Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Internet Explorer n'affiche plus certaines pages webs

Tags :
  • Restauration système
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Octobre 2007 15:55:59

Bonjour, depuis 3 jours je n'ai plus accès à certains sites qui se trouvent dans mes favoris et que je visite très régulièrement (je précise qu'un autre lien ou l'adresse même aboutissent au même résultat) alors que ma connexion internet est toujours nickel et que ces mêmes sites sont toujours accessibles d'un autre PC. Ca ne concerne véritablement que 2-3 sites et le message d'erreur est le classique: "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web". J'ai vérifié tous mes paramètres de connexion internet, fait des modifs, fait restauration système à une date ultérieure ou ça marchait encore, passé un coup d'adaware et de spybot puis CCCleaner sans aucune amélioration. En faisant quelques recherches via google j'ai lu que ce pb était souvent rencontré par d'autres internautes et ce quelque soit le FAI (le mien est Free) et la seule suggestion interessante que j'ai pu lire sur ces forums est de passer par un proxy anonyme et effectivement ça marche, je peux ainsi me connecter sur ces sites. Ce qui résoud donc mon pb de manière ponctuel mais j'aimerais pouvoir me reconnecter "normalement". J'utilise IE7 mais j'ai fait un test en téléchargeant Firefox et le pb reste inchangé. Ca fait déja une semaine que je tourne en rond, toute aide est donc la bienvenue :) 

Autres pages sur : internet explorer affiche certaines pages webs

25 Octobre 2007 16:28:02

Bon je me répond à moi même vu que j'ai miraculeusement trouvé la solution dans la foulée en continuant de fouiner sur d'autres forums et en essayant diverses pistes. Ca pourra servir à quelqu'un d'autre j'espère. En fait c'etait un pb de serveur DNS donc je suis allé dans CONNEXION RESEAU et dans PROTOCOLE INTERNET j'ai décoché UTILISER LES ADRESSES DE SERVEUR DNS SUIVANTES pour cocher OBTENIR LES ADRESSES DE SERVEUR DE DNS AUTOMATIQUEMENT et oh miracle je peux de nouveau consulter ces 2 sites qui m'étaient refusés depuis 10 jours. Je suis certain de ne rien avoir modifié auparavant et il est curieux que la restauration système n'ai pas pris en compte ceci mais je suis suffisament heureux du résultat pour me pencher sur les causes plus longtemps
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS