Votre question

Mon ordinateur ne capte pas de Wi-Fi.

Tags :
  • Internet
  • Wifi
  • Ordinateur
  • Réseau
  • Connexion
Dernière réponse : dans Internet
15 Mars 2018 21:08:13

Après avoir récupérer mon ancien ordinateur, je l'ai réinitialiser. J'ai essayer de le connecter à ma Livebox, mais je n'ai trouver aucun réseau sans fils, d'ailleurs ils ne me proposer pas ça mais " Accès à distance et VPN ". J'ai essayer plusieurs technique mais aucune ne marche, lorsque je vais sur : Panneau de configuration > Réseau et Internet > Connexions réseau. Ils m'affichent un truc qui se nomme " Connexion au réseau local" alors que sur mon ordinateur portable qui n'a pas de problème particulier, il y a celui que j'ai dis précédament et " Connexion réseau sans fils". Quels manipulations dois-je faire ?

Merci de vos futurs réponses.

Autres pages sur : ordinateur capte

a b 2 Internet
16 Mars 2018 01:19:32

Salut à toi aussi.

"J'ai essayer de le connecter à ma Livebox"

Si cet ordi n'est pas équipé d'une carte réseau Wi-fi, c'est pas gagné !

Dans un 1er temps, teste une connexion filaire via un câble Ethernet.
m
0
l
16 Mars 2018 12:17:12

scoolup a dit :
Salut à toi aussi.

"J'ai essayer de le connecter à ma Livebox"

Si cet ordi n'est pas équipé d'une carte réseau Wi-fi, c'est pas gagné !

Dans un 1er temps, teste une connexion filaire via un câble Ethernet.

Salut,

Le problème c'est que je veux me connecter à ma Livebox sans passer par un câble Ethernet et je n'en ai pas à disposition. Il y a une technique pour que je puisse me connecter à un réseau sans fils? Comment puis-je faire pour pouvoir me connecter au réseau sans fils ?

Merci de ta réponse.
m
0
l
Contenus similaires
a b 2 Internet
16 Mars 2018 13:09:53

Salut.

Tu as monté cet Ordi toi-même ?

Es-tu sûr qu'il comporte une carte Wi-fi ?
m
0
l
16 Mars 2018 13:16:12

C'est un ancien ordinateur à mon père qu'il n'utilise plus, dans mes souvenirs il avait bien accès à Internet sans utiliser de câble Ethernet.
Non, je n'ai pas monter moi-même cet ordinateur, je ne sais pas. Comment je peux savoir si il comporte une carte Wi-Fi ?
m
0
l
a b 2 Internet
16 Mars 2018 13:19:00

En principe, tu dois voir 2 petites antennes à l'arrière.

Sinon, indique marque et type exact de l'ordi.
m
0
l
16 Mars 2018 13:37:21

J'ai beau chercher je n'en trouve pas alors, mon ordinateur c'est un ASUS , 64 bits, Windows 7 Pro. Un boitier COOLER MASTER Elite 335U et le type exact de l'ordi je serai pas te le dire mais je accéder à un programme au démarrage en pressant la touche : F2 qui se nomme ASUS UEFI BIOS Utility- EZ Mode avec marquer : Z87- A Version du BIOS: 2103, si ça peut t'aider.
m
0
l
a b 2 Internet
16 Mars 2018 15:26:32

Il faudrait au moins le type de la carte-mère...

S'il n'y a pas de carte réseau Wi-fi intégrée, l'achat ne va pas pas te ruiner: une clef Wifi de qualité suffira si la Box n'est pas trop éloignée.

Sinon, il y a d'autres solutions...
m
0
l
a b 2 Internet
16 Mars 2018 22:37:29

Vu que la carte mère est une Z87 (a voir quel modèle exact), une carte Wi-Fi en PCIe est probablement aussi envisageable.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter