Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disparition de mes mails

Tags :
  • messagerie
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Septembre 2007 10:01:11

Bonjour à tous,
Je possède une boite mail xxxxx@ac-nice.fr, sur un poste de mon travail j'ai installé Seamonkey (suite de mozilla comprenant navigateur, client messagerie), le problème est que lorsque je relève mes messages avec seamonkey, il n'y a pas de problème je récupère tout, sauf que par exemple lorsque je suis chez moi si je veux consulter mes mail via Firefox (ou IE) (sans client de messagerie donc)) ma boite est vide.
C'est comme si seamonkey récupérait mes messages sur le PC où il est installé, mais les enlevait de mon webmail.
J'ai cherché d'éventuelles options, mais je n'ai rien trouvé...
Donc si vous avait une idée
(j'espère que je me suis bien exprimé!)

Autres pages sur : disparition mails

26 Septembre 2007 12:38:41

Oui oui c'est bien ca, il les enlève du serveur. Il me semble que c'est une option à cocher/décocher dans les réglages de Seamonkey. Cela m'était arrivé sous Thunderbird ou Windows Live Mail, me souviens plus trop quand c'était >< . Par contre aprés la désinstallation, les messages ne reviennent pas sur le serveur.
27 Septembre 2007 23:38:04

Oui c'est normal c'est parce que tu utilises le protocol pop3 qui ramasse tes mails mais là tu as 2 solutions, soit tu as une option qui s'appelle "laisser une copie des mails sur le serveur" ou soit tu utilises le protocol imap qui lui ne ramasse pas tes mails mais les consultes uniquement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS