Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme d'instalation livebox ! cable usb

Tags :
  • Internet
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Internet
3 Novembre 2006 17:42:53

BONJOUR , voila j'ai un probleme avec ma livebox !
je m'explique : j'ai deja 2 ordinateurs connecter a la livebox un par telephoni et l'autre par wifi ! et je voudrais en metre un 3 éme par cable usb! ! tout va bien jusque la ! donc j'introduis le cd d'instalation de la livebox ,
- je met connexion par cable usb , il lance l'instalation , ensuite il me dit de branché mon cable usb dans un des port , je le fais seulement là , l'ordinateur reconné le peripherique (issi usb device) mais a l'ecran d'installation il y a toujours marqué "en attente de branchement" ! que faire ?? aidez-s'il vous plait !

(lorsque j'introdui le cable usb dns mon ordinateur il le reconné et me demande si je veux l'installer avec le cd , je dis oui mais il me dit qui faut que j'aille sur internet pour l'installer je ne comprend plus rien !)

PS: desolé pour le topic precedant qui a été fermé , j'ai été maladroi je m'en escuse !

Autres pages sur : probleme instalation livebox cable usb

3 Novembre 2006 17:47:56

et bien meme s' il est reconnu essaye sur un autre port je te conseille mais linstalation fait la a partir du cd !
3 Novembre 2006 17:53:21

bin oui c'est ce que je fais , mé il ne le reconné sur aucun port ! mais le plus bizarre c'est que l'ordinateur lui le reconné !
Contenus similaires
3 Novembre 2006 18:02:02

ah parce que moi au debut ca mavait fait comme toi mais jai mis sur un autre port et cetait bon .. jsuis desolé perso jpeux rien faire ..
3 Novembre 2006 18:08:05

OK c pas grave ! :(  je vais essayé et encore essayé !! mais sa marche tjrs pas !
3 Novembre 2006 18:09:59

euh par ailleurs ben est ce que tu connais des gens ou qui ont alice ? et si ils en sont satisfaits merci :)  desolé de pourrir un peu ton topic =$
3 Novembre 2006 18:17:12

ooo c pas grave !! mais non desolé je ne conné personn qui a aliCE ! desolé
3 Novembre 2006 19:03:49

loolok ne prent surtou pas alice tu te fais arnaquer
3 Novembre 2006 20:27:13

re Ben,

(Puisque tu as une réaction intelligente) je vais t'aider.

Qu'entends tu par ordinateur connecté par la téléphonie à la livebox ?
3 Novembre 2006 22:07:04

ben , on va dire que l'ordinateur principale est relié a la livebox avec un file telephonique ! je c'est pas trop expliqué! mais sinon j'ai encore essayé , l'ordinateur reconné le cable usb ( içi usb device) mais le programme d'instalation ne le reconné pas et affiche "attente de branchement ! je ne c'est pas quoi faire ! est ce qu'il faut configuré la livebox ??
3 Novembre 2006 22:17:43

Le fils téléphonique s'appelle un rj11 c'est ton arrivée d'adsl.
As tu désactivé ton antivirus et tes parefeux avant de démarrer l'installation ?

Sinon dans le coffret livebox tu dois avoir un cable éthernet, il y a pas mal de probème avec l'usb, de plus ta connexion ne sera pas stable.

Si ton coffret ne contient pas de cable ethernet, tu peux en acheter un pour environ 6euros et tu n'auras aucune installation à faire, juster à relier ta livebox au pc avec ton cable ( port rouge livebox)
4 Novembre 2006 09:12:27

ok merci , je vais voir si je peux m'acheter ce cable! et sinon j'ai bien desactiver par feux et antivirus ! MAIS ce qui est bizarre c'est que avec la clée wifi sa me fait le meme probleme! NE crois tu pas qu'il y un liens avec les favoris reseau ou encore les peripherique ?
mais pour tant dans e cd d'installation de la livebox il me demaned avec quelle conexion je veux relié mon ordinateur a ma livebox ! il y a 3 posibilité :
- par clée wifi
-par cable usb
-et enfin par cable ETHERNET (donc aparament il y a besoin d'une instalation ?)
4 Novembre 2006 09:16:00

Mais je ne comprends pas, tu dis que tu as un ordi déjà branché en wifi !
Il fonctionne ou pas ?

[edit]Avec le cable ethernet tu n'es pas obligé de te servir du cd d'install, il ne t'installera de toute façon que les utilitaires orange.
Par contre vérifie dans les connexions réseaux que tes cartes soient bien en DHCP attribution automatique.

Sinon désinstalle tout ce que tu as installé qui a rapport avec la livebox, vire tes dossiers, et fais un reset pour la mettre en configuration d'origine et recommence ton install.

Tu as plusieurs possibilités installe d'abord la livebox sur l'ordi principal et fait ajouter un ordinateur supplémentaire pour les autres ordi que tu voudras rajouter.
4 Novembre 2006 09:59:37

atan, je reprend tout depuis le debut car je me suis tromper!!
alors j'ai 2 ordinateurs un branché par ethernet (c'est pour cela que je n'ai plus le cable) et l'autre branché en wifi avec une clée sagem ! internet marche parfaitement sur ses deux ordinateurs la! donc sur la livebox la prise ethernet et prise (la rouge) et la jaune aussi ! ce qui me laisse deux solutions pour connecter mon 3 eme ordinateur ou par wifi ou par usb ! j'ai esayé les deux aucun ne marche ! bon sa c'est le probleme que j'explique un peu plus haut ! mais sinon je n'est rien compris au truc d'on tu me parle pour le reseau DHCP ! si tu peux m'expliqué un peu plus ! ^^
4 Novembre 2006 10:42:53

attends ben tu dis que tu as un ordinateur branché en wifi et l'autre en ethernet sur le port rouge qui marche parfaitement mais que tu n'as plus le cable. Il marche comment si tu n'as plus le cable ???

Sois clair stp parce que je comprends rien !
sur la livebox tu as une entrée usb
un port ethernet rouge pour brancher un ordi
un port ethernet jaune pour brancher la TV que tu peux activer pour brancher un autre ordi si tu veux.

ou tu peux acheter un switch 10euros et brancher sur le port rouge de ta livbox, tu pourras y relier autant d'ordi qu'il y a de port.

pour le DHCP : propriété sur ta carte réseau/protocole internet TCP/IP=propriété/ attribuer une adresse automatique DHCP

4 Novembre 2006 10:54:04

non car en faite l'ordinateur "principale" est relié avec un file ethernet ! donc le port rouge est utilisé !
j'ai comme l'impression que la livebox n'envoi rien dans le cable usb ! il n'y aucune configuration a faire sur la livebox pour quelle accepte l'usb ?
je voulais dire par la que je n'est plus de cable ethernet a disposition car il est utilisé !
4 Novembre 2006 11:05:30

non, il n'y a rien a faire de spécial en principe ça doit fonctionner, sinon tente le reset de la livebox, si ça ne fonctionne toujours pas achete un autre cable ethernet et branche toi sur le port jaune et active dans l'interface le mode TV.
4 Novembre 2006 11:10:38

j'ai deja tenter le rese sa ne marche pas ! tu croi que je devrai reinstallé mon ordi ?? mais enfaite l'orsque j'introdui le cable usb dans mon ordinateur im demmande l'installer avec le cd qui va avec alors que je suis deja en train de l'installé ! donc je dis non et aprés il y a marqué en bas a droite de l'ecran que le materiel est mal installé et qu'il ne fonctionne pas corectement !
4 Novembre 2006 11:15:39

moi personnellement c'est ce que je ferais mais avant remet ta livebox en configuration d'origine en passant par l'interface du logiciel, ensuite tu désinstalles tout et tu enlèves tous les dossiers que tu pourras trouver.

Télécharge ewido, fais les mises à jours et scanne ton ordi, au cas où, on sait jamais. selectionne delete et apply all sur tous les spywares qu'il trouvera.

Tu redémarres ton ordi, et tu recommences l'install à zéro, n'oublie pas de désactiver parefeu et antivirus
4 Novembre 2006 11:18:25

ok , merci quand meme ,mais je doute que sa marche ! @+
si quelqu'un a une otre idée ?
4 Novembre 2006 17:38:56

s'il vous plait aidez moi ! je c'est pas moi sa doit etre un probleme de pare feux ou deux peripherique mal installé ! c'est que je n'y conné pas grand chose en informatique je suis trop jeune !!
4 Novembre 2006 17:44:14

ben le fou a dit :
s'il vous plait aidez moi ! je c'est pas moi sa doit etre un probleme de pare feux ou deux peripherique mal installé ! c'est que je n'y conné pas grand chose en informatique je suis trop jeune !!

je t'ai posé la question du parefeu tu m'as dit que tu l'avais désactivé. Un problème de périphérique mal installé non puisque ton usb fonctionne lorsque tu branches autre chose.

Tu as fait ce que je t'ai dit ? Remettre ta livebox en configuration d'origine, désinstaller, passer ewido et réinstaller en commençant par l'install usb ?

Si tu n'essaies pas ce qui tu ne vas pas résoudre ton problème.
4 Novembre 2006 17:50:11

ok , mais comment savoir l'adresse IP de sa livebox stp c'est urgent
4 Novembre 2006 17:58:41

192.168.1.1
Tu n'as encore rien fait de tout ce que je t'ai dit ce matin et là d'un coup c'est urgent ??
4 Novembre 2006 18:08:47

ok comment on fait pour regarder si je l'ai pas modifier par ce que la sa a pas marche ! il me parle de tcp ?
4 Novembre 2006 18:13:10

mais de quoi tu parles, d'adresse de ta livebox ou d'adresse IP de ton PC ??
je craqueuuuu !! [:bond1200:2]
4 Novembre 2006 18:20:49

attends je t'ecris mot a mot mon message d'erreur! l'interface reseau de votre pc est configuré en IP fixe !
vous avez modifié l'IP par default de votre livebox sa c'est pour les cause !
ensuite pour les solutions (je comprend rien)
configuré votre interface reseau en IP automatique (je c'est pas comment daire)
verifier que la passerelle dans l'interface TCP/IP a bien la meme que votre livebox!!
voila desolé de te faire craquéééé ! ^^
peux tu m'aider stp ???
4 Novembre 2006 18:30:03

Ok ben tout devient clair tout à coup :
alors d'abord :
démarrer = connexions = afficher toutes les connexions :fais une propriété sur ta connexion USB = protocole internet TCP/IP : propriété = attribuer une adresse automatique DHCP. mets tes DNS en automatique aussi.
Redémarre ton PC

Pour la livebox dans le navigateur tape : 192.168.1.1 et restaure ta livebox en configuration d'origine. fais appliquer et redémarre.
sagem : http://assistance.orange.fr/1095.php
inventel : http://assistance.orange.fr/1107.php

4 Novembre 2006 18:56:23

sa ne marche toujours pas !! pourtant j'ai tout fait je pense que ma livebox n'a plus l'adresse IP de depart (default) comment dois je faire pour trouver la nouvelle adresse IP ?? car lors de l'instalation il me demande l'IP de ma livebox et a par amant ce n'est pas l'IP par default !
4 Novembre 2006 19:00:45

si tu entres dans la configuration de ta livebox en tapant dans le navigateur http://192.168.1.1 c'est que tu n'as pas changé son adresse, de plus je te l'ai fait remettre en configuration par défaut, elle a automatiquement retrouvé son adresse.

Tu as bien mis ta connexion réseau USB en DHCP ?
4 Novembre 2006 19:12:37

mais je c'est pas comment on fait pour metre cette foutu connexion en dhcp !!!
quand je fais propriétés de la connexion, il y a marqué ''se connecter en utilisant VIA Rhine ll Fast Ethernet Adapter
4 Novembre 2006 19:17:47

non mais attends tu te fous de moi maintenant, je t'ai expliqué mot à mot comment faire tu ne l'as pas fait, tu postes pour dire que ça ne marche pas et que tu as tout bien fait et maintenant tu me dis que tu ne sais pas comment faire ??

J'en ai marre de perdre mon temps avec toi maintenant depuis ce matin, débrouille toi.

je t'ai expliqué, tu ne fais pas ce que je te dis et tu dis que ça ne marche pas
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS