Se connecter / S'enregistrer
Votre question

changement adresse ip freebox

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Novembre 2006 22:19:04

bonjour a tous

voila je voudrais changer d'adresse ip j'ai une freebox
et mon adresse commence par 82 alors que generalement ellle devrait commencer par 169 alors que faire?

Autres pages sur : changement adresse freebox

24 Novembre 2006 22:32:03

bonsoir a tous .
j'aurais besoin d'un conseil
quand je change d'adresse ip,je n'arrive plus a me connecter.
je voudrais parametrer ma freebox mais pour mettre l'ip elle doit commencer par 169 mais la mienne commence par 82 et si je met une adresse par defaut je ne peux pas paramettrer me freebox.merci de me repondre.
25 Novembre 2006 00:03:41

Tu as une ip dynamique elle change a chaque fois que tu te connecte, donc soit tu utilise no-ip ou my dns pour avoir une redirection d'ip, ou alors tu fais la demande a ton FAI
Contenus similaires
25 Novembre 2006 01:20:42

En effet free propose de t'adresser une ip fixe, il suffit juste d'en faire la demande dans la gestion de compte sur le site de free.
25 Novembre 2006 10:46:16

mais non,

je suis chez free, et les adresses commencent par 82 etc

c'est une ip fixe et on ne peut pas en changer

et les adresses en 169.x, en general c'est une adresse quand on a pas le reseau et c'est pas bon en general ( c'est une adresse privé quand windows ne trouve pas de dhcp ou que le reseau et coupe)

d'aprés ce que je vois,tu es en dhcp,

mets la freebox en mode routeur, et la tu auras une adresse local en 192.x.x.x

au niveau securité c'est mieux, mais faut quand meme faire attention
25 Novembre 2006 11:58:28

bonjour ,
pour etre en 169.x.x.x il faut par l'interface free mettre ta freeboxe en DHCP .N'élargie pas trop ta place d'adresse jusque le nombre de pc maxi qui se connecteront.
Tu reboot la free pour prendre les modifs en compte et c'est gagné
A+
25 Novembre 2006 12:17:38

liph a dit :
bonsoir a tous .
j'aurais besoin d'un conseil
quand je change d'adresse ip,je n'arrive plus a me connecter.
je voudrais parametrer ma freebox mais pour mettre l'ip elle doit commencer par 169 mais la mienne commence par 82 et si je met une adresse par defaut je ne peux pas paramettrer me freebox.merci de me repondre.

mais tu vas créer combien de topic sur le meme sujet ??? :pt1cable: 

j'ai deja répondu, encore faut t'il lire les réponses

et quand je change d'adresse, je ne sais plus me connecter, tu m'etonnes.... :pt1cable:  tu mets n'importe quoi

et pour les 169.X.X.X, tu n'as rien compris ou tu n'as pas lu ma réponse
25 Novembre 2006 12:21:23

sispeo a dit :
bonjour ,
pour etre en 169.x.x.x il faut par l'interface free mettre ta freeboxe en DHCP .N'élargie pas trop ta place d'adresse jusque le nombre de pc maxi qui se connecteront.
Tu reboot la free pour prendre les modifs en compte et c'est gagné
A+

et ca , c'est des betises

tu ne seras jamais en 169, seulement si ca m.... au niveau reseau
25 Novembre 2006 13:13:51

====> @ liph:

J'ai fusionné tes 2 topics, La prochaine fois avant d'en recréer un, donne toi la peine d'attendre les réponses.
Merci.
25 Novembre 2006 15:54:11

gibsonlesp aul

Avant de dire que c'est des bétises , tu devrais savoir de quoi tu parles !!!

Si il est en 82.x.x.x c'est l'IP cote WAN
si il veut etre en 129.x.x.x coté LAN il faut un routeur , c'est bien CE QUE JE DIS
activer cette fonction dans le freebox.
si tu n'y connais rien n'agresse pas les autres
a bon entendeur
salut
25 Novembre 2006 16:03:49

sispeo, avant d'avancer betises plus grosses que toi, documente toi.

Une adresse en 169.X.X.X. ne fonctionne pas, soit parce qu'elle est neuve et n'a jamais fonctionné, c'est l'adresse attribuée par défaut par windows, soit parce qu'elle n'arrive pas à contacter le serveur DHCP.

En aucun cas tu auras ce type d'adresse sur une carte qui fonctionne sur un réseau, si c'est le cas comme l'as dit gibson c'est que ça merde !

@liph: si tu as une adresse en 82.X.X.X c'est que le routeur de la free n'est pas activé, c'est l'adresse que t'attribue ton FAI, si tu actives le routeur tu auras une adresse en 192.160.X.X ce qui est tout a fait normal.
25 Novembre 2006 16:27:07

sispeo a dit :
gibsonlesp aul

Avant de dire que c'est des bétises , tu devrais savoir de quoi tu parles !!!

Si il est en 82.x.x.x c'est l'IP cote WAN
si il veut etre en 129.x.x.x coté LAN il faut un routeur , c'est bien CE QUE JE DIS
activer cette fonction dans le freebox.
si tu n'y connais rien n'agresse pas les autres
a bon entendeur
salut

pour info, j'ai une formation cisco en reseau wan lan, et une formation mcse competence 2000, et d'autres en novell, prologue unix mac os et meme des trucs dont tu n'a jamais entendu parlé....

mais la je vois que tu ne veux pas comprendre et tu veux rester dans l'ignorance

tu te dit informaticien et tu ne sait meme pas a quoi servent les adresses en 169 ( 129, mais je suppose que c'est une faute de frappe)

merci prunelle, pour ta reponse

si maith et winz ( eux ils connaissent)pouvaient m'appuyer, moi je laisse tomber, si c'est pour se faire engueler
:cry: 
26 Novembre 2006 10:08:47

merci a tous pour vos réponses et mille excuses
a prunelle58 pour ne pas avoir attendue les réponses!!!!
26 Novembre 2006 18:04:53

Prunelle58 ;gibsonlesp aul

Bonsoir ,
Pour info et reprendre la formule si dessus , je suis aussi détenteur de formations cisco , PSE ,novell( mais ca date..) certification w2003 etc etc.

mealcupa j'ai lu 192......au lieu de 169 oui ca m'arrive aussi de me planter
je pense que nous n'avons plus l'age de jouer à 'j'connais des trucs dont tu n'a(s) jamais entendu parlé , ce qui est surement vrai...

mais bon , nous sommes tous arrivés à la meme conclusion , activation du mode routeur de la FREE pour avoir le mode DHCP activé(et oui c'est comme ca chez FREE) . Si ce chere monsieur avait sur son PC une adresse en 82.x.x.x c'est bien que son réseau marchait....et une adresse en 169 surement le dhcp qui ne répondait pas.....

Dommage qu'il y est tant d'agressivité , j'espère que ceci est que passagé et que nous pourront reprendre un forum plus serein.

Bonne soirée

26 Novembre 2006 18:27:41

salut sispeo,

j'ai un gros défaut, je ne suis pas rancunier.

Désolé si j'ai été agressif, mais parfois j'en ai marre que l'on me prenne pour un con par des p'tit jeunes qui veulent installer des proxy partout juste pour un pb d'adressage

mais t'inquietes pas moi aussi parfois je me plante, parce que je n'ai pas tout lu, ou que je suis sur plusieurs topics en meme temps, je melange et ca donne des réponses assez bizarre

a bientot :) 

gibson
27 Novembre 2006 17:11:43

gibsonlesp aul

re ,
j'ai un gros défaut, je ne suis pas rancunier

je vois que tu fais preuve d'intelligence , pas permis à tout le monde ,ca m'ennuyait quand même cette altercation .
J'espère que nous continurons notre bénévola d'entre-aide

Bien a toi
6PO
27 Novembre 2006 17:18:09

sispeo a dit :
gibsonlesp aul

re ,
j'ai un gros défaut, je ne suis pas rancunier

je vois que tu fais preuve d'intelligence , pas permis à tout le monde ,ca m'ennuyait quand même cette altercation .
J'espère que nous continurons notre bénévola d'entre-aide

Bien a toi
6PO

Salut Sispeo,

Avec plaisir

a+

Gibson
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni