronisation
    • Cela va te déconnecter de Chrome , fermes ensuite Chrome


  • Toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris,
    les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.


    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Supprime depuis les outils de Chrome les extensions suivantes :
    --> Recherche Google
    --> nicjidfpofbnkackljcnpfkkpldenmna


    https://support.google.com/chrome_webstore/answer/26647...

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AVIRA : Désactive la protection avant le correctif
    https://www.anti-malware.top/2016/05/25/desactiver-avir...

    *******************************************

    Programmes à desinstaller : , si problème ou absent , passe à la suite

    --> Shopping Helper Smartbar
    --> Glary Utilities 5.40 ou Ccleaner: Doublon


    *******************************************

    Correction FRST



    • Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Copier) de ce correctif hébergé ici ->http://textup.fr/233180K7
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Exécute FRST.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
    • Attends que l'outil indique "Prêt à fonctionner" comme sur l'image
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • NOTE : L'outil va chercher automatiquement le correctif dans le presse-papier.

    • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il n'est pas compatible avec un autre système/utilisateur et ne
    doit pas être utilisé même pour des symptômes identiques /!\


    *******************************************



    Rapport attendu :Fixlog.txt


    m
    0
    l
    1 Décembre 2017 15:49:54

    Et j'ai appris plein de choses!
    Encore merci!
    m
    0
    l
    1 Décembre 2017 17:04:32

    Si tout est OK , on peut conclure :

    Télécharge Delfix (de Xplode) sur ton bureau.


    • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
      (Sous Vista et ultèrieur faire clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
    • Cochez les cases :
    • Supprimer les outils de désinfection
    • Purger la restauration système

    • Clique sur le bouton "Exécuter"
    • Laisse travailler l'outil.
    • Le rapport est enregistré dans à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans ta prochaine réponse.



  • -------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Pour éviter les infections :

    --> Garde toujours ton système à jour ainsi que tout les programmes (Internet explorer / Java / Produit Adobe / etc...)
    --> Évite l’exécution automatique des médias (Clé USB - HDD externe - CD/DVD - Etc... )
    --> Évite le P2P et les cracks , tu peux lire ceci pour en apprendre plus :


  • Un petit peu de lecture pour savoir pourquoi et comment tu as été infecté et comment l'éviter :

  • ************************************

    En résumé


    • Il faut éviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)
    • Privilégier les sites des éditeurs pour télécharger les programmes
    • Toujours vérifier les options cochés par défaut lors de l'installation des programmes.
    • Garder son système à jour (Windows et logiciels)
    • Faire des sauvegardes régulières de ses données sur des supports externes .




  • Pour t'entrainer à ne pas te faire à nouveau infecter . Utilise cet outil :


    • Télécharge Adware Prevention (de guigui0001) sur ton bureau.
    • Lance-le en double-cliquant dessus. Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
    • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.
    • Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !


  • Tutoriel en images


    Rapport attendu : Delfix.txt

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