Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[ADSL] probleme de baisse anormale de debit

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Février 2007 11:34:04

Salut a tous je vous écris car j ai un probleme ce débit internet
Je suis chez 9telecom en adsl max (jusqu'à 20Mega) avec un modem trio3D en mode routeur ethernet.
Depuis mon inscription je n'avais aucun problème jusqu'a il y a 2mois.
Mon débit etait de 6,5Mega et maintenant je tourne entre 1,5 et 3 méga.
C'est un bon débit mais je trouve un pe idiot de payer 30€ pour du 6mega et d payer le meme prix pour du 1.5!
j'ai ecri 2 mails a neuf sui sont restés sans reponse depuis 3semaines.
Je pense que mon probleme ne vient pas du FAI mais de mon pc car sur www.votreinternet.com/speedtest ma connexion est de 1.5 a 3megas mais quand je regarde l etat de ma ligne adsl sur la page de config de mon routeur il est ecrit en permanence un debit situé entre 6 et 6.5Mega.
Je sais qu'on peut trouver les programmes utilisant internet en faisant une manip sur son pc.peut etre su un prog utilise mon adsl sans que je ne m en rende compte ou peut etre est ce un virus...
Si quelqu un sait quoi faire aidez moi svp...

Autres pages sur : adsl probleme baisse anormale debit

4 Février 2007 11:46:50

alors :
1/ envoyé des mail est qui faut a comme si , tu n'avais rien envoyé.
2/essaye de lancé spybot ou adware pour voir si tu a rien qui traine spyware ou autre.
3/essaye une annalyse kaspersky ici http://webscanner.kaspersky.fr/
4/toujours pareil appelle les conseillé neuf.pour qu'il test ta ligne
5/voila bonne chance.
4 Février 2007 11:51:08

Merci jeremy69

Pour les mails apparemment les abonnés 9 trouvaient ke les reponses etaient rapides mais bon...Pour spybot et ad-aware c est fait j ai testé avec une 20aine d antivirus,antivers,antispy,antimalware etc... je vais tenter kaspersky je verrai bien mais j en ai marre d appeler le service technik ca coute 34cts chak minute et j en suis facilement a 2h d appels pour rien
Contenus similaires
4 Février 2007 12:04:46

j'oublié tu as l'otpion tv du neuf ou un deuxieme pc qui tourne en meme temps ???
4 Février 2007 12:12:11

Non pas d option neuf tv et il n y a qu un seul pc ...
4 Février 2007 12:16:47

ok, ben reste plus que ce que je tes dit plus haut.
4 Février 2007 12:37:41

ok j sui en plein scan kasper la...je te dis ce que ca donne apres... merci
4 Février 2007 22:40:54

J ai fait le scan...assez long car j ai du le refaire à cause d'une deconnexion :pfff:  .
Je te laisse le rapport :

KASPERSKY ON-LINE SCANNER REPORT
Sunday, February 04, 2007 10:32:54 PM
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Professional, Service Pack 2 (Build 2600)
Kaspersky On-line Scanner version : 5.0.83.0
Dernière mise à jour de la base antivirus Kaspersky : 4/02/2007
Enregistrements dans la base antivirus Kaspersky : 249977

Paramètres d'analyse
Analyser avec la base antivirus suivante standard
Analyser les archives vrai
Analyser les bases de messagerie vrai

Cible de l'analyse Poste de travail
A:\
C:\
D:\
E:\

Statistiques de l'analyse
Total d'objets analysés 83052
Nombre de virus trouvés 0
Nombre d'objets infectés 0 / 0
Nombre d'objets suspects 0
Durée de l'analyse 02:36:17

Nom de l'objet infecté Nom du virus Dernière action
C:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\aliencurse65@hotmail.fr\SharingMetadata\Logs\Dfsr00003.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\aliencurse65@hotmail.fr\SharingMetadata\pending.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\aliencurse65@hotmail.fr\SharingMetadata\Working\database_7E50_25CE_5025_8E49\dfsr.db L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\aliencurse65@hotmail.fr\SharingMetadata\Working\database_7E50_25CE_5025_8E49\fsr.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\aliencurse65@hotmail.fr\SharingMetadata\Working\database_7E50_25CE_5025_8E49\fsrtmp.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\aliencurse65@hotmail.fr\SharingMetadata\Working\database_7E50_25CE_5025_8E49\tmp.edb L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Contacts\aliencurse65@hotmail.fr\real\members.stg L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Contacts\aliencurse65@hotmail.fr\shadow\members.stg L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Historique\History.IE5\MSHist012007020420070205\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\~DFC7B9.tmp L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\~DFD57E.tmp L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\~DFD676.tmp L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\~DFE3F3.tmp L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\~DFE400.tmp L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\ntuser.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Administrateur\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\aswResp.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\Avast4.db L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\integ\avast.int L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\log\nshield.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\System Volume Information\MountPointManagerRemoteDatabase L'objet est verrouillé ignoré

C:\System Volume Information\_restore{6D898F04-C32A-4316-BDFC-3406408B72FE}\RP7\change.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\CSC\00000001 L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\Debug\PASSWD.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\SchedLgU.Txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\ReportingEvents.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\edb.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\tmp.edb L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\Antivirus.Evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\AppEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\default L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\default.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SAM L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SAM.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SecEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\software L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\software.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SysEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\system L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\system.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\h323log.txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\LogFiles\HTTPERR\httperr1.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\spool\PRINTERS\FP00000.SHD L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\spool\PRINTERS\FP00000.SPL L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.BTR L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.MAP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING.VER L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING1.MAP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING2.MAP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.DATA L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.MAP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\Temp\Perflib_Perfdata_7dc.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\WindowsUpdate.log L'objet est verrouillé ignoré

Analyse terminée.

Voila il parle de lui même...les seuls fichiers écrits sont les fichiers non scannés car protégés par un mot de passe (fichiers systeme critiques surement)...
Tu as une autre idée?
5 Février 2007 17:24:11

le rapport et bon et non désolé j'ai pas d'autre idée.
donc reste plus cas avoir avec leur conseillé.
5 Février 2007 19:11:54

je vais essayer de les avoir...j ai testé hijackthis et le log est bon aussi... en tout cas merci d avoir essayé de m aider...quelqu un d autre a une idéé?
5 Février 2007 21:08:02

salut! tu norai pas bidouillé kke truc sur ton pc ki torai deregler kke parametre??? moi c ski mest arraivé! essaye tcp optimizer.....moi je sui passer de 1 a 7 mega avec ce logiciel tres simple ki regle tous dans ta base de registre!
6 Février 2007 12:34:23

Je vas essayer de suite merci du conseil ...Je n pense pas avoir changé quoi que ce soit mais si ca pouvait etre ca ca m aiderait!
6 Février 2007 14:08:08

ca peut etre pas mal mais je n ose pas tro changer les parametres...je sais déja que j ai le mtu optimal (j ai testé) mais apres je en sais pas quoi mettr pour les autres parametres...j ai testé de mettre en optimal(donc config auto) mais ca n a rien changé
...
6 Février 2007 17:31:55

alors chey po dsl.....
Anonyme
18 Février 2009 13:27:32

salut le probleme ce la ligne telephonique (tranport) il faut changé ...
4 Février 2013 08:48:52

J'ai le même problème.
Je suis chez SFR, j'ai 0,5 mega actuellement.
Quand j'arrête le décodeur TV, le débit remonte à 5,5 mega
Problème général Internet ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook