Votre question

[resolu]configuration de firewall

Tags :
  • Config PC
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Janvier 2008 10:48:37

Salut :hello: 

Dans le but de restreindre certaines activité via internet sur les postes d'un réseau local, je veut fermé certain ports mais je ne les connais pas...

je voudrais ne plus pouvoir faire ceci:

-des téléchargement de type "clic droit-enregistrer sous", mais faite pas le coup du "pff c'est le 21 pov' naze" ce n'est pas celui-ci

-utilisé MSN, je sait qu'il utilise plein de port que je ne pas bloqué, car sa m'empècherai de navigué sur internet par exemple. Je voudrai donc savoir quel port je pourrai bloqué pour interdire msn, la aussi ne me dites pas ces ports la:

• 443 TCP (j'en ai beosin pour les connexion sécurisé)
  • 80 TCP (j'en ai besoin pour internet)

l'application utilise aussi d'otre port qui de toute façon ne sont utilisé qu'une fois MSN en route

• 1863 TCP (marche pas)
  • 6891 à 6900 TCP (on s'enfou c'est pour le transfert de fichiers)
  • 9000 à 9999 TCP (on s'en fou c'est pour les webcam)
  • 5004 à 65535 UDP (on s'en fou c'est pour l'audio)
  • 3389 TCP (on s'en fou c'est pour assistance à distance)
  • 1503 TCP (on s'en fou c'est pour le partage d'application)
  • Autres pages sur : resolu configuration firewall

23 Janvier 2008 20:57:58

les téléchargement du type "clique droit", ou même simple clique (ce qui est EXACTEMENT la même chose du point de vue réseau) tu ne pourras pas avec un pare feu, avec certains proxy tu as peut être une chance

msn idem
    Contenus similaires
    24 Janvier 2008 12:33:48

Ouai, en continuant a me renseigné j'ai trouver quelques infos dessu,

l'enregistrer sous fonctionne sur le port 80 donc impossible de le bloquer, msn pareil

la solution que j'ai trouver c'est de faire une GPO sur Active Directory mais sa implique une implentation de machine et d'OS et pour un réseau de 6postes c'est négligeable, de toute façon la sécurité est total vis-à-vis du net donc voila...

d'otre pare, le firewall qu'on a pose ses limites bien avant l'élaboration de règle aplliquer sur une seule IP.... défaut du matériel , dommage mais au prix qui coute il rempli pleinement sa pare de marché sur tout les autres aspects, modem, routeur et VPN

Voila voila merci de ton intervention

le sujet peut donc etre clos pour pas finir en poubelle (si un admin m'entend)
    24 Janvier 2008 20:57:10

...édite le titre pour dire qu'il est [RESOLU]
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook