Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide sur les réseau domestique

Tags :
  • Réseaux et Télécoms
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Octobre 2007 14:35:52

Bonjour à tous,

J'ai bien tenté de lire le tuto sur les réseaux mais tous est vraiment trop préçis ou dur à comprendre pour l'adapté à ma situation :heink: 

Je possède un PC(vista edition familial premium) et un deuxieme dans une chambre à coté muni d'XP pro,les deux PC sont parfaitement connecté enssemble à internet via un routeur wifi (marque lynksys)

description:

le PC principal a un modem,le modem qui fourni la connection est conecté par cable droit au routeur wifi,et le routeur wifi est lui-même aussi conecté par cable droit à l'ordinateur principal.

Jusque la le wifi n'est donc pas utilisé!

Le second ordinateur placé à deux chambres de la mienne est connecté à une clée wifi qui reçoit la connection internet envoyée par le routeur wifi.

Ma demande est la suivante: comment partager une imprimante ou echanger des donnée entre les ordinateurs?j'ai tenté de le faire mais les deux systemes fonctionnent de façons différentes et je m'embourbe dans les tutos différents vista/XP/routeur wifi /blabla...

Merci d'avance de votre aide!

Autres pages sur : aide reseau domestique

15 Octobre 2007 15:26:31

Bonjour,

Bienvenue dans le club des newbies. J'ai le même problème que toi. Après avoir essayé plusieurs trucs, il y a toujours quelque chose qui ne fonctionne pas. Pour ma part, mon modem cable est connecté à mon routeur et les deux ordinateurs qui sont en lien avec le routeur ont accès à internet. Un des ordinateur est sous
XP Familial et l'autre sous Win 2000 pro.

J'ai bien suivi les les instruction pour XP. Cela semble fonctionner, les favoris réseau indique que documents partagés (du XP) et mon disque que j'ai appelé "Échange"(du XP aussi) sont accessibles, mais il ne voit pas l'autre ordi.

Lorsque j'essai de configurer win 2000, je perd la connection internet et je ne gagne pas l'accès à l'autre ordi. Je n'ai pas trouvé beaucoup de tuto pour win 2000.

Merci pour votre aide,
*Je continues de chercher et si je réussis je reviendrai le dire.

15 Octobre 2007 20:50:08

Re-Bonjour,
j'ai trouvé ce tuto
www.microeasy.net/inter_rezo/wireless.php
À un certain point il explique comment configurer un serveur DHCP (j'utilise un routeur D-Link Wbr-2310 qui sert de serveur DHCP). Avec ces explications j'ai réussi à faire reconnaître un ordi de l'autre. *Attention* Je n'ai pas associé d'adresse fixe à chaque ordi, je laisse le routeur le faire dynamiquement. Cependant il a fallu que j'inscrive les 2 ordis dans une liste des stations sans-fil de confiance.

Je continues mes recherches et je reviendrai une fois le tout complètement fonctionnel, j'espère...

Bonne journée.
Contenus similaires
15 Octobre 2007 21:41:48

@juliendelille
clique droit sur l'imprimante à partager, partage...
puis sur les pc qui doivent l'utiliser, WINDOWS+R : \\ip_du_pc_qui_a_l_imprimante, cherche l'imprimante, clique droit connecter

avec un bémol sur le fonctionnement de vista que je ne veux pas apprendre/comprendre

@Le Syd
tu as un problème de partage de fichier, laisse des ip en auto
test un ping entre les 2 pc (si le ping bloque, tu as un parefeu sur les pc ou tu as un problème de configuration réseau)
utilise l'assistant de partage de windows

edit :
il est normal que vous n'ayez pas trouver de réponse à vos questions dans le tuto réseau, le partage windows n'y est pas
16 Octobre 2007 14:29:31

J'ai essayé cela ne marche pas :ouch: 
snif...tanpis
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter