Votre question

AsusTPCenter.exe - Image incorrecte

Tags :
  • Asus
  • Sécurité
  • Image et Son
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
28 Décembre 2017 21:12:45

Bonjour,

Je viens vers vous car depuis quelques semaines je souffre d'un triple problème.

1) Tout d'abord, dès l'allumage de mon ordinateur Asus p2330ua-fn172rb, un message d'erreur apparaît et se démultiplie à l'infini, avec comme titre "AsusTPCenter.exe - Image incorrecte" :

2) Je ne sais pas si c'est lié, mais je n'arrive parfois pas à me connecter au réseau Wi-Fi (quelque soit le point d'accès), ce qui m'oblige à ouvrir l'"Invite de commandes" pour y taper "netsh winsock reset" (mais quelques jours plus tard je suis contraint de le faire de nouveau...).

3) Enfin, certaines de mes applications ne fonctionnent pas, comme MuseScore (alors que je l'ai téléchargée directement sur Windows Store, désinstallé puis réinstallé - il remarchait alors mais seulement un temps) ou l'application Photos qui m'affiche un texte blanc sur fond bleu quand je l'ouvre : "Impossible d'ouvrir cette application. Pour plus d'information Photos, consultez le Windows Store. Accédez au Windows Store." (mais je ne peux rien faire une fois sur le Windows Store : il ne me propose ni de réinstaller ni de désinstaller l'application).

J'ajoute enfin que je ne peux plus zoomer/dé-zoomer avec mon pavé tactile.

Mon ordinateur est pour autant neuf (il date de novembre).

Quelqu'un peut-il me venir en aide svp ? :( 

Merci, et de joyeuses fêtes !

Autres pages sur : asustpcenter exe image incorrecte

a b 8 Sécurité
29 Décembre 2017 19:02:54

Bonjour problemeordi,

Le problème semble plutôt venir d'un dysfonctionnement du système ou matériel qu'une infection.

On va regarder vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur avec l'outil FRST

Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

Si SmartScreen réagit et bloque l'outil il faut l'autoriser avec la procédure.
Sur la page d'avertissement cliquer sur >> informations complémentaire >> puis sur Exécuter quand même

Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).

• Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.

m
    0
    l
    Contenus similaires
    a b 8 Sécurité
    29 Décembre 2017 21:48:35

Re,

Il faut faire un peu de ménage dans tes protections Antivirus :) 
    Avast Antivirus Gratuit
    McAfee VirusScan
    Pare-feu McAfee

Il ne faut qu'un seul Antivirus sur un système a moins d'avoir une licence celui de w10 antivirus Windows Defender est très bien.
    Désinstalle ceux que tu ne veux plus. ;) 
    Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités :

Ce programme (L&H TTS3000) tu sais a quoi il correspond ? en général c'est lié à une fonction de reconnaissance vocale.

Le système w10 n'est pas à jour Version 1607 >> la dernière c'est la version 1709
    Clique sur le bouton Démarrer >> Paramètres >> Mise à jour et sécurité >> Windows Update >> Rechercher les mises à jour.
    Contrôle la version avec la commande winver

Une fois fait exécute un nouveau diagnostic du pc avec FRST pense a cocher la case Addition.txt
    Puis Héberge les rapports sur le site service de rapport en ligne et copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.

A plus.
    m
    0
    l
    31 Décembre 2017 14:40:50

Bonjour :) 

Désolé pour l'attente mais je n'arrive pas à mettre la dernière version de w10 :( .

OK pour l'antivirus (il ne reste plus qu'avast normalement).

J'ignore ce qu'est le programme L&H TTS3000.

J'ai mis à jour tout ce que je pouvais :

mais si je comprends bien, ce n'est toujours pas à jour. J'ai essayé de faire ce que vous me demandiez mais il me faut une clé ; or je n'ai rien dans mes mails !!!

Que faire ?

Bien à vous
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    31 Décembre 2017 15:27:53

Bonjour,

Votre windows 10 est déjà activé. :) 

Par contre, c'est un w 10 professionnelle Pour le travail ou perso ? c'est une version légale ?
    Si c'est pour le boulot tu as les droits et autorisation pour intervenir ?

Sinon pour la mise à jour il y a ceci W10 créator Update.

m
    0
    l
    1 Janvier 2018 16:36:27

Bonjour et bonne année :) 

J'utilise mon ordinateur pour prendre mes cours (je suis étudiant) et pour surfer sur le net. J'imagine que c'est une version légale, je n'ai en tout cas rien piraté, tout était déjà sur l'ordinateur (neuf).

Dois-je essayer de télécharger Windows 10 Creators Update ?

Bien à vous & merci
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    1 Janvier 2018 17:57:38

Bonjour et Bonne année 2018, :) 

OK très bien qu'en est-il du message d'erreur du départ ?

Autrement oui tu peux suivir ce tutoriel de Chantal11 Windows 10 Fall Creators Update version 1709 – Téléchargement – Installation
    Pour éviter des problèmes je te conseille avant de désinstaller l'antivirus Avast qui peut gêner l'installation
    Et surtout faire une sauvegarde de tes fichiers Perso sur un support externe (clé USB ou disque)
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter