Votre question

Attention avec la mise à jour du kit de connexion Orange Livebox

Tags :
  • Kit
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Février 2007 11:09:49

Bonjour à tous,

La dernière mise à jour du kit de connexion Orange a EFFACE tout le contenu de mon répertoire "mes documents" ou plutôt réinitialisé avec des répertoires vides par défaut.

Ce kit fou le bordel en transférant les sources des documents utilisateurs vers un répertoire \program files\wanadoo mais cette fois il s'est mélangé les pinceaux à mes dépends !!!

Je n'ai pas retrouvé mes données, l'espace disponible sur mon disque dur est passé de 7 à 13 Go ce qui prouve bien que mes données ont été effacées.

Le support Orange m'a renvoyé vers mon installateur, qui m'a conseillé de lancer une restauration. J'ai essayé des restaurations sur 4 à 5 jours précédents mais Windows XP me répond à chaque fois "restauration impossible"

J'ai vraiment les boules. Il ne me reste plus qu'à aller à la pêche aux fichiers effacés. Si vous avez des outils à me conseiller je suis preneur. Merci.

Autres pages sur : attention mise jour kit connexion orange livebox

27 Février 2007 11:59:14

Et oui!!

Si je peux me permettre..... bien que cela ne te rendra pas tes fichiers, installe toi un outil de sauvegarde. Il ne faut pas faire confiance à ces machines. Tes fichiers sensibles doivent être au moins sauvegradés dans 2 endroits physiquement distincts (style un DD et un DVD)
C'est contraignants certe mais ca permet de palier ce genre de pannes.

Bon courage!
27 Février 2007 13:13:05

Merci, on dit que c'est le cordonnier le plus mal chaussé, je viens de réaliser que les sauvegardes ne servent pas seulement à faire de la place sur un disque dur ...!
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
15 Mars 2007 14:03:46

[bonjour,

je viens de subir la même mésaventure : plus de 15Go partis en fumée.
Deux mails envoyés à Orange: pas de réponse.
Un appel au service technique qui m'a gentillement demandé de rappelé plus tard car il ne savait pas quoi faire avec mon pb.

concernant les outils de récup, EasyRecovery Pro est bien mais faut payer pour récupérer les fichiers.
d'autres "récupérateurs" de fichiers n'ont pas fonctionné.

bonne journée.
15 Mars 2007 14:13:56

Salut!

Essaies PC inspector File Recovery tu le trouveras sur
www.convar.de
Je ne pense pas qu'Orange te dise grand chose à part qu'ils sont désolés!

A oui j'oubliais si tu tiens vraiment à tes fichiers un DD parle quasiment toujours donc pas de formatage. Ca m'est arrivé une fois et j'ai amené mon disque dur dans un boutique informatique ils m'ont tout récupéré pour la modique somme de 140€.

C'était pas cher comparé au temps qu'il m'aurait fallut pour tout refaire. depuis je sauvegarde tous les jours.....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS